Nouvelle alliance Renault-Williams en F1

Renault fournira des moteurs à l'écurie britannique Williams pour 2012 et 2013.
Copyright Reuters

L'écurie britannique Williams a conclu un partenariat avec Renault, qui lui fournira des moteurs en 2012 et 2013. Renault Sport F1, le département F1 de Renault, équipera  donc, désormais, Williams de ses blocs moteurs V8, avec possibilité de prolongation après l'introduction du futur moteur V6 turbo,  en 2014.

Cet accord relance la légendaire équipe Williams-Renault, aux neuf titres de champion du monde. Williams et Renault s'étaient alliés entre 1989 et 1997, avec quatre titres pilotes, cinq titres constructeurs et 63 victoires à la clé.

Renault Sport F1 est le département Formule Un de Renault qui a été mis en place pour superviser ses activités techniques et sportives à Viry-Châtillon, dans le sud de Paris. Cette saison, Renault Sport F1 fournit trois équipes dans le Championnat du Monde FIA de Formule Un : Red Bull Racing, Lotus Renault GP et Team Lotus. Chaque équipe reçoit des moteurs identiques.

Williams Grand Prix Holdings PLC est la société holding du groupe de sociétés Williams. Le groupe a établi le Williams Technology Centre au Qatar, qui est une filiale de Williams Grand Prix Engineering Limited. Il emploie environ 500 personnes au travers de l'ensemble de ses activités. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.