Le coréen Hyundai-Kia double Mercedes et fait jeu égal avec Fiat en France

 |  | 560 mots
Lecture 3 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La percée de Hyundai-Kia se confirme sur un marché français en chute de 16% au mois de mai Un plongeon en grande partie dû à trois jours ouvrables en moins. Le coréen a désormais un taux de pénétration de 5,8% en Europe devant...Citroën.

Mais où s'arrêtera-t-il donc? Le coréen Hyundai-Kia double Mercedes et fait jeu égal avec Fiat sur le marché français! Tout un symbole de l'ambition du groupe automobile asiatique. Ses immatriculations de voitures particulières ont progressé de 25,8% en mai et de 23,6% sur cinq mois. Avec 5.021 voitures le mois dernier, Hyundai-Kia n'est plus qu'à quarante unités du groupe automobile transalpin. Le coréen est le constructeur qui affiche d'ailleurs la plus forte progression (sur cinq mois). De loin. 

Modèles comparables aux concurrents européens

Et ce n'est pas fini.  Les marques Hyundai et Kia lancent ainsi, actuellement, une nouvelle génération de berlines compactes, l'i 30 et la Cee'd II respectivement, mises au point et produites en Europe, dont les qualités routières leur permettent de faire jeu égal avec les meilleures rivales du Vieux continent.  La marque Kia "avait vendu 27.958 unités en France en 2011.  Nous visons 38.000 cette année et 60.000 d'ici à 2016", nous affirme Frédéric Verbitzky, directeur général de Kia France, qui "a renouvelé  quatre modèles-clé en dix-huit mois, lesquels représentent plus de 80% des ventes". La marque a commercialisé en particulier des petits modèles très compétitifs, les Picanto et Rio.

Fortes ambitions

Le groupe Hyundai-Kia, qui a dépassé les 3% de part de marché en France le mois dernier, porte sa pénétration à 5,8% du marché européen des voitures particulières (sur quatre mois), dépassant Toyota (4,4%), Mercedes (5%) et ... la marque Citroën (5,6%)! Rien que la marque Kia compte passer de "290.000 ventes en Europe en 2011 à 500.000 d'ici à 2016", explique Frédéric Verbitzky. E les investissements continuent. La marque Hyundai a ainsi inauguré le 17 mai dernier ses nouvelles installations en Turquie. Elle y a investi 475 millions d'euros et créé 750 emplois pour y produire des petits modèles.

Marche auto français en baisse

Le marché automobile français dans son ensemble affichait en mai un plongeon de 16% en chiffres bruts, selon les chiffres officiels du CCFA (Comité des constructeurs français). Mais cette chute est quelque peu artificielle, car mai 2012 compte trois jours ouvrables de moins que le même mois de 2011. A jours comparables, les immatriculations de voitures particulières affichent une petite baisse (-2,9%), qui s'est accentuée toutefois lors de la dernière semaine du mois de mai. Sur les trois premières semaines, les immatriculations de voitures neuves étaient quasiment à l'équilibre. PSA Peugeot Citroën plonge presque deux fois plus que le marché lui-même en mai. Alors que Renault semble se stabiliser.  En chiffres bruits, PSA affiche une chute de ses immatriculations dans l'Hexagone de 28,5%, qui s'est renforcée sur la dernière semaine du mois..

Renault remonte

En revanche, après avoir mal démarré l'année 2012, Renault semble enrayer son déclin. Les immatriculations de voitures particulières du groupe au losange ont certes baissé en mai (-12% en données brutes), mais moins que le marché.  La marque Renault recule de 15%, un recul contrebalancé par sa filiale roumaine à bas coûts Dacia (+5,3%). Au cumul sur cinq mois, PSA recule de 24,2% et le groupe Renault (avec Dacia) de 23,8%. Les constructeurs français n'occupaient plus, sur les cinq premiers mois, que 53,4% du marché hexagonal, contre 58% un an auparavant. Contrecoup de l'arrêt des primes à la casse (au 1er avril 2011), qui avaient favorisé les petits modèles des marques tricolores

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/06/2012 à 9:17 :
Je viens de vous lire tous et depuis 30 ans je me faisais entuber avec pannes sur les marques européennes et par les garagistes relou qui surfacturent toujours.
Depuis 10 ans je roule japonais et la première à fait sept ans et zéro panne en 100.000 km et la deuxième (le même système) 30.000 et zéro panne et celle-ci avec six ans et/ou 200.000 km de garantie P/MO. Je fais 90% de conduite en ville. Pour 25.000 euros j'ai une version executive avec full options et un cuir en option. C'est assemblé en Angleterre et d'autres modèles en France. Devinez la marque.
Evidement vous tous vous n'avez pas du mal a gagner votre argent. C'est votre problème. Ne venez pas vous plaindre sur toutes les merdes et dépenses sur 100.000 km et pire beaucoup avant!!
a écrit le 03/06/2012 à 16:53 :
@Spip
Vous avez ecrit 3 commentaires ..
Vos remarques sont tout a fait justes elles font mal mais vous avez raison.Vous ne faites pas d'amalgame .On peut rouler puissant et respecter la reglementation routiere francaise.Tout a fait.
Réponse de le 03/06/2012 à 20:18 :
je vois pas l'intérêt d'avoir une voiture de plus de 200 cv pour se traîner à 90 km/h ou à 130 km/m
Réponse de le 03/06/2012 à 20:47 :
L'intérêt? doubler avec plus de sécurité (toujours avoir de la réserve). Et puis un moteur puissant est souvent un moteur souple, et même très souple si c'est un essence. L'agrément de conduite y gagne beaucoup.
Réponse de le 04/06/2012 à 17:59 :
je possède une voiture de 60cv/900kg, je n'ai jamais été gêné pour doubler, le moteur est très souple, et il m'arrive de me faire flasher avec seulement 60cv. à côté de ça j'ai un 2.0L Turbo de 265cv/360n.m, et pour rouler à 90km/h et 110km/h, c'est largement trop !!! je ne l'utilise que pour aller sur circuit car les points ça va vite, quand t'es à 240km/h sur voie rapide, t'as l'impression d'être à 110km/h dans une citadine.
a écrit le 03/06/2012 à 1:22 :
Merci qui pour cet accord qui ne sert que les intérêts des constructeurs allemands et sud-coréens aux dépens de leurs autres concurrents européens? Mais qui a été assez idiot et faible pour donner son accord à de telle inepties? S'agirait-il de nos bons amis Bruxellois, aidés par nos fiers énarques?
Réponse de le 03/06/2012 à 18:45 :
Je vous rassure, l'UE a signer le meme accord de libre echange avec le Maroc et ce nouvel accord de libre echange est entree en vigueur en Janvier 2012, 1 mois avant l'entree en production de la nouvelle usine Renault a Tanger ... Le destin fait bien les choses pour certains n'est ce pas ?
a écrit le 02/06/2012 à 10:08 :
Kia rio : chaine de distribution, Peugeot 208 : courroie de distribution. Mon choix a ete rapide grace a Peugeot qui est incapable de mettre des chaines de distribution, pour forcer les gens a changer leurs courroies et a passer la case garage remplir les poches du concessionnaire peugeot. Sans moi.
Réponse de le 02/06/2012 à 11:37 :
j'ai cassé la chaîne de ma kia à 60000km.
Réponse de le 02/06/2012 à 11:37 :
C'est une courroie mais sous carter, "courroie humide." nouveau système.
Réponse de le 02/06/2012 à 11:45 :
Ma courroie de Clio a claqué à 70.000 km. Au moins chez Kia la chaine est garantie, chez Renault, on vous dit que c'est la faut a pas de chance
Réponse de le 02/06/2012 à 12:03 :
Cette courroie humide est censée tenir plus longtemps qu'une courroie de distri sèche. ( 240 000km minimum donc ?) de + il y a des casses de chaines chez tous les constructeurs... alors que sur un vieux moteur Cléon Renault des années 70/80, la chaîne faisait la vie du moteur, un petit tendeur à 300 000km et c'était reparti + une vidange tous les 7500km.
Réponse de le 02/06/2012 à 12:05 :
Casser une courroie à 70 000km c'est un défaut, je suis agent Renault, et lorsque qu'il arrive ce genre de mésaventure, (très rare quand même) on remplace est c'est pris en charge à 100%.
Réponse de le 02/06/2012 à 12:48 :
Chez Faurecia qui fabrique ces "courroies humides" pour pSA, aucune fiabilite sur les bancs de test. Ca fuite a partir de 30.000 km, ca casse a 80.000 km. Bref cette psuedo innovation n'est pas fiable du tout. Faurecia n'a pas eu le temps necessaire de la part de PSA pour developper et fiabiliser ce systeme de courroie humide.
Réponse de le 02/06/2012 à 12:50 :
Cher Hubert, et la teinte dans la masse de ma lunette arriere qui se fissure sans raison (probleme recurrent sur les clio de 2007 a 2009), prise en charge de Renault 30% seulement, meme le concessionnaire etait choque que cela arrive sur une piece d'apparence. Expert de mon assurance est intervenu, la lunette arriere n'est pas de la meme annee que les autres vitres. renault ne veut toujours rien savoir. Bye bye Renault !
Réponse de le 02/06/2012 à 12:53 :
La courroie humide sous carter n'est pas fiable, les proprietaires de ce systeme vont essuyer les platres et les casses moteurs, fuites de carter ... Autant de passage a prevoir chez le garagiste qui s'enrichira un peu plus encore.
Réponse de le 02/06/2012 à 13:44 :
La boite DSG de mon allemande déconne à 40 000km, VW me dit que c'est normal. La boite de mon ancienne Polo a cassé à 150 000km. Et j'ai eu des problèmes d'injections et turbo sur mon ancienne BMW E46 sans parler du moteur cassé à cause d'un clapet d'admission qui a foutu le camp sur la BMW 318 TD de ma femme.
Réponse de le 02/06/2012 à 13:47 :
Ça me fait rire les rumeurs de la courroie de distribution humide pas fiable, c'est aussi fiable que le reste... je sais de quoi je parle je suis chez faure.... dans le département essais et mesures.
Réponse de le 02/06/2012 à 14:42 :
Mecanicien 30 d'experiences : une courroie dans un carter humide est une aberration mecanique et physique. En fait, un nouveau moyen de verrouiller le client pour qu'il soit captif du reseau de la marque, c'est tout. Une chaine suffit, la chaine existe depuis des decennies, comment reiventer l'eau chaude en la rendant tiede. Bravo PSA.
Réponse de le 02/06/2012 à 14:45 :
Si la courroie sous carter est aussi fiable que le reste cher Luc, alors pourquoi changer ? Reponse : pour faire payer plus cher au client la maintenance et la vidange de l'huile carter. CQFD
Comme les vidanges par aspiration (c'est la mode, ca gagne du temps et fait depenser plus d'argent au client) qui laissent la limaille, certains nouveaux vehicules n'ont meme plus de bouchon de vidange, encore une fois, le client paie plus cher sa vidange pour un resultat moins bon. CQFD
Réponse de le 02/06/2012 à 15:05 :
Mulet tu comprends pas ? C'est tout simplement pour réduire les frottements, on gagne 30% comparé à la meilleure référence avec cette méthode, ce n'est pas pour faire chier le client, c'est tout simplement pour rendre le moteur + sobre et + "écolo", c'est 'létat qui force à faire ça d'une certaines manières, comme l'EGR et le FAP.... De + la vidange par aspiration, oui c'est une connerie, je ne vidange qu'à chaud, avec le bouchon, et je change le filtre. de l'huile 100% synthèse tous les 10 000km.
Réponse de le 02/06/2012 à 16:56 :
Reduire les frottements sur moteur 3 cylindres ? Et le surcout ? Quand il faudra demonter le carter, enlever la courroie, remonter la courroie, remettre l'huile, refermer le carter, c'est sur dans les concessions, 80 euros de l'heure, ca augmente le CA rapidement tout ca, avec bien sur des outils specifiques. Une concession : 70% du CA sur la vente de voiture mais 70% des benefices proviennent de la maintenance.
Je suis d'accord avec vous sur les aberrations de l'Etat, si les gens changeaient leurs filtres regulierement, les voitures pollueraient moins et consommeraient moins.
Comme Renault qui va sortir la Clio 4 sans boite 6 mais avec 2 boites 5 vitesses, dont une plus longue ... Aberration des ingenieurs qui n'ont jamais mis les pieds dans un garage.
Réponse de le 02/06/2012 à 16:58 :
Je donne RDV dans 5 ans pour faire le bilan de ce "formidable" carter a huile pour courroie, comme les portes electriques sur la 1007, un fantasme d'ingenieur en mal de reconnaissance, et apres on se demande pourquoi les marques francaises vendent moins de voitures.
En tous les cas, mes contacts chez Faurecia transpirent avec la fiabilité de ces carters qui fuient pour certains dès 30.000 km
a écrit le 01/06/2012 à 23:54 :
Ma DS5 est sans comparaison en terme de style avec les allemandes ... qui sortent toujours les mêmes voitures ... avec des tailles différentes .. mais 15 à 30% plus chère ...pas pour de la qualité mais pour de la marge sur les clients ...
Réponse de le 02/06/2012 à 2:56 :
J'ai une Citroën DS5 et une BMW 320D E90, je préfère la Citroën, d'ailleurs la 320D est à vendre, si quelqu'un veut, le turbo est neuf, il m'avait lâché 2 mois, la boite de vitesse a 5 mois.
Réponse de le 02/06/2012 à 9:33 :
Les allemands justement ont tout compris niveau design.

Des lignes qui traversent le temps sans se démoder fortement.

On reparlera de la ds5 dans 5/6 ans...
Comme le reste de la gamme ds

Réponse de le 02/06/2012 à 11:26 :
Justement tu te trompes... les DS vont bien vieillir vu le design. Tu sais quand je vois une Clio 1 de 20 à 15 ans phase 2/3 en bon état, je suis pas choqué.... on est tellement habitué que ça s?intègre encore bien dans le paysage... alors une DS5 dans 5/6 ans, laisse moi rire...
Réponse de le 02/06/2012 à 11:47 :
Les Audi sont sans gout, toutes les memes calandres et design passif depuis 10 ans, de la A1 a la A8, la consanguinite. Et au bout de 7 ans, ca devient la voiture preferee des racailles
Réponse de le 02/06/2012 à 12:07 :
@bad name, tu as raison, ils sortent des nouveaux modèles, mais pas facile de les reconnaître, toujours le même design, de BMW à Audi, du réchauffé depuis 1995. Porsche, aucuns changements de 1970.... quelle innovation.
a écrit le 01/06/2012 à 16:13 :
Corée du sud, groupe Renault Samsung :

Constructeur encore marginal, Renault Samsung Motors a produit 121 855 voitures en 2006, 172 175 en 2007, 189 651 en 2008 et 189 897 en 2009. La présence dans l'Alliance Renault-Nissan permet donc une expansion importante des ventes.
a écrit le 01/06/2012 à 15:50 :
Nos amis coréens vont donner un bon coup de balai dans la liste des constructeurs étrangers présents en europe. Une stratégie qui nous profite au plus haut point. Adieu les japonaises, adieu les américaines, vive les coréennes. A un détail près : elles ne prendront pas toute la place laissée par les partants qu'elle partagera avec les européens pure souche. Nous n'avons qu'à y gagner et nos équipementiers également. Les allemands sont plus inquiéts car ils savent que les beaux jours sont terminés pour eux. Par ailleurs ne nous laissons pas tromper par les pleurnichages de PSA qui tente de se faire plaindre pour passer des restructurations nécessaires. Hyundaï portera sa part à 9,8 % en France ce qui n'en laissera plus beaucoup aux autres non-français surtout que ce marché va être réduit de 10 % dans les 3 ans puis 20 % dans les 5 ans puis 30 % environ dans les 7 ans, année 2012 comprise ... par l'arrivée des véhicules électriques. Vous avez dit stratégie ?
a écrit le 01/06/2012 à 15:48 :
Les voitures francaises sont bonnes, des progres ont ete fait mais la concurrence ne dort pas c'est pour cela que les francais ont et auront toujours du retard sur les meilleurs..C'est un probleme francais quant on se reveille les autres sont deja loin.
La raison c'est le manque de vigilance face a la concurrence mondiale car on s'en fout ..nous n'aimons la competiton ou emulation..
Réponse de le 01/06/2012 à 17:11 :
les voitures françaises sont aussi bonnes que les voitures allemandes, japonaises ou coréennes.
Réponse de le 01/06/2012 à 18:55 :
J'ai 2 françaises (2 Renault), 1 japonaise (Toyota), 1 allemande (Audi). Et franchement, j'ai pas vu plus fiable ou moins fiable, les pannes se ressemblent. Par contre l'entretien de l'Audi coûte plus cher et j'ai mis le prix au départ !! Je regrette un peu quand je vois la nouvelle DS d'un ami... ça vaut le coup.
Réponse de le 01/06/2012 à 23:46 :
Oui les différences sont aujourd'hui surtout dans le style
Réponse de le 01/06/2012 à 23:54 :
Pas que! Les différences sont essentiellement technologiques! Vous voulez une berline 4x4? Elle sera allemande. Une berline de plus de 250 ch? Elle sera allemande. Vous voulez une boite auto double embrayage à 7 ou 8 rapports? Elle sera allemande. Vous voulez une finition au top? Elle sera allemande. Vous voulez un diesel de 180 ch qui rejette moins de 130 g de CO2? Elle sera allemande. Les français savent faire de bonnes voitures, fiables et sûres, et qui peuvent donner pleinement satisfaction... à condition de se contenter de leurs prestations moyennes, et de considérer la voiture comme un objet essentiellement utilitaire.
Réponse de le 02/06/2012 à 3:20 :
Rouler en 4x4 pour ? 250cv avec des limitations à 110km/h pour ? Finition au top ? Voir celle des dernières françaises...un diesel de 180cv pour ? de toute façon voir le 2.0hdi de la ds5 voir la version hybrid de 200cv.... sous les 130gr de co², de toute façon le co² ce n'est pas nocif, argument d'écolo à la noix... bref tu es dans le cliché du beauf en voiture qui achète la plus puissante, la plus chère, étrangère (sans gagner en fiabilité !) tout ça pour aller faire tes courses à Cora et aller au boulot. Laisse nous rire. 95% des français se contenterait de 85cv, tu peux plus te faire plaisir sur nos routes, t'es fliqué de partout. et excuse moi mais le français qui veut 180cv ou 250cv pour faire le kéké, il se prend pas un diesel ni une berline, il se prend une Megane RS qui d'ailleurs, vu ses temps sur le Nurburgring (allemand ....) met la pâté à pas mal d'allemandes + puissantes, + chère de type M3, et pas seulement des allemandes... même des WRX STi... des grosses anglaises "sport", elle est juste derrière une 911 par exemple...

Mon père roule en Audi S6, moi en Megane III RS, ma femme en DS5, je peux comparer...
Réponse de le 02/06/2012 à 10:09 :
C'est tout ce que tu as à me proposer? Une DS5 aux piètres performances et une Megane RS que je considère comme la SEULE bonne bagnole française? Le problème est là, quand on est amoureux des bagnoles, on veut de la performance et de la technologie. Et surtout, on veut avoir le choix, et en France, il n'existe pas. Pas utilisable, toute cette débauche de technologie? Et alors? Pourquoi acheter une Rolex quand une Casio donne l'heure?
Réponse de le 02/06/2012 à 11:31 :
Je viens de comparer les perfs d'une 320D et d'une DS5.on a vu pire comme perf... et franchement où utiliser ce potentiel à 100% en France sans se faire flasher, t'as vite fait d'être à 50km/h en ville même avec 45cv, t'as vite fait d'être à 90km/h sur nationale même avec 60cv et t'as vite fait d'être à 110km/h sur auto (bientôt le max partout) même avec 75cv. Quand je vois que j'arrête pas de me faire flasher avec mes 60cv... 100km/h au lieu de 90, 62 au lieux de 50km/h... on a pas besoin de puissance en France...
Réponse de le 02/06/2012 à 11:42 :
Rolex, la première chose qu'on te demande avec sa au poignet c'est :"est-ce une vraie ?", tellement des fausses chinoises tellement réussies sont en circulation. Je préfère acheter une Casio G-Shock, c'est beau, très solide, je peux tout faire avec : sport/piscine/mécanique/boulot/bricolage/peinture sans avoir peur de l'abimer, la rayer, la salir, la perdre... et de toute façon les montre Swiss made, c'est en grande partie français, car les horlogeries embauchent pas mal de frontaliers et sous-traitent en France....
Réponse de le 02/06/2012 à 12:11 :
Spip, je te vois bien dans une grosse voiture allemande surpuissante (alors que tu es seul et que tu dépasses pas le 130 en France) avec ta Rolex au poignet le bras par la fenêtre. Rolex achetée sur un marché dans le 92 à 25?.
Réponse de le 02/06/2012 à 12:32 :
Paq du tout. J'essaie simplement d'expliquer ce qui motive les acheteurs de premiums allemands. Je roule en Volvo et j'ai une montre française au poignet (Herbelin). Je ne suis fidèle à aucune marque, j'ai roulé en Peugeot, en Opel, en Citroen, en VW, en Audi... J'achète ce qui correspond le plus à mes besoins et envies du moment. J'habite en zone montagneuse avec neige garantie donc 4x4 tout indiqué. Je fais + de 30000 km/ an donc diesel. J'ai besoin de volume donc SUV. Je veux un véhicule sur et fiable, donc Volvo. Et en plus elle a de la gueule (xc 60), mais ça c'est une affaire de gout. Mon choix est purement rationnel. Si ce que je cherche existait en France, j'achèterai français. D'ailleurs si le premium fait si kéké ou m'a tu vu, pourquoi Citroën se lance ainsi à la poursuite des allemands? Pour l'instant, le ramage ne vaut pas le plumage, mais le jour où s y arriveront, ou presque, j'achèterai volontiers!
Réponse de le 02/06/2012 à 14:30 :
j'habite aussi en montagne et je roule en laguna gt 2.0L Turbo avec les 4 roues directrices c'est vraiment le pied
Réponse de le 02/06/2012 à 14:39 :
j'ai un dacia duster 4x4 pour faire le fou dans la neige ou dans les chemins boueux
a écrit le 01/06/2012 à 15:18 :
Les coréennes sont de tres bonnes voitures mais pas plus que les françaises (pas + que les allemandes au passage).
La baisse de nos marques nationales ne sont dues qu'a une chose: les clients (français) sont les 1er a dire il faut acheter français, mais sont les derniers a le faire!
Alors je dis "arretez l'hypocrisie"!
Réponse de le 01/06/2012 à 16:06 :
+1000 les français sont toujours les premiers à critiquer leur pays, leurs voitures, TOUT, ils feraient mieux de regarder comment ça se passe ailleurs, il y a mieux (pas en tout) mais il y a pire. Et surtout comparer les pays entre eux n'amènent à rien.... on pense tous différemment. Les françaises ne sont pas moins fiables que les allemandes, les japonaises ne sont pas plus fiables que d'autres (voir les problèmes de moteur toyota sur les aygo... comme partout ça tombe en panne...
Réponse de le 01/06/2012 à 16:07 :
Pour diminuer le chômage, rien que le fait d'acheter français permettrait une baisse. Mais la mode est au chinois et à l'allemand... dommage, ça va être dur d'acheter une allemande au chômage.
Réponse de le 01/06/2012 à 16:55 :
+1000 aussi, en Corée du sud ou au Japon, ses habitants n'achètent que des voitures de leurs constructeurs nationaux, en Allemagne les constructeurs allemands sont à plus de 70% de part de marché.
Par contre, en France c'est à peine plus de 50%.
Ici on critique Renault, PSA, on préfère acheter allemand et puis on se plaint de n'avoir plus de boulot et que les usines ferment.
Réponse de le 01/06/2012 à 21:35 :
j'en connais qui ont revendu leur française à cause d'une panne courante (sur toutes les marques) le gars : "c'est de la merde" pour acheter allemand, quand c'est neuf et garanti, ouai ça change, mais quand ça retombe en panne malgré que ce soit allemand.... le gars : "pas grave".
a écrit le 01/06/2012 à 14:25 :
La famille PEUGEOT, qui depuis plus de soixante ans, est pardonnée(vente de véhicules aux Allemands pendant la guerre), est aidée (rachat de Citroen,Usines Chrysler, etc) devrait comprendre qu'Elle est Un pietre Capitalisme et de ce fait....Donner ses Usines Au Peuple Français...qui en ferait un meilleur Usage!
Réponse de le 01/06/2012 à 23:50 :
Vous déformez la réalité ... Les usines n'étaient plus contrôlées ... vérifiez vos sources !!!
a écrit le 01/06/2012 à 14:03 :
Pourquoi ? C'est ça la bonne question ! S'ils y arrivent c'est qu'ils vendent de bons produits, les constructeurs Français dorment et il faut "la clim" en option en 2012 !!!! N'importe quoi ! J'espère qu'ils vont revenir je n'ai pas envie de dénigrer notre beau pays, mais il faudrait quand même apprendre l'Anglais, allez voir ce qui se passe dans le monde et faire de bonnes voitures avec TOUTES les options.
Réponse de le 01/06/2012 à 14:22 :
A niveau prix égal, difficile de faire mieux niveau équipement que les dernières productions françaises.... Comparez par exemple une DS4 et une BMW série 1, et revenez nous faire part des résultats de vos recherches !
Réponse de le 01/06/2012 à 15:02 :
Un ami qui ne roulait qu'en allemande vient de s'offrir une DS5 et il l'adore. La France a des competences, il suffit de les laisser s'exprimer et de les appliquer.
Réponse de le 01/06/2012 à 16:14 :
Les nouvelles françaises sont très bonnes !!!!
Réponse de le 01/06/2012 à 23:51 :
Oui excellentes !!! La ligne DS est une merveille de qualité !
a écrit le 01/06/2012 à 12:22 :
Un grand merci aux technocrates européens qui ont pondu un magnifique accord de libre échange avec la corée, qui ne nous profite absolument pas. Ca me donne envie de vomir.
Réponse de le 01/06/2012 à 12:47 :
oui enfin rien ne t?empêche d'emprunter un peu plus et d'acheter français non?

J'adore cette mentalité de c'est moi qui achète le produit mais c'est de la faute des autres.

Va voir un peu dans un pays comme la coree ou le japon et tu verra que tu peux leur proposer des produits européens moins cher mais qu'il ne les achèterons jamais.
Réponse de le 01/06/2012 à 13:03 :
Le problème est que s'il emprunte plus, il va emprunter encore un peu plus et acheter allemand... Par ailleurs, la Kia Cee'd est dorénavant dans les mêmes gammes de prix que les françaises, mais avec une garantie de 7 ans.
Réponse de le 01/06/2012 à 13:03 :
de vrais patriotes chez eux, nous, si il devait y avoir une guerre actuellement, les 3/4 seraient des colabos... j'ai toujours acheté français, j'ai jamais été embêté, je cumule 1 millions 500 kilomètres sur mes françaises, que de l'entretien normal.
Réponse de le 01/06/2012 à 13:29 :
@nOon & Spip: moi même et toute ma famille roulons en véhicules français (du Renault & Peugeot, et modèles construits en France). Je ne peux pas en dire autant de tous mes compatriotes... Comment les industriels européens n'ont-ils pas pu faire échouer cet accord de libre échange SPECIFIQUEMENT automobile ?
Réponse de le 01/06/2012 à 13:40 :
sauf que dans ta garantie de 7 ans KIA, toutes les pièces d'usures ne sont pas comptées dedans, donc en cas de problèmes le concessionnaires dit que c'est de l'usure normale et ça change rien comparé à une garantie de 2 ans, 5 ans ou autre... je sais de quoi je parle, j'ai été victime de cette technique de la garantie 7 ans magique... qui ne garantie rien en fait. A chaque année de plus, le prix de la participation en cas de remplacement diminue et quand ça tombe en panne dans les 7 ans, on nous dit que c'est de l'usure et que c'est pas pris en garantie...
Réponse de le 01/06/2012 à 13:45 :
@obiwan, de même seulement du français, jamais emmerdé... pièces pas chères, en cas d'accident, pièces de carrosserie facilement trouvable d'occasion... nickel. suffit de ne pas utiliser un turbo diesel récent en ville pour faire du petit trajet, le diesel : seulement sur des trajets de + de 40km et + de 25000 à 35000km par an, sionon l'essence est mieux et plus adapté. Quand on sait qu'un français fait en moyenne 15 000km par an et qu'on a 75% de diesel, il y a comme un problème de mentalité, surtout que c'est pas rentable sous les 25 000km voir 35 000km par an un selon le modèle un diesel. hahaha
Réponse de le 01/06/2012 à 14:11 :
@ pilot, tant mieux pour toi traite, faillais pas acheté coréen! lol
Réponse de le 01/06/2012 à 15:39 :
30% du marché coréen -qui est relativement petit- est occupé par les constructeurs français. Les coréens sont nos amis.
Réponse de le 01/06/2012 à 16:15 :
Renault Samsung motors là-bas !!!! la production augmente d'année en année et Renault détient le groupe à 80%.
Réponse de le 12/05/2013 à 14:31 :
Pilot raconte des inepties kia ne garantie pas les pièces d' usure mais les constructeurs francais les garantissent ils? Non c est certain! Les 7ans de garantie kia sur toutes les autres pièces que celles d' usure: moteur, injection, boite de vitesses ...valent mieux qu une garantie de 2 ans chez les autres constructeurs!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :