Mercedes et Nissan devraient fabriquer des véhicules conjoints au Mexique

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Carlos Ghosn (à droite) et Dieter Zetsche, respectivement PDG de Renault-Nissan et de Daimler. Copyright Reuters
Carlos Ghosn (à droite) et Dieter Zetsche, respectivement PDG de Renault-Nissan et de Daimler. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Daimler prévoit de produire à Aguas Calientes (Mexique) des véhicules avec Nissan. L'usine, située sur un site de Nissan, doit fabriquer des Mercedes compactes ainsi que des voitures sur cette même plate-forme pour la marque haut de gamme de Nissan, Infiniti

Daimler prévoit de produire à Aguas Calientes (Mexique) des véhicules conjoints avec Nissan, selon nos sources. L'usine, située sur un site de Nissan, doit fabriquer des Mercedes compactes ainsi que des voitures sur cette même plate-forme pour la marque haut de gamme de Nissan, Infiniti. Le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) donneles mêmes informations, dans un article à paraître ce samedi. Carlos Ghosn, PDG de Renault et Nissan, ainsi que Dieter Zetsche, patron de Daimler, avaient annoncé fin septembre que la future Infiniti compacte  prévue pour 2015 serait développée sur une plate-forme Mercedes.

Alliance capitalistique

Le constructeur de Stuttgart est engagé depuis  deux ans et demi dans une alliance avec Renault et Nissan.  En avril 2010, Daimler et Renault-Nissan avaient échangé des participations, chacun détenant 3,1% de l'autre. Le français est propriétaire pour sa part de 43,8% de son allié japonais. D'ores et déjà, Mercedes commercialise un petit utilitaire, le Citan, qui n'est autre qu'un Renault Kangoo restylé à l'avant et frappé de la célèbre étoile de la firme germanique. Ce véhicule à moteurs Renault est produit en France, sur le site Renault de Maubeuge, aux côtés du Kangoo. Volumes envisagés pour Mercedes:  30 à 35.000 unités par an. Par ailleurs, Mercedes utilise des petits diesels du constructeur tricolore sur ses nouvelles Classe A.

Twingo et Smart communes

En outre, les deux groupes sont en train de développer la prochaine génération de Renault Twingo parallèlement à une Smart à quatre places. Ces deux véhicules à moteur arrière partageront les mêmes composants et... la même usine. Il seront tous deux assemblés chez Renault à Novo Mesto, en Slovénie. A partir de 2014. La firme du Base-Würtemberg fournira également des moteurs à quatre cylindres diesels et essence à la marque de luxe de Nissan, Infiniti. Et la future Infiniti compacte  prévue pour 2015 sera développée sur une plate-forme Mercedes. Enfin, le futur (très) haut de gamme Renault devrait utiliser des modules germaniques.

 

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Commentaires
a écrit le 01/12/2012 à 14:37 :
A voir le bide qu'ils ont sur la photo, les patrons de Renault et Mercedes bouffent bien.
a écrit le 01/12/2012 à 9:33 :
Cela conforte un peu plus mon idée que nous nous avançons vers une concentration du secteur avec l'apparition de grands groupes qui produiront un minimum de 10 millions de véhicules/an : Toyota,VW ,GM, Daimler-Renault-NIssan et peut etre Huynday-Kia-Psa etc...
a écrit le 30/11/2012 à 22:08 :
si Renault fabrique de bons moteurs et de bons chassis mais ne vend pas de voiture en Europe. C' est que les Direction Marketing Design et Produit étaient nulles. Comment a t on pu lancer des modèles aussi laid que Vel Satis, L' arrière de la laguna 3, la Koélos, l' arrière du scénic, j' en passe et des pires.
Réponse de le 01/12/2012 à 2:20 :
le pire ,un corbillard est " l'avantime ". oui vous avez raison,je pense la même chose. ;et en plus des accéssoires de merde au niveau qualité; sans parler du coup exorbitant des pièces détachées ou réparation car rien ne se répare, il faut changer un ensemble complet: ememble complet cert moins cher à fabriquer dans ce cas ,donc bon pour le constructeur à brêve échéanche mais qui font des voitures tellement cher à entretenir par la suite ,que les cliant acètent ailleur et ils ont raison.mais il faut savoir que les moteurs sont robuste ,mais certains modèle très très vieux de base 4CV - R8 bloc de clio par exemple moderniser à coup d'électronique pas fiable,sans parler des systèmes de sécurités qui vous mette en panne a tout bout de champs.Dans le haut de gamme ,la honte totale. allez faire un tour avec une vielle allemande BM ou Mer... vous auez vite compris que les constructeur Français se foute de la geulle des clients . je suis mécanicien ,je sais de quoi je parle.
Réponse de le 01/12/2012 à 18:43 :
ce n'est pas parce qu' on est mécanicien qu'on sait de quoi on parle, les françaises n'ont rien a envier aux autres, a même époque ,vos élucubrations sont des propos de comptoir du café des sports, vous pouvez vous les garder .
Réponse de le 01/12/2012 à 23:17 :
Les Renault des pas fiables??? Ce n'est pas ce que les Allemands en disent. Vous devriez lire les infos: www.boursier.com/.../les-allemands-apprecient-la-fiabilite-des-vehicules Renault.

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