Renault met en place une équipe pour le label haut de gamme "Initiale Paris"

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Carlos Tavares, DG délégué de Renault, met en place une équipe dédiée pour créer le nouveau label haut de gamme "Initiale Paris". La Clio IV l'inaugurera. Le dirigeant veut concurrencer le suédois Volvo.

Le label haut de gamme Renault est en marche. "Il y a déjà des gens dédiés chez Renault à notre label «Initiale Paris»", affirme Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault à latribune.fr. "Le label sera appliqué à des versions huppées de quatre ou cinq modèles de la gamme. On va commencer par une Clio IV «Initiale Paris», puis il y aura un Espace...", souligne le dirigeant opérationnel du constructeur au losange. La future grande Renault sur plate-forme Mercedes aura elle aussi  "une déclinaison «Initiale Paris»". Ce modèle, produit en Europe, n'est pas, toutefois, pour tout de suite. Il n'arrivera en effet que dans la deuxième partie du plan de Renault, c'est-à-dire entre 2014 et 2016.

Inspiration DS

"Quand on aura quatre modèles, on commencera à visualiser que les «Initiale Paris» ont une saveur spécifique. Il faut travailler sur l'exclusivité, l'élégance à la française, le prix de transfert, le traitement VIP du client", insiste, gourmand, Carlos Tavares, tout en indiquant : "on verra à quel moment ou pourra créer une vraie marque". Quand on lui dit que Renault s'inspire beaucoup de la gamme DS de Citroën, le numéro deux du constructeur automobile français ne s'en cache pas, avouant : "ce n'est pas mal de copier ce qui est bien"! Même si Renault avait été... précurseur, avec les R5 Baccara dans les années 80 qui bénéficiaient d'une peinture spéciale, d'un cuir soyeux et de divers raffinements. La R5 Baccara connut même un certain succès dans les beaux quartiers.

Ne vise pas Mercedes ni BMW

"Nous ne visons pas Mercedes ou BMW. Nous serions plutôt sur le créneau de Volvo", précise ce passionné de sport auto. Les objectifs sont clairs. Mais "il s'agira d'une démarche très progressive. Audi a mis trente ans pour en arriver là où il est". Pas question de se hâter, donc! En fait, le label « Initiale Paris » n'est pas complètement une nouveauté. Il existe même déjà... depuis plusieurs années, mais il s'agit de lui donner une toute autre ampleur. Car, aujourd'hui, il végète dans une discrétion quasi-confidentielle pour désigner des versions huppées de Twingo, Latitude ou Espace, qui ne se distinguent quasiment pas du reste de la gamme et  passent donc totalement inaperçues! L'objectif de Carlos Tavares est de faire des «Initiale Paris» beaucoup plus raffinées et distinctives, "sur lesquelles on va porter une attention spéciale", que le client puisse immédiatement reconnaître. Vaste programme. "On commence à réfléchir au design sur une éventuelle marque de haut de gamme", nous assurait pour sa part Laurens van den Acker, patron du design de Renault, en juillet dernier.

Rien à voir avec Alpine

Le projet de label haut de gamme n'a rien à voir avec l'autre projet de Renault, celui de créer une marque sportive reprenant le nom d'Alpine, célèbre dans les années 60 et 70 pour la célèbre Berlinette qui remporta le Championnat du monde des rallyes il y a une quarantaine d'années. Concernant Alpine, "nous avons dit que nous prendrions une décision avant la fin 2012. Mais je suis en avance par rapport au calendrier. Nous sommes sur la bonne trajectoire. Le véhicule ferait l'objet d'un partenariat pour réduire le ticket d'entrée. Il sortirait en 2015-2016", confie par ailleurs Carlos Tavares à latribune.fr.

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Commentaires
a écrit le 09/06/2013 à 17:59 :
Pourquoi ne pas donner le nom Alpine aux futures gammes des Renault huppées ? une Clio Alpine de luxe hybride (roue électrique Michelin a l'arrière par ex....) avec une bien meilleur finition (tableau de bords de meilleurs qualité par ex....) et écologique ferait un carton ! et fabriqués en France bien entendu !

Alpine ! la technologie du future !
a écrit le 15/10/2012 à 18:59 :
RENAULT devrait utiliser la marque ALPINE non pas comme marque uniquement sportive mais comme une vraie marque de luxe sportif (comme BMW) avec une gamme complète ALPINE.
Avec les marges commerciales les usines seraient basées en France.
a écrit le 15/10/2012 à 18:59 :
RENAULT devrait utiliser la marque ALPINE non pas comme marque uniquement sportive mais comme une vraie marque de luxe sportif (comme BMW) avec une gamme complète ALPINE.
Avec les marges commerciales les usines seraient basées en France.
a écrit le 08/10/2012 à 15:37 :
Dans les premiers essais de la Clio 2013 par la presse française, il est souligné que la finition et certains assemblages laissent à désirer alors que le reste de la voiture est une incontestable réussite.
Je ne comprend pas pourquoi Renault ne fait pas un effort dans ce domaine alors que cela reste justement la première impression d'une voiture que l'acheteur perçoit! Dommage!!!
a écrit le 20/09/2012 à 13:25 :
ETRANGE: Est-ce dans une totale création "haut de gamme" qu'un nouveau challenge sera réussi ?
Encore un projet coûteux sans espoir, les échecs précedents n'ayant pas servi de leçon.
Ce marché étant "réservé" à des marques prestigieuses & pérènes.

Renault possède l'art de s'engager dans des tentatives vaines
(Renault "au Maroc" n'est-il pas "Tintin sur la lune")

La meilleure voie actuelle serait que le produit final soit assemblé "Made in France" et que l'approvisionnement des éléments constitutifs se fassent via les "pays à bas coût" !
Serait-ce si difficile à mettre en place, afin de livrer un package optionnel de véhicules vers le "haut de gamme adapté à la demande"
....Ce qui impliquerait simplement une restructuration de nos Usines d'assemblage final, au marché...
La qualité (haut de gamme) primant sur la quantité.

VISION A EVALUER
[ Mais j'aime à me persuader que seule cette progression rendra ses lettres de noblesse à Renault]



a écrit le 19/09/2012 à 10:04 :
les concessionnaires Renault et PSA se moque q'ils vendent ou pas leurs voitures même de qualités. Cela faisais un mois que je cherche une voiture (Laguna ou 4008) dans des concessions de deux villes différents. Résultat pas un commercial n'est venue pour me donner des renseignements ou me vendre une voiture, ils sont tous occupés aux téléphones. A la fin, je ai acheté une Volvo V60 car le vendeur était là pour me le vendre.
Cette histoire me fait comprendre que Renault et PSA préfèrent obtenir des subventions que vendre les voitures pour tourner leurs boutiques.
Réponse de le 20/09/2012 à 13:57 :
à bon , pouvez vous préciser quelles subventions renault et peugeot ont touché?????
ne faite pas de génèralité, il y a aussi des concessionnaires volvo pas très sympa
a écrit le 18/09/2012 à 17:38 :
Je n'ai retenu qu'une seule info, la sortie de l'alpine (si elle se fait), entre 2015 et 2016.
Le reste je m'en moque, après juste pour les commentaires notamment à propos du service Renault, il faut faire attention entre les concessionnaires renault,et les établissements qui appartiennent à Renault. Ce sont deux choses différentes, et en général la qualité de service n'est pas la même. Cette qualité de service en tout cas n'a rien à voir avec celle rendue par PSA..
Réponse de le 19/09/2012 à 8:30 :
En effet, les etudes montrent que Renault est numero 1 sur le service (satisfaction des clients) en France.
a écrit le 18/09/2012 à 16:14 :
"Initiale Paris"...pourvu que l'on n'ait pas des chars de carnaval en carton ou tissus. Question voitures Stuttgart ou Munich sont tellement plus évocateurs!
a écrit le 18/09/2012 à 14:20 :
Je roulais en Renault... et je roule en Alfa Romeo maintenant car ces messieurs de Renault ne semblait pas interesses par mon achat d'environ 25,000e... Je dois ajouter Citroen alors que la DS4 me plaisait bien et Peugeot. Sans parler de VW qui s'en foutait royalement (mais bon qd on est numero 1 on a l'arogance du numero 1). Seul Alfa Romeo etait pret a faire un effort sur le prix: j'ai donc la Giulietta qui est formidable!
Tout cela a Nice et je peux vous donner les noms des agences!
a écrit le 18/09/2012 à 14:13 :
ils ont ratés l' ocasse , initiale BB , ça marche plus et les phoques sont subventionnés.
a écrit le 18/09/2012 à 13:31 :
A quand une Fuego "Initiale Paris"? ;=)

En recherche de voitures j'ai fait 5/6 concessions sur 2 villes différentes, les 2 concessions Renault (franchisés) sont en bas de tableau: accueil désagréable, un sentiment de les embêter, ça sent ils n'ont pas envie de vendre, ils ne savent pas vendre, si déjà c'est mauvais en avant vente...ils n'ont pas le sens du service. Du coup ça ne sera pas une Renault.

Bonne journée à tous.
Réponse de le 18/09/2012 à 13:57 :
Personnellement, je suis toujours bien accueilli avec des conseils avisés.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser une image sur un ou deux cas (positif ou négatif).
Je reprendrai l'idée des organismes indépendants comme ADAC pour se donner une idée du dynamisme de la marque.
Et puis, nous avons tendance à voir l'herbe plus verte ailleurs.
Ainsi, je reprendrai le slogan " Nos emplettes sont nos emplois".
Alors de grâce, ne recommençons pas un 2° Aulnay sous pretexte de bien dénigrer nos constructeurs qui réalisent de beaux et bons produits.
Bonne journée aussi.
Réponse de le 18/09/2012 à 15:22 :
Justement...entre la Mégane fabriquée en Espagne, et la future Clio 4 en Turquie, j'ai opté pour la 208, qui elle est "Made in France". 100% des moteurs PSA sont fait en France. Et je suis très très content de mon achat.
Réponse de le 18/09/2012 à 15:42 :
Info à vérifier ,la 208 est assemblée en Slovaquie
Réponse de le 18/09/2012 à 15:57 :
N'oubliez pas les centres de conception en région parisienne (et en France pour PSA, c'est vrai aussi) qui représentent l?effectif de 5 ou 6 usines au moins !
Ni la destination de votre argent, dont la majeure partie n'est pas pour l'usine qui fabrique... Ca serait intéressant d'en connaitre le détail d'ailleurs...
Réponse de le 19/09/2012 à 8:33 :
Honnetement, mieux vaut faire travailler efficacement des usines a l'etranger pour nourrir des cadres a Guyancourt, que de fermer Aulnay et de virer des cadres PSA.
a écrit le 18/09/2012 à 13:02 :
Tout ce que nous raconte ce monsieur Tavares n'est que du blabla sans intérêt. On a l'impression qu'il n'a jamais travaillé dans le monde de l'automobile. L'important n'est pas d'avoir des projets, mais de savoir vendre. Ce qui n'est hélas plus le cas chez Renault. Mon plus grand regret : n'avoir pas trouvé un successeur à ma Velsatis. Résultat : je suis parti chez Audi. Pas le choix chez les constructeurs français, malheureusement. Maintenant, si leur stratégie est de vendre des Twingo ou des 208, pourquoi pas...
Réponse de le 19/09/2012 à 0:34 :
La Velsatis n'a pas eu de succès d'où son abandon... Même si moi aussi je la trouvais pas mal nous étions peu nombreux dans ce cas ! Ensuite il y a eu la crise et il a fallu faire des choix côté Renault... Mais comme le dit l'article qui n'est pas sans intérêt, ils veulent revenir dans la haut de gamme. Mr Tavares travaille dans l'automobile depuis 1981. http://www.renault.com/fr/groupe/management-et-gouvernance/comite-executif-groupe/pages/carlos-tavares.aspx.
L'important c'est de savoir vendre... dans le Monde entier.
Réponse de le 07/11/2012 à 12:44 :
suis d'accord avec toi g un ami qui a une velsatis en 3L5 V6 bva c une excellente voiture coté mecanique (moteur nissan) je l'ai prsie pour le mariage de mon frere c t la classe et j'ai énormement apprecier le fait de la conduire mon ami n' a jamais eu de probléme a l'interieur tout fonctionne quoi qu'en dise ces detracteurs elle avait un look décalé tout comme l'avantime que j'adore c peut etre cela qui n'a pas plus
a écrit le 18/09/2012 à 12:33 :
Voila la génialité du DG Renault.Bravo sous le logo " Paris " on peut tou vendre...(aux chinois,
indiens,africains,etc.) BMW a lancé le logo "Finale Munich " Mercedes " Mi-temps Stuttgart "
Fiat " Reprise Torino " Avec des slogans ridicules on ne redresse pas la baraque.A réflechir!!!!
a écrit le 18/09/2012 à 11:46 :
Je ne parviens pas à comprendre ce qu'il y a de nouveau ou de spécial dans cette annonce... Cela fait des années que des Renault badgées Initilale Paris existent... Depuis la Clio 2 je crois. En effet, elles ont remplacé les Baccara. Tout ce tintamarre pour une Clio avec intérieur cuir et gadgets un peu améliorés, franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un article. Faites de même avec les version Carat de Volkswagen et les variantes Cosmo d'Opel pendant que vous y êtes.
Réponse de le 18/09/2012 à 15:54 :
Si j'ai bien compris, le nouveau c'est qu'il ne s'agira pas de siège en cuir et de gadget, mais de quelque chose de plus marquant, pour qu'on se retourne dans la rue en les voyant (dans le bon sens !!!)
Ensuite, Baccarat avait été remplacé par Initiale tout court, comme nom de version. Initiale Paris sera plus international et plus différenciant par rapport à la série.
a écrit le 18/09/2012 à 11:38 :
Pour M. le DG la culture et service client n'est réservé qu'aux clients VIP, les autres clients sont de la merde!
Continuez comme çà, Messieurs de chez Renault, vous n'allez pas faire long feu!
Toujours la même formule: Si vous n'avez pas de pain, mangez de la brioche!
a écrit le 18/09/2012 à 10:12 :
Pour le haut de game la stratégie de différentiation me semble pertinent : Nissan/Infiniti , WV /Audi...
"Re-badger" une clio pour faire haut de gamme j'ai un doute (ce qui n'empêche pas de faire une Renault mieux finie pour chaque modèle, comme DS chez Citroën).
a écrit le 18/09/2012 à 9:50 :
Pourquoi ne pas avoir tout simplement utiliser "Alpine" et son logo déjà existant pour le haut de gamme Renault?
"Initiale Paris" ça peut faire fantasmer les asiatiques, mais ça fait un peut pompeux et ça ne s'accroche a rien dans l'ADN de la firme.
a écrit le 18/09/2012 à 9:41 :
Bravo Renault !
Enfin un constructeur Français avec une stratégie de reconquête !
Pour ma part je roule en Renault Espace Initiale , 150 000 km sans aucun problème .
Ce modèle est leader en Europe de sa catégorie depuis plus de 20 ans et n'a jamais pu être égalé .5 étoiles au crash test , un 2l diesel développé avec Nissan remarquable...
La stratégie d'alliance de Renault semble aussi la bonne . Mercedes va équiper certain de ses modèles de moteurs Renault .N'oublions pas le Renault de la F1 souvent champion du monde des constructeurs , la ou d'autres grandes marques mondiales courent après depuis des années.
Un constructeur c'est avant tout un designer de moteur et le couple Renault Nissan est remarquable.
Pour terminer une remarque de ma femme sur le "Kit main libre " (remarquable) qui équipe mon espace. "C'est bien la première fois que l'on a une voiture ou l'on a jamais appuyé 2 fois sur le bouton "start" pour faire démarrer la voiture , même en hiver en 150000 km .
Réponse de le 18/09/2012 à 10:02 :
Oui Oui Renault ce que du bon, c'est pour ca que ca se casse la gueule !! a mediter
il serait interessant d'avoir les chiffres sur les acheteur de la marque DACIA, qui au depart devait prendre des acheteurs aux autres constructeurs, mais je pense que la realité est tout autre, car dans mes connaissances, pratiquement tout ceux qui ont achetés une Dacia, Roulait en Renault !
Mais demain ils roulerons en Initial Paris ? pas si sur !
Réponse de le 18/09/2012 à 11:17 :
Faux, la plupart des acheteurs de DACIA achetaient des occases avant ou bien des coréennes. Il faut arrêter les bêtises, Renault fait des voitures fiables, moi j'ai une Nissan Note (Renault Modus rebandé) 120000km et pas un seul problème. Mais moi j'ai un bon garage, la seule chose qui a été fait dessus, fut les révisions et la changement de courroie à 120000Km. Quand vous avez de problèmes avec une Renault Commencez par changer de garage.
a écrit le 18/09/2012 à 9:35 :
Je vois que les avis sur Renault et la fiabilité divergent....Sachez toutefois que je constate que la flotte de mon entreprise qui contient désormais 100% de Renault est une catastrophe. En élargissant les constats de cette façon (et non pas à soi-même uniquement), nous sommes plus proche de la réalité. Quant à la politique de la direction de Renault, je suis d'accord avec ceux qui indiquent qu'elle conduit la société à l'auto-destruction. Car pour avoir été un fervent défenseur de la marque pendant des années, je dois avouer qu'il ne faut surtout pas essayer la concurrence pour le rester (surtout les productions asiatiques). Je viens de commander une Yaris (peut-être plus française que les Renault équivalentes).
Réponse de le 18/09/2012 à 10:19 :
Pourquoi ne changez vous pas la flotte de votre entreprise ?
100% Renault, ca fait combien de voitures ? Lesquelles ?
Catastrophe ? C'est à dire ? Il y en a toujours une avec un pb ? ou elles sont toutes au garage ?
La fiabilité est assez difficile à donner pour une marque, sachant qu'elle dépend des modèles, de leur année de sortie, des équipements, du moteur... L'ADAC allemand est une des sources de données les plus large... en plus il donne l'évolution.
http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/default.aspx?pstatid=4
Réponse de le 18/09/2012 à 10:24 :
Mais Yaris moins bien classée en 2011 dans les stats de fiabilité que Clio3 (fabriquée dans les Yvelines, à Flins)
Réponse de le 18/09/2012 à 11:33 :
Je vois que dans le fond vous aimez payez des factures de réparation et avoir des voitures en panne au plus mauvais moment...dans ma famille non. C'est pourquoi on ne roule qu'en Toyota et Honda depuis 20 ans! Même a 100.000 km et hors-garantie pour une défaillance de moteur de lève-vitres sur une Civic hybride, Honda remplace gratuitement la pièce, car dans leurs statistiques elle doit durer 200.000 km.
Dans trente ans Renault et Peugeot, sinon les allemands même, s'ils n'ont pas disparu avant, ils sauront ce que c'est la culture client, et ce qui veut dire le mot fiabilité!!
La fiabilité d'une gamme ne dépend pas de...etc.
La fiabilité est un métier de vrai industriel et pas le métier de financiers comme M. Carlos G. qui ne cherche qu'à servir un actionnaire!
Réponse de le 18/09/2012 à 20:34 :
Oui merci pour votre conseil à propos de la CLIO. J'en ai eu 2 (essence et diesel). . J'ai travaillé à Flins, je sais parfaitement comment elles sont construites....(et mon père y a travaillé toute sa vie). Mais les Renault ne sont plus tout à fait réalisées dans l'esprit d'autrefois malheureusement.
Voulez-vous un exemple d'utilisateur ? (et non pas de journaux spécialisés ...)
Sur ma Clio Diesel, j'ai changé les plaquettes de freins AV à 19500 kms (non, il ne manque pas un zéro. Sur ma Yaris 1 que j'ai eu ensuite, je l'ai revendu avec les plaquettes de freins AV d'origine : elle avait 140 000 Kms (non, je n'ai pas mis un zéro de trop....)
Pour répondre à Gipi à propos de la flotte d'entreprise : Il y a environ 1000 véhicules en leasing : les Scénic et les Laguna cassent les moteurs les uns après les autres. Il s'agit de différents modèles (étalés dans le temps). Pour ceux qui apprécient Renault (que j'admire par leur tolérance), sachez qu'un collègue a cassé son moteur autour de 80 000 kms : Renault a refusé de prendre en charge ce véhicule toujours sous garantie (il avait moins de 2 ans) sous prétexte que la révision des 30 000 kms avait été faite avec 300 kms de retard (soit 30 300 kms). A vos souhaits !!!
Je ne continue pas les exemples innombrables mais sachez que nous déclarons désormais des IPG (Incidents Potentiellement Graves) à chaque panne pour alerter les services achats de notre entreprise car nous sommes lassés de perdre notre temps....
Un bon conseil à tous ceux qui défendent cette marque : surtout, n'essayez pas autre chose. Car vous serez de l'avis de jdfcar : je vois qu'il a vécu des expériences similaires à la mienne.
Réponse de le 18/09/2012 à 21:15 :
Canel 18, faut arrêter de prendre des exemples bidons, qui sortent purement du fruit de ton imagination...
Réponse de le 18/09/2012 à 21:34 :
Merci pour votre réponse Ali ; elle est très pertinente et alimente énormément le débat.
Réponse de le 19/09/2012 à 0:56 :
Sans vouloir jouer sur les mots, il faut distinguer fiabilité et durabilité.
si les Renault ont fait des progrès d'abord en qualité perçue, puis en fiabilité, il leur reste encore probablement des progrès à faire en durabilité (pièces d'usures, résistance aux forts kilométrages).
Cela dit il serait intéressant que Canel 18 nous dise combien Scenic et Megane ont cassé leur moteur sur les 1000 et au bout de combien de kilomètres...
L'exemple de l'ADAC est intéressant mais je ne suis pas sûr qu'il parlent de durabilité, qui de toutes façon peut difficilement être testée pour les véhicules récents... faute de statistiques suffisantes
Réponse de le 19/09/2012 à 8:42 :
L'ADAC parle bien de durabilite (fiabilite a 5 ans par exemple). Et il faut faire la difference entre les differentes generations de vehicules (Laguna 3 incommensurablement mieux que Laguna 2, idem Megane 3 vs Megane 2) et de moteurs (un moteur diesel a presque 50% plus de pannes qu'un essence - chez tous les constructeurs).
Réponse de le 20/09/2012 à 22:00 :
mon expérience à moi avec des renaults:
une avec 413000 kms
une avec 231000 kms
une avec 210000 kms

donc vous voyez faut pas faire de généralité.

vous parlez de casse moteur, sur le 1,9 dci je veut bien mais certainement pas sur le 2l DCi classé le moteur le plus fiable

Réponse de le 06/11/2012 à 23:05 :
pour ma part je roule français depuis que j'ai mon permi et toujours en renault sauf une fois en peugeot.sur l'ensemble ras a part un probleme de vannes egr sur ma clio et c tout sur 155000km tout le reste était d'origine méme les freins étonnants non pour un renault globalement pour moi les voitures se valent toutes regardez bien dans le temps, les voitures quelque soit la marque ont une durée de vie sensiblement identique les petits defauts peuvent en effet apparaitre sur tel ou tel modele mais qu'on arrete de me faire croire qu'une voiture c^pour la vie C FAUX et archi FAUX chez tout les constructeurs il y a des emplois a conserver et faire des voitures qui dure sans enneui d'une part ce serait un manque de renouvellement et d'autre part la fin d'une industrie et ça personne ne le souhaite.
a écrit le 18/09/2012 à 9:25 :
ça sent l'Alpine vous ne trouvez pas? Ou la R5 luxe
a écrit le 18/09/2012 à 8:56 :
Très bonne idée et une approche qui semble vraiment raisonnée ! Félicitations à la Direction de Renault.
a écrit le 18/09/2012 à 8:33 :
A mon avis c'est trop tard, desormais Renault est associé a un fabricant de voiture low cost (DACIA), et cette marque Initial Paris sera un enieme fiasco !!
Que l'on me cite une seule marque qui fabrique du low cost, et qui la commercialise même sous sa propre marque dans certains pays, et qui fabrique des voiture de luxe !
Moi perso j'e n'en vois pas !
Réponse de le 18/09/2012 à 8:52 :
Je plussoie à vos propos. Renault va devoir travailler son image. Car tout comme vous, lorsqu'on me dit "Renault", je pense à voiture "low "cost", certainement pas à voiture haut de gamme...
Réponse de le 18/09/2012 à 8:55 :
Volkswagen avec SEAT et Audi
Réponse de le 18/09/2012 à 8:56 :
Volkswagen ! Avec Skoda ou Seat et Audi
Réponse de le 18/09/2012 à 8:57 :
ohhhh toi etre pas bien savoir tout qui ci passe .. tu connais Infiniti ????? c'est du Renault
Réponse de le 18/09/2012 à 9:34 :
Non Non infiniti c'est Nissan que je sache,!! et Nissan ne fais pas du low cost !
Réponse de le 18/09/2012 à 9:41 :
Euh Seat et skoda sont loin d'etre du low cost ! du style de Dacia !
Réponse de le 18/09/2012 à 9:47 :
A tout ceux qui pensent detenir la verité, descendez un peu plus bas dans la page d'acceuil de Latribune, il y a un article qui parle des chutes des ventes de Renault et PSA, et qu'est ce que l'on voit en image... Une DACIA Sanderooooo !! voila la vrai image de Renault desormais !
Réponse de le 18/09/2012 à 10:02 :
@Bof : Les ventes de Dacia ont encore augmenté, voila pourquoi l'article présente une Sandero. Il n'y a que vous pour ne pas faire la difference entre une mégane et une sandero.
Réponse de le 18/09/2012 à 10:30 :
Le titre de l'article parle des ventes Renault et PSA , et une ligne fait reference a Dacia, pourquoi ne pas avoir choisi une photo d'une megane par exemple ou bien d'une 208 !
Dans l'article WV progresse aussi, pourquoi n'avoir pas choisi une photo de la nouvelle golf ?
mais vous avez raison Renault = Premium
Réponse de le 19/09/2012 à 1:11 :
@Bof : Les vente de Renault chutent... en France (C'est un trait de caractère bien français que de dénigrer ses propres entreprises = se tirer une balle dans le pied) et en Europe (comme de celles de nombreux constructeurs), mais elles progressent au Brésil, en Russie, en Inde... Renault essaie de vendre là où il y a de la croissance, et donc heureusement qu'ils ne comptent pas uniquement sur la France pour vendre !
La performance est un cercle vertueux : vente en hausse -> argent pour investir et faire mieux et prix qui baissent (effet d'échelle) -> ventes en hausse -> etc... Renault semble avoir beaucoup d'atouts aujourd'hui (qualité en progrès, alliance avec Daimler) mais une certaine mauvaise réputation notamment auprès d'une population très active sur les sites automobiles.
a écrit le 18/09/2012 à 7:31 :
C est super ça pour l image de Renault

Mais ça serait mieux d apprendre à faire des voitures fiables.

Quand on voit la réputation de la marque, ça fait vraiment peur.
Réponse de le 18/09/2012 à 8:13 :
Les Renault actuelles sont très fiables. Ce sont des gens comme vous qui font perdurer cette réputation injustifiée
Réponse de le 18/09/2012 à 8:25 :
Il est stupide et illusoire d'imaginer créer du haut de gamme en partant d'une Clio. Le ridicule ne semble pas les géner même si leur ridicule étouffe l'entreprise Renault et la faite crever. Décidément, tant que Renault ne sera pas dirigée par de véritables capitaines d'industrie automobile, Renault continuera sa longue agonie. Les équipes de Ghosn, Tavarez, Pelatta, Briatore etc ... ne sont que de piètres comédiens de la caisse à savon.
Réponse de le 18/09/2012 à 8:28 :
Vous n y connaissez rien cher ami

Réponse de le 18/09/2012 à 8:39 :
Je parlai à rs33...
Réponse de le 18/09/2012 à 9:03 :
@Angeoliver - RS33 a raison. Vous parlez de "fiabilité" et de "réputation". Actuellement, Renault a une bonne fiabilité et une mauvaise réputation. Malheureusement pour Renault, beaucoup de gens préfère la réputation, aussi bien pour acheter que pour commenter !
Mais une réputation évolue et celle de Renault est en train d'évoluer...
Réponse de le 18/09/2012 à 9:11 :
@Stupide et illusoire : oui, ca serait pas mal que les dirigeants automobile aient aussi une culture automobile. Gohsn ne l'a pas à l'origine (mais ca fait maintenant quelques années qu'il est chez Nissan et Renault, et ça lui profite !) Tavarès ou Ven den Acker sont déjà plus "automobilistes"...
Mercedes qui commence à monter des moteurs Renault sur les Classe A, et qui fabrique des utilitaires dans une usine Renault, ca ne vous dit rien concernant la vraie capacité de Renault à faire de la qualité ?
Le Haut de Gamme peut se faire sur une Clio4 comme sur une DS3. Il y a ensuite une politique de nom qui peut se discuter... DS3 ou C3 Initiale ? Clio 4 Initiale ou Initiale 4 ?... Choisissez vous le produit ou le nom ?...
Réponse de le 18/09/2012 à 9:57 :
Les Renault sont fiables, cette rumeur de fiabilité date des années 90 lors du passage en multiplexage. D'ailleurs, Renault par l?intermédiaire de Nissan vient de remporter l'appel d'offre des taxis new yorkais (moteur Renault Dci). J'ai une twingo 2 qui démarre au quart de tour. Désolé Angeoliver vous vous trompez.
Réponse de le 18/09/2012 à 10:17 :
Et en Russie ils vont partir sur quelle base, Une Renault Sandero baccara ? ou bien Renault MCV initiale ! parce que en Russie les modeles Dacia sont vendus sous la marque Renault ! (et c'est loin d'etre le seul pays)
Au moins chez certain constructeur et surtout outre rhin il n'y a pas ce melange des genres, Seat et Skoda sont des marques generalistes, Audi une marque premium, et WV au milieu !
Non serieux vous en voyez beaucoup des Renault Latitude ? le soit disant haut de gamme Renault
Carlos G a une strategie du chiffre d'affaire et pas une strategie de positionnement des marques (Une Seat et commercialisé en tant que Seat et pas "Seat by WV")
Réponse de le 18/09/2012 à 11:35 :
Parce que les références ne sont pas les mêmes en Russie, au Brésil, en Algérie ou en France. Les "marketingueur" qui choisissent les noms (on ne parle plus de qualité de voiture ou de fiabilité, vous avez remarqué !) ont des choix à faire... Dacia était connu en Europe de l'ouest avant le rachat par Renault, "Dacia by Renault" marquait une rupture. Renault a une image meilleure au Brésil et en Russie qu'en France, et les clients ont un pouvoir d'achat moindre. La classe moyenne relativement aisée achète des Renault, pas des Dacia Low Cost. (les vraiment aisés achètent des Mercedes !)
Les choix de gammes sont multiples : Peugeot et Citroen sont restés sur les mêmes créneaux (hors DS), VW, Skoda, Seat et Audi sont restées des marques très distinctes, au point que certains ne savent pas qu'ils s'agit de la même entreprise. Renault et Dacia sont des marques distinctes d'une même entreprise et se revendiquent "cousines".
Réponse de le 18/09/2012 à 11:39 :
J'ai une Latitude initiale, ce n'est pas une A6 ni une série 5. Mais je n'ai pas de besoin de dépenser 15 000 euros de plus pour rouler en berline.
Je suis donc très satisfait de la voiture et je ne comprends pas pourquoi Renault l'a mise en catalogue sans jamais en faire la promo. Je m'interroge aussi sur l'objectivité de la presse auto.
Réponse de le 18/09/2012 à 11:43 :
Pour info Renault est considéré comme une marque Premium en Chine et en Inde. ça fait réfléchir....
Réponse de le 18/09/2012 à 13:16 :
oui oui et la marmotte met le chocolat dans le papier alu !!!!
Réponse de le 18/09/2012 à 13:21 :
J'ai encore pas vu dans les differents reportages tv les capitaines d'industrie chinois rouler en Renault !! c'est bizarre ont les voient surtout dans des berlines de marque Allemandes ou bien dans des voitures de sport Italiennes et Anglaises !!
Réponse de le 19/09/2012 à 1:24 :
@Stupide et Illusoire : quel est votre capitaine d'industrie modèle ?
Une entreprise pour SURVIVRE a besoin de gagner de l'argent, ce que Renault ne semblait pas bien savoir il y a 10 ans. Un capitaine d'industrie définit avant tout une stratégie pour que l'entreprise survive.
Il a :
- sorti Nissan du trou
- conclut une Alliance de Renault avec Avtovaz en Russie (LADA)
- conclut une Alliance avec Daimler
- redressé Renault au Brésil (qui pendant 10 ans y perdait de l'argent) grâce entre autres à Sandero.
- le retour en Inde après l'échec de Logan
- le pari de l'électrique (on y croit ou pas mais au moins c'est **courageux** et **osé** : une qualité qui ne semble pas être une qualité mise en avant en France : on préfère dire "ils vont se casser la gueule")
- le recrutement d'un nouveau designer prometteur (la nouvelle clio IV est une réussite à mon avis sur le plan du design, de ce que j'ai vu sur internet)
Mais il a quelques échecs :
- La Corée (encore que les problèmes viennent peut être de choix antérieurs sur la stratégie)
- Les vente de la Laguna III (malgré une bonne qualité)

De plus contrairement à beaucoup de dirigeants d'entreprises auto, Ghosn est homme de produit. Il fait régulièrement tester à toute la direction (y compris lui-même les voitures de la concurrence).
Réponse de le 20/09/2012 à 22:10 :
je suis 100% d'accord avec vous.
mais effectivement quelques "mauvais" modéles ont fait de la mauvaise pub comme laguna 2 ou espace.
depuis renault à sortie le 2L dci qui est une merveille de fiabilité et maintenant ils sortent les nouveaux DCi .
la preuve est que daimler va acheter des moteurs renault,
Réponse de le 07/11/2012 à 13:01 :
concernant la fiablité des renault soit disant merdique dites moi alors -detracteurs de tout poil- pourquoi renault et mercedes s'engagent dans un partenariat mecanique pour équiper un futur modele étoilé d'un moteur renault 1L5 dci je crois? si les diesel renault étaient si merdiques mecedes n'aurait jamais accepter ou alors ils se tirent une balle dans le pieds outre rhin?

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