100 marques les plus puissantes : Kia vaut plus que Ferrari, mais moins que Nissan

 |   |  332  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Kia)
Nouveau signe de son essor, le constructeur automobile coréen entre dans classement annuel des marques les mieux valorisées du monde établi par Interbrand.

Kia a su valoriser son nom. Le constructeur coréen s'invite pour la première dans le classement Interbrand, qui répertorie chaque année les 100 marques qui ont le plus de valeur dans le monde (voir la méthodologie), et dont l'édition 2012 a été dévoilée ce mardi. Un palmarès qui reste dominé par Coca Cola (valorisée à 77,8 milliards de dollars), directement suivi par Apple (valorisée 76 milliards de dollars, soit 129% de plus qu'il y a un an, où elle occupait la 8e place), et qui compte douze marques de constructeurs automobiles. Kia fait son entrée cette année à la 87e place pour une valorisation de 4 milliards de dollars, devant Ferrari (99e, à 3,77 milliards), mais derrière Nissan. A la 73e, la marque japonaise, partenaire de Renault, bondit de 17 places et est valorisée à 4,97 milliards de dollars.

Faut-il vraiment s'étonner de l'entrée de Kia dans ce Top 100? La marque coréenne travaille en effet à améliorer sa notoriété avec Interbrand depuis plus d'un an. Dès 2010, Claire Chai, vice-présidente du marketing de Kia Motors, donnait le ton, en déclarant que la crise avait généré une opportunité pour la marque Kia, qui devait nouer un "dialogue" avec les consommateurs. Sur la feuille de route de cette ancienne de L'Oréal: raconter l'histoire de la marque, en mobilisant les émotions des prospects, et en s'appuyant sur un design remodelé.

La recette prend. Les offres de service que propose le constructeur y participent. Frédéric Verbitzky, directeur général de Kia France, a confié récemment à La Tribune que la notoriété spontanée de la marque s'établit désormais à 23% dans l'Hexagone, et veut encore la renforcer. Il y a quatre ans, seuls un Français sur dix citait spontanément Kia parmi les marques automobiles de sa connaissance. Cette progression de sa notoriété s'accompagne d'une envolée des ventes, de 24% en France depuis le début de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/10/2012 à 13:58 :
@ Lou_Papet. Ca c'est faut. Et sur ce coup là, vous feriez mieux d'acheter français!
Réponse de le 02/10/2012 à 14:27 :
Je veux bien acheter français, si PSA/Renault font des belles voitures comme les coréennes avec la garantie de 7 ans !
a écrit le 02/10/2012 à 9:53 :
J'ai toujours dit que les coréens faisait de meilleures voitures avec en plus la garantie de 7 ans !
Réponse de le 02/10/2012 à 11:23 :
Allez voir ce qu'il y a dans la garantie 7 ans...
Vous serez dessus !
Réponse de le 02/10/2012 à 12:06 :
allez troller ailleurs....
Réponse de le 02/10/2012 à 13:04 :
Fausse garantie de 7 ans
Réponse de le 02/10/2012 à 13:15 :
A Nico : ou dessous... XD
Réponse de le 02/10/2012 à 13:49 :
Je ne serais pas déçu, dessus ou dessous, avec ma garantie de 7 ans chez KIA !
Je vais revendre ma KIA dans 4 ans, ce qui laissera 3 ans de garantie à mon acheteur. Allez faire ça avec une Renault, Peugeot ou Citroën?
Réponse de le 02/10/2012 à 20:41 :
avez vous regardé ce qu'il y a dans la garantie ???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :