Honda rappelle un million de voitures

Le constructeur automobile japonais, réputé pour la fiabilité de ses voitures, fait face à des problèmes de lève-glaces électriques.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le constructeur automobile japonais a annoncé ce lundi le rappel de près d'un million de voitures dans le monde, en raison d'un problème d' interrupteur électrique de la vitre côté conducteur. Réputé pour la fiabilité de ses voitures, Honda va faire revenir au garage 216.193 véhicules au Japon, 255.766 en Chine, 297.000 ailleurs en Asie, 103.000 en Amérique du nord. Au total, le rappel touche 936.000 voitures.

La petite Fit (Jazz en Europe) est concernée. Mais aussi le 4x4 CR-V. Les véhicules incriminés ont été produits entre août 2005 et décembre 2007.

Plusieurs dizaines de cas de surchauffe ont été signalés, mais aucun accident n'a été déploré, a souligné Honda auprès du ministère des Transports japonais. Ce rappel n'a aucune mesure avec les millions de véhicules rappelés récemment par Toyota pour des problèmes d'accélérateur ou de freinage, même si le premier constructeur nippon avait été blanchi par une enquête des autorités américaines de la sécurité routière.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 06/09/2011 à 11:38
Signaler
tous les constructeurs font des rappels, même les meilleurs. La perfection n'est pas de ce monde! Ce qui compte, c'est la qualité du service après-vente, comment les problèmes sont pris en charge.

à écrit le 05/09/2011 à 10:02
Signaler
pourquoi les campagnes de rappel des constructeurs Japonais font ils toujours la une, alors que les constructeurs Français en ont également constamment?? j'ai une peugeot 5008, de moins d'un an, et j'ai reçu la semaine dernière, la 5ème lettre de rap...

le 09/09/2011 à 9:24
Signaler
Parce que les jamponais font croire qu'ils sont champions de la qualité, ce qui est faux. Il ne me semble pas que PSA ou Renault est affirmé la même chose...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.