Automobile : la croissance du marché allemand profite... aux constructeurs allemands

 |   |  239  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le marché d'outre-Rhin est en forte hausse. Du coup, Volkswagen, BMW, Mercedes en profitent. Les immatriculations totales de voitures neuves en Europe ont augmenté de 7,7% en août

Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont  crû de 7,7% en août, a annoncé vendredi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Le marché allemand tire l'ensemble (+18,3%). Il est vrai que cette croissance des ventes outre-Rhin s'inscrit par rapport à une année 2010 déprimée. Les autres grands marchés ont progressé le mois dernier, mais moins (Grande-Bretagne : 7,3%, Espagne : 5,9%, France : 3,1%, Italie : 1,5%).

Cela dit, le rebond du mois d'août ne sauve pas l'année! Sur huit mois, les immatriculations de voitures neuves s'affichent en légère baisse dans l'Union européenne (plus la Suisse, Norvège, Islande). Elles fléchissent de 1,3%. Pour l'ensemble de l'année, Philippe Varin, patron de PSA, prévoyait dernièrement, au salon de Francfort, un recul de 1% sur l'Europe, avec des baisses de 15% en Espagne, 7% en Italie, 4% en France. En revanche, il voit un marché allemand en hausse de 10%.

En attendant, les constructeurs germaniques tirent profit à plein du boom du marché allemand. Le groupe Volkswagen bondit de 14,6% en août (+7,5% sur huit mois). Tout comme Mercedes (+14,1% en août avec Smart , +3% sur huit mois) ou surtout  BMW (+33,4% en août avec Mini, +11,2% sur huit mois). Les constructeurs tricolores sont en revanche moins performants, à cause notamment de la plus grande faiblesse de leurs marchés principaux, la France et l'Espagne. PSA fléchit (-0,5% en août, -6,9% sur huit mois). Renault aussi (-2,8% le mois dernier avec Dacia, -10% sur huit mois).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/09/2011 à 17:36 :
Les allemands achetent allemand et vendent allemand aux autres pays europeens pour ensuite leur dire qu'ils fassent attention a leur deficit budgetaire. Le 4eme reich est en marche
Réponse de le 19/09/2011 à 13:37 :
Sans aller jusque là je dirais que les allemands eux au moins soutiennent leur économie. Ce n'est pas le cas chez nous . Peut-être sommes nous des jaloux congénitaux.
a écrit le 17/09/2011 à 14:39 :
quand on produit une voiture comme la 607 qui etait un succes a sa sortie et qu'apres rien en se passe, il faut etre stupide , inconpetent completement idiot pour ne pas faire evoluer une voiture pareille. Par contre, honte aux dirigeants de RENAULT Schwetzer le plus gros nul de l'histoire de renault , Gohn cela devient tres moyen et chez PSA c'est aussi pitoyable alors continuez a faire des voiture a l'etranger , moi je prefere acheter japonais au moins c'est vraiment bien et jen suis bien reçu qiand je vais au garage Aller vhez renault vous verrez
a écrit le 16/09/2011 à 19:51 :
La baisse des ventes des voitures françaises est un fait!
Cherchez l'explication et arrêtez de mettre la tête sous le sable!
a écrit le 16/09/2011 à 11:11 :
C'est bien connu, les français n'ont que faire de savoir si la voiture est venue d'ailleurs pourvu que c'est moins chère.
a écrit le 16/09/2011 à 10:19 :
La mauvaise qualité supposée des voitures françaises se mesure à l'aune de la mauvaise foi avérée des acheteurs français de voitures allemandes.
a écrit le 16/09/2011 à 8:46 :
Il faut arrêter en France le cycle destructeur de la mauvaise qualité des produits nationaux !
Que les industriels sachent que le consommateur français ne supporte plus le mépris et le mauvais service! Sans compter que la manipulation des tarifs est monnaie courante!
Réponse de le 16/09/2011 à 10:29 :
De quelle qualité parlez vous? J'ai 3 véhicules à la maison, une Renault, une Citroën et une Volkswagen, Qualité et service sont quasi équivalents avec cependant un avantage pour Renault en terme de service!
Réponse de le 16/09/2011 à 11:37 :
Ce n'est qu'une question d'équipement et de prix. J'adore les voitures allemandes. La première voiture que la famille avait était une Peugeot 405 et c'était une vrai merde car tomber trop souvent en panne. Depuis la famille roule en voitures allemandes.
a écrit le 16/09/2011 à 8:17 :
Que les constructeurs "tricolores" cessent donc de pleurnicher....et se rendent compte que face à des A6,A5,A8,R8, BMW5,6,8, Porsche et autres, l'offre française est égale à .....0, Rien, Nada....donc si Peugeot, Citroën et autres veulent égaler nos cousins germains, qu'ils commencent par proposer des voitures concurrentes au lieu de s'étonner qu'un acheteur lambda préfère une A5 ou A7 à une.......Laguna?
a écrit le 16/09/2011 à 7:56 :
Ce qui permettra aux dits groupes d'être encore davantage puissants et présents dans la "presse auto" dite spécialisée et indépendante.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :