Renault et PSA chutent sur un marché européen en pleine récession,

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Les immatriculations de voitures dans l'Union européenne ont fléchi de 7,1% en janvier. PSA dégringole de 14,9%, Renault de 25,2%.

Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 7,1% en janvier dans l'Union européenne, selon l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), à 968.769 unités. Avec il est vrai un jour ouvrable de moins qu'en janvier 2010, le mois de référence. Le marché n'en est pas moins bel et bien entré en récession, avec un fort recul en France (-20,7%) et en Italie (-16,9%). Les marchés allemand ou britannique sont certes restés stables et l'Espagne a enregistré une croissance de 2,5%, après des mois de dégringolade. Mais cela ne suffit pas! Renault prévoit un recul de 3 à 4% du marché européen sur l'ensemble de l'année, dont un plongeon de 7 à 8% en France avec même une chute accélérée de 15% sur le seul premier semestre. PSA pronostique pour sa part une baisse de 5% cette année sur le Vieux continent.

Les constructeurs tricolores à la traîne

Handicapé par la chute des marchés qui lui sont traditionnellement les plus favorables, PSA a plongé de 14,9% en janvier avec 121.480 voitures neuves immatriculées. La marque Peugeot recule de 16,1%, Citroën de 13,4%. Le groupe Renault a dévissé pour sa part de 25,2% à 80.742 unités, avec un fléchissement de 6,6% de sa marque à bas coûts roumaine Dacia et un recul marqué de la firme au losange proprement dite, de 29,4%.

Du côté des étrangers, l'allemand Volkswagen s'en sort bien. Volkswagen progresse de 0,7% à 231.151 exemplaires. Fiat a en revanche  enregistré une forte baisse (-16,2%) à 67.980 unités.  GM (Opel, Vauxhall, Chevrolet) est tout aussi touché (-14,2%) avec 71.787 voitures.  Ford recule moins, de 4,3% à 80.212 unités. Les constructeurs japonais ne sont pas à la fête non plus. Toyota a vu ses immatriculations fléchir de 8,3% à 45.204 unités,  Honda de 23,8% à 8.536 unités. Les Coréens, en revanche, sont en plein boom.  Kia a vu ses volumes progresser de 30,6% à 21.578 unités et sa maison-mère Hyundai de 17,9% à 32.081.

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Commentaires
a écrit le 17/02/2012 à 17:40 :
lol....attendre décembre 2011 c'est raté!
a écrit le 17/02/2012 à 17:37 :
Allez demander une remise sur une DS3 ou DS4 on vous répondra on peut pas ou alors
3% avec difficulté. Ceci explique donc cela
a écrit le 17/02/2012 à 10:00 :
La vérité est plus prosaïque, le marché européen est saturé et nonobstant la qualité des véhicules qui est quasiment identique sur tous les véhicules (normes obligent), les constructeurs sont dans une impasse. Les capacités sont excédentaires de plus de vingt pour cent. La seule solution est de rogner sur les couts pour les plus fragiles et la fuite en avant par l'investissement pour les autres. In fine la mort est au bout du voyage pour au moins un constructeur.
a écrit le 16/02/2012 à 23:50 :
Renault étant parmi les pires véhicules (fiabilité, qualité, etc...), il n'y a rien d'étonnant.
Réponse de le 17/02/2012 à 11:01 :
si vous vous etiez renseingne un temps sois peu les derniers modeles renault sont classe parmi les plus fiable depuis 2006
Réponse de le 19/02/2012 à 13:11 :
Cela me fait toujours rire quand les gens ont LEUR voiture qui a un dysfonctionnement et généralisent sur une marque. Définition ultime et exquise de l'ignorance :) Bien dit bobby
a écrit le 16/02/2012 à 23:31 :
avant d'acheter un diesel, vérifier bien sa fiabilité sur les differents forum !!!! les moteurs diesel actuels sont pas fiables du tout.

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