Ford vise une croissance de 50% de sa production

 |   |  213  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe américain vise une production de 8 millions de véhicules par an en 2015.

Alan Mulally, PDG de Ford, afficherdes objectifs de croissance ambitieux. Le patron du groupe automobile  annonce qu'il vise désormais 8 millions de véhicules par an au milieu de l'actuelle décennie. Soit une hausse de moitié. En 2010, le numéro un mondial, le japonais Toyota, avait écoulé 8,42 millions de véhicules.

Le constructeur de Dearborn, seul groupe auto américain à ne pas avoir dû se placer sous la protection de la loi sur les faillites (chapitre XI), mise en particulier sur les marchés d'Asie-Pacifique. Disposant désormais de plate-formes mondiales, comme celles de la Fiesta et la Focus, le PDG de Ford estime pouvoir attaquer massivement des marchés tels que la Chine ou l'Inde. La firme à l'ovale bleu envisage ainsi de commercialiser huit modèles en Inde d'ici le milieu de la décennie  et quinze en Chine.

Alan Mulally avait expliqué à La Tribune, lors du salon de Detroit en janvier 2011, qu'il avait pour objectif de produire 2 millions de véhicules par an sur la seule plate-forme compacte (Focus) en 2012. Des modèles sur cette plate-forme devraient être produits à Valence (Espagne), Sarrelouis (Allemagne), dans deux usines américaines, en Chine, en Thaïlande. Le groupe, qui avait perdu 30 milliards de dollars au cumul entre 2006 et 2008, est sorti du rouge en 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :