Renault s'engage à aider la Fonderie du Poitou Aluminium

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La firme au losange s'est engagée auprès du gouvernement sur des montants d'achats, qui permettraient d'atteindre le point mort pour cet équipementier automobile. Renault, qui refuse en revanche de reprendre la Fonderie du Poitou Aluminium, évalue ces engagements à 60-70 millions d'euros.

Pressé par le gouvernement français, Renault joue les bons élèves. Soucieux d'entretenir désormais de bons rapports avec les pouvoirs publics, l'ex-Régie accepte de sauver - indirectement - la Fonderie du Poitou Aluminium (FDPA), en redressement judiciaire. Le constructeur automobile français a en effet "pris l'engagement ferme auprès des pouvoirs publics d'acheter 600.000 culasses (pour moteurs)...

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Commentaires
a écrit le 03/03/2012 à 13:01 :
de quoi faire taire tous les detracteurs de Renault qui montaient au front ces dernieres semaines! au passage ces derniers peuvent remercier Peugeot et Toyota les soi-disants fabriquants made in France.
a écrit le 03/03/2012 à 9:02 :
Cet article est proprement scandaleux : 600 000 culasses par an représentent environ le tiers de ce que cette entreprise est capable de produire et donc de survivre. Cela ne coûte rien à Renault, quoiqu'il arrive Renault devra acheter les culasses promises à FDPA.
La réalité : Renault est complice de Montupet pour tuer cette entreprise. Cette ex filiale de Renault a loyalement servi son client depuis 1980. Renault a profité de cette entreprise pendant plus de trente ans et aujourd'hui la laisse crever à petit feu.
Vous êtes COMPLICE de Renault et Montupet en écrivant cet article.
Réponse de le 04/03/2012 à 14:06 :
J'ose espérer que le seuil de rentabilité de l'entreprise ne se situe pas à sa capacité maximale...
Réponse de le 05/03/2012 à 5:43 :
Depuis quand il revient à un client d'assurer la pérennité d'un fournisseur ? Si l'entreprise doit mourir faute de clients, qu'elle meure. Renaut n'a pas à prendre l'engagement qu'ils prennent là et c'est déjà heureux pour Montupet que Renault le fasse.
Réponse de le 05/03/2012 à 10:16 :
Si FDPA doit livrer 1 800 000 de culasses par an, il va falloir qu'il travail 24 heures /24, 7jours/7, et 365 jours par an. Et je ne suis pas sur qu'il arriveront a fournir ce quota. Il ne faut oublier que le groupe Renault c'est 2 700 000 voitures par an. FDPA n'a pas été dimensionné pour être le seul fournisseur de culasse.
a écrit le 03/03/2012 à 7:06 :
Mercredi 29 février, en tête de cortège, les fondeurs du Poitou en manifestation à Châtellerault étaient nombreux et invitaient la foule à scander: « Compétitivité, plan du gouvernement, plan d'austérité, Montupet: on n'en veut pas! ». En grève depuis mardi soir et pour 24 heures, les fondeurs ont battu à nouveau le pavé. « Notre dossier n'avance pas, explique un délégué du personnel CGT. Nous sommes toujours dans la tourmente. Nous ne voulons pas du plan de continuation de Montupet. Nous voulons une réintégration chez Renault. » Les fondeurs restent inquiets quant à leur avenir. La date limite des dépôts de candidatures pour une reprise de la Fonderie Alu du Poitou est fixée au 14 mars.
a écrit le 02/03/2012 à 17:12 :
Montupet est propriétaire et fait une offre de reprise: c'est une coquille de l'article, ou une information incomplète qui crée le quiproquo ?

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