L'Alliance Renault-Nissan fournira à Danone 15.000 véhicules

Le contrat porte sur au moins cinq ans et concerne 25 pays, à raison de 4 à 5.000 véhicules Renault, Dacia, Nissan et Infiniti par an.
Copyright Reuters

L'Alliance Renault-Nissan fournira au groupe alimentaire Danone quelque 15 000 véhicules à travers le monde, aux termes d'un contrat signé le 2 juillet dernier. "C'est  le premier grand contrat mondial de l'Alliance négocié en exclusivité", explique à latribune.fr Uwe Hochgeschurtz, Directeur de la division entreprises du groupe au losange. Ce contrat porte sur au moins cinq ans et concerne 25 pays, à raison de 4 à 5.000 véhicules par an.

Les collaborateurs de Danone pourront choisir leurs véhicules parmi les quatre marques de l'Alliance (Renault, Dacia, Nissan et Infiniti). "Les deux principaux pays seront la Russie et le Mexique", avec des véhicules essentiellement d'origine Renault en Russie et plutôt Nissan au Mexique. L'Europe représentera entre 40 et 45% seulement des livraisons. Les modèles concernés côté Renault seront prioritairement des Mégane et Scénic.

Véhicules électriques

"Les véhicules électriques font partie de l'offre", précise le Directeur de la division entreprises de renault. Mais, ce sera seulement "à terme, pas dans un premier temps", précise Danone. Le groupe Renault  "négocie plusieurs contrats mondiaux de ce type actuellement. On pourrait doubler, voire tripler, dans les douze ou dix-huit mois, le chiffre des 15.000 conclu avec Danone", assure Uwe Hochgeschurtz.

 

Renault affirme par ailleurs avoir déjà reçu à ce jour la "commande de plusieurs milliers de véhicules électriques à destination des entreprise, des Twizy et Kangoo mais aussi, dans une moindre mesure, des berlines Fluence".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 05/07/2012 à 16:08
Signaler
Renault Alliance est le seul constructeur à disposer d'une gamme mondiale partant du petit utilitaire à la voiture de luxe, et cela en plusieurs modèles. Des véhicules diesel ou essence pourront être transformés en électriques au fur et à mesure de c...

le 05/07/2012 à 17:24
Signaler
"Renault Alliance est le seul constructeur à disposer d'une gamme mondiale partant du petit utilitaire à la voiture de luxe, et cela en plusieurs modèles" Et le groupe vw (seat, vw, skoda audi, lamborghini bugatti....)

à écrit le 05/07/2012 à 15:58
Signaler
Les collaborateurs pourront choisir entre une logan et une infiniti? ah ah ah

à écrit le 05/07/2012 à 15:14
Signaler
Des Infiniti aussi? moi je veux bien une infiniti en voiture de fonction :)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.