Suicides chez France Télécom : l'ex-numéro deux du groupe mis en examen

L'ancien numéro deux de France Télécom, Louis-Pierre Wenes, est mis en examen pour harcèlement moral, dans le cadre de l'enquête sur la vague de suicides de salariés survenue en 2008 et 2009.
Louis Pierre Wenes, ancien numéro 2 de France Télécom - DR

Après Didier Lombard, mercredi, au tour de l'ancien numéro 2 de France Télécom d'être mis en examen. Lui aussi soupçonné de pour harcèlement moral, Louis-Pierre Wenes, est placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 75.000 euros, a précisé son avocate, Frédérique Beaulieu.

Après une vague de suicide au sein du groupe de télécommunication en 2008 et 2009, un rapport de l'Inspection du travail a pointé des défaillances dans la gestion du personnel. Le syndicat Sud avait déposé une plainte et une information judiciaire avait été ouverte en 2010. Des perquisitions ont été menées au siège parisien de France Télécom en avril dernier.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 06/07/2012 à 15:04
Signaler
Autant je ne concois pas l'idée de suicide, autant je comprend qu'il y a là un élément qui devrait mettre la puce à l'oreille à nos chers lecteurs fan de libéralisme débridé. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais suivre vos idées nous conduiraient...

le 07/07/2012 à 21:43
Signaler
Nous n'avons pas été tous formés pour résister à la compétition économique. Il est tellement plus simple de laisser des générations entières dans une ignorance crasseuse... Là est le vrai problème, a fortiori aujourd'hui où cette compétition est iné...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.