BMW pique à Renault le contrat de sponsoring du XV de France

 |   |  160  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
En 2013, le constructeur automobile français ne sera plus partenaire du XV de France. Pour un million d'euros en plus, la Fédération Française de Rugby a préféré s'associer avec le constructeur allemand BMW.

Pour 4 millions d'euros, le constructeur allemand BMW est devenu sponsor officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) à la place de Renault. Partenaire du XV de France depuis cinq ans, Renault n'a pas désiré augmenter son offre initiale de 3 millions d'euros. Le constructeur automobile français n'a pas trop goûté, la manière de procéder de la FFR, qui lui aurait demandé de s'aligner sur de meilleures offres d'autres constructeurs, puis lui aurait annoncé de façon brutale la fin du partenariat. BMW rejoint les quatre autres partenaires officiels de la FFR, la Société générale, Adidas et Orange. C'est un bis repetita pour la firme allemande. En avril dernier, BMW était devenu le partenaire officiel de la Fédération anglaise de rugby à XV (Rugby Football Union) en supplantant Land Rover. BMW est également le partenaire officiel de la Fédération sud-africaine de rugby et de ses Springboks. (Source : AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/02/2013 à 11:01 :
vu les excellents resultats du XV , cela valait la peine de passer a la marque allemandes pour un sport de terroir .... En effet .... on attend certainement la suite avec les emirats , tout l'esprit du sport fric .
a écrit le 28/12/2012 à 19:31 :
Bien fait pour Renault! Lorsque Gohsn arretera de se moquer des francais en se pavanant au bal des débutants de sa fille, il s'intéreressera peut etre à faire des voitures dignes de ce nom? Meme si ce n'est que Marketing, BMW sied beaucoup mieux à une équipe de Rugby! Loger 5 rugbymen dans un renault.... j'aurais pas trop confiance en la voiture! alors qu'une BMW, sans soucis!
a écrit le 28/12/2012 à 11:44 :
Le rugby sur le chemin du football bling bling......ça promet ! Navrant car le rugby ce n'est surement pas l'esprit que certains recherchent en roulant en BMW
a écrit le 28/12/2012 à 11:28 :
Renault baisse en qualité ?... Merci M. Gosn, qui préfère laisser le haut de gamme à Infinity, marque premium de Nissan et se concentrer sur des pseudo-affaires d'espionnage (qui coutent combien, elles?). Quelles sont les nouveautés Renault du dernier salon de l'auto : une nouvelle Clio... MDR ! Quant à fédération de Rugby, vivement un tournoi des 7 nations avec l'Allemagne, belle promotion de notre savoir fair... play ? Messieurs, ouvrez votre esprit trop franchouillard !!!
Réponse de le 28/12/2012 à 14:56 :
Avant que l'Allemagne n'accède au tournoi des sept nations, les voitures seront remplacées par la téléportation.
a écrit le 28/12/2012 à 10:46 :
Les français font du fétichisme avec ces voitures, alors que leurs qualité à tous points de vue n'est pas excellente, loin de la. C'est 90/100 de marketing. Il suffit de penser à ces dinosaures d'une stupidité sans nom dans les villes européenne, que leurs conducteurs ahuris "pilotent"en fantasmant sur la chasse au lion, ou l' Afrika Corps...
Réponse de le 28/12/2012 à 11:22 :
Aie aie ça transpire d'aigreur et de jalousie, vous êtes heureux dans la vie?
a écrit le 28/12/2012 à 10:39 :
Comme quoi la notion de patriotisme économique est prenable à 1 million d'euros près...!

Que fait Montebourg? Nationalisons la Fédé de Rugny qui est déja nationale. Bref c'est navrant quela Fédération de rugby nationale choisisse un sponsor étranger, bien qu'européen.
Tant mieux pour Renault dont les modèles sont techniquement et durablement fiables, même s'ils n'ont pas le prestige bavarois. Pour BMW c'est à voir, tant associer l'image de luxe et sportivité à ce qui est présenté par la Fédération comme un sport "amateur" c'est une toute autre histoire et les aficionados du rugny ne 'sy tromperant guère. La Fédération est chère et mène grand train, sait elle que nous sommes "en crise" ?
Réponse de le 28/12/2012 à 11:10 :
vous roulez en voiture francaise j´espère au moins?
Réponse de le 28/12/2012 à 13:11 :
Tout un chacun tire à vue sur le gouvernement quelque soit sa couleur d'ailleurs, mais personne ne s'assume comme acteur économique. Aucun gouvernement n'y pourra rien, si l'acteur de base qu'est le consommateur ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes au quotidien. Nous sommes tous responsables du manque d'emploi qui en résulte.
a écrit le 28/12/2012 à 8:53 :
Les berlines allemandes sont plus lourdes que les Renault... Enfin du travail efficace... pour nos piliers!
Reste à transformer l'essai!
a écrit le 28/12/2012 à 8:34 :
On voit bien l'impérialisme des Allemands. Ils veulent tout simplement tuer l'industrie française.
Quelques années, et on devra parler allemand.
Ceci dit, tout le monde a une BM, maintenant, c'est d'un banal !
Et puis, la qualité de ces bagnoles baisse dangereusement : elles n'ont plus de concurrence, donc elles se permettent de faire ce qu'elles veulent.
Réponse de le 28/12/2012 à 9:24 :
@Pense_libre....Pense mal c'est Renault qui baisse les bras car pas a la hauteur face a BMW et non BW. Pour 1 million d'? de plus de la part de BMW ils raflent le contrat de sponsoring a Renault car la qualite de leurs voitures est irreprochable comme on dit. Ces gens aiment leur travail et n'ont pas peur de la confrontation economique..
Réponse de le 28/12/2012 à 9:30 :
Si la qualité des voitures allemandes baisse, que dire des renault...
Réponse de le 28/12/2012 à 9:55 :
J'en suis à ma 3eme BMW et ne changerai pour rien d'autre. Et ceci après 3 AUDI et une multitude de Peugeot.
Réponse de le 28/12/2012 à 10:53 :
je n'aime pas bm... je prefere merco...
ca c'est de la vraie qualité !
Réponse de le 28/12/2012 à 12:12 :
merco depuis qu´ils ont des moteurs dci Renault sont meilleurs en fiabilité.
a écrit le 28/12/2012 à 1:52 :
Eh oui, c'est la cour de récré maintenant les rubriques. On pique les budgets aujourd'hui et on chouravera les contrats demain...
Réponse de le 28/12/2012 à 13:39 :
ou on tchourera !
a écrit le 28/12/2012 à 0:43 :
C'est une bonne nouvelle pour Renault qui ne bénéficiait pas franchement de retombées intéressantes de ce partenariat. Le rugby qu'on le veuille ou non est associé à la Société Générale, le plus gros contributeur mais aussi le principal bénéficiaire. Renault est quasi invisible du grand public sur la scène sportive depuis son départ de la F1, là où elle a pourtant toute sa place.
Réponse de le 28/12/2012 à 15:33 :
tout à fait, je ne savais même pas que Renault sponsorisait le Quinze de France.
a écrit le 27/12/2012 à 23:56 :
Renault a bien raison de ne plus s'associer à cette Fédération qui agit, à l'image d'autres, comme une prostituée.
a écrit le 27/12/2012 à 23:30 :
Renault qui n'a "pas voulu s'aligner et qui n'a pas apprécié" non mais pour qui ils se prennent ? c'est ça le concept de l'appel d'offre ou de la consultation ...décidément les managers de renault ont des soucis en ce moment , ils doivent être en train de faire leurs valises j'imagine ..
a écrit le 27/12/2012 à 23:30 :
Tres bien joue de BMW ca leur permet d'agrandir leur sponsoring dans le monde et de vendre encore mieux leur produit et leur technique de haute game...Dans un contexte economique comme il l'est actuellement il faut etre partout sur tous les terrains et s'acccrocher.