Peugeot dévoile un (faux) 4x4 de poche, le 2008 "made in France"

 |  | 529 mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Ce lundi, Peugeot dévoile les premières caractéristiques et photos de son (faux) mini-4x4 dérivé de la 208. Un modèle produit à Mulhouse et commercialisé en mai 2013. Une production suivra en Chine et au Brésil. Renault doit présenter très prochainement un concurrent.

Un petit (faux) 4x4 à vocation mondiale. Voilà enfin la voiture de loisirs ultra-compacte que l'on attendait chez Peugeot ! Le 2008, dont les premières caractéristiques et photos sont dévoilées ce lundi, sera commercialisé fin mai. Coïncidence ? Renault doit lever le voile très prochainement, sans doute cette semaine, sur un modèle exactement concurrent. Cocorico : le Peugeot 2008 sera produit dans l'Hexagone, à Mulhouse. Une francophilie louable, alors que le rival de Renault sera, lui, fabriqué en Espagne. Développé sur la même base que la 208, le 2008 permettra d'ailleurs au site PSA du Haut-Rhin de retrouver un niveau de fabrication normal en principe au second semestre de 2013, alors qu'il a enregistré en 2012 sa plus faible production (230.000 unités, contre 320.000 en 2011) depuis 27 ans !

8.000 personnes à Mulhouse

Grâce à la montée en puissance de la Peugeot 208 et au 2008, l'usine alsacienne compte remonter à un rythme de 290.000 véhicules par an, indiquait en octobre dernier le nouveau directeur de l'usine, Luciano Biondo. Mulhouse emploie 8.000 personnes. La 2008 sera également fabriquée, à partir de 2014, à Wuhan, en Chine, pour le marché local et à Porto Real, au Brésil, pour l'Amérique du sud.

Dimensions modestes

En seulement 4,16 mètres de long, à peine plus qu'une Mini Countryman, ce tous chemins à traction avant (dépourvu de transmission 4x4, donc) pourra s'aventurer sur des sols non revêtus pas trop boueux, grâce à une garde au sol relevée et à des pneus mixtes. Utile notamment pour les mauvaises routes latino-américaines ! Malgré ses airs robustes, sa position de conduite surélevée, le 2008 ne rejettera pas plus de 99 grammes de C02 au kilomètre (en version de base), annonce la marque au lion. Ce petit « crossover urbain » - comme l'appelle Peugeot dans un jargon marketing un peu abscons pour le client moyen - partagera les diesels et les petits moteurs à essence trois cylindres de la 208, lancée au printemps dernier.

Créneau en vogue

Ce segment des (faux) 4x4 de poche est en plein boom. Les Nissan Juke ou Mini Countryman ont montré la voie. Opel va s'y frotter avec son prochain Mokka et Ford avec l'Ecosport. Fiat lancera également une 500X. Nul doute que ce créneau va prendre un bel essor en France avec le 2008, dont les prévisions de production n'ont pas été données, et le véhicule équivalent chez Renault, un dérivé de Clio IV qui doit être assemblé à un rythme de 90.000 unités annuelles.

Troisième variation

Le 2008 sera la troisième variation autour de la Peugeot 208, après la berline (trois ou cinq portes) elle-même et son dérivé rallongé à quatre portes aux lignes plus classiques 301 destiné essentiellement aux pays émergents. Ce dernier modèle - ainsi que son quasi-jumeau Citroën C Elysée - vient à peine d'être commercialisé sur le pourtour méditerranéen. Aujourd'hui, la 208 est produite à Mulhouse, Poissy en région parisienne, et Trnava en Slovaquie. Elle devrait aussi être assemblée au Brésil et en Chine. La 301 a pour sa part débuté sa production à Vigo, en Espagne. Elle sera également fabriquée dès la fin 2013 en Chine. Bien que timide et tardive, l'intercontinentalisation du groupe PSA est en cours.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/08/2013 à 15:26 :
cette voiture est trés bien elle est fabriquée en françe. dommage toute que la livraison soit aussi longue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop long.
a écrit le 19/03/2013 à 19:12 :
la planche de bord reprise de la 208, avec sa verrue centrale et ses joncs chromés façon bling bling qui soulignent le design d'un autre temps. Vue de face, l'image est sympathique, mais vu de côté, la 2008 fait plus penser à un banal gros break.
a écrit le 14/03/2013 à 21:03 :
bien ce 2008,dommage pour les roues uniquement proposées en 17 pouces,vu le prix et le gabarit il me semble que 16 aurait suffi largement,et 15 en jantes hivers. Peugeot devrait oublier également ses sieges en tissu "tram",a mon avis de très mauvaise qualité.
a écrit le 26/02/2013 à 11:15 :
Pauvre France...C'est désolant de lire tous les commentaires des ces pourfendeurs professionnels de tout ce qui est français et, qui souvent, sont ceux qui râlent pour n'importe quoi et réclament, voir exigent parfois, plus d'intervention de l'état ...Et que dire de ceux qui roulent en grosses berlines allemandes et sont pris en charge à 100% par la Sécurité sociale!!
a écrit le 08/02/2013 à 21:11 :
au début, il avait a peu prêt les mêmes articles sur le Duster de Renault. Les acheteurs s'en mordent les doigts !!!!
a écrit le 09/01/2013 à 7:25 :
j'habite en montagne où la neige est fréquente de novembre à mars, et je n'ai jamais eu besoin de 4X4 pour circuler: un Partner 4X2 avec de bons pneus neige passe quasi partout, même dans 20cm de poudreuse. ça fait sept ans que je roule sans souci avec ce Peugeot qui fut fabriqué en Angleterre.
Donc ce SUV 2008 sera mon prochain véhicule dès qu'il sera équipé en 3 cyl. essence et mild Hybrid (+2400? remboursés par le bonus 10% véhicule hybride)
a écrit le 08/01/2013 à 8:56 :
"la" 208 et "le" 2008.
La 208 est une voiture, donc féminin ; la 2008 est également une voiture même si c'est "un" (faux) 4x4 5F(féminin d'autant plus que c'est un faux 4x4).
que faut-il retenir ?
Réponse de le 08/01/2013 à 10:23 :
Peut etre ceci vient-il du fait qu'on appelle "la" citadine 208 et "le" cross-over 2008... mais a vrai dire j'avais pas fait attention a ce détail, pas sur que cela soit calculé.
Réponse de le 09/01/2013 à 15:06 :
C'est bien ça, 208 est une citadine et 2008 un crossover
a écrit le 07/01/2013 à 15:37 :
Pas mal pour une première voiture, ça a plus de gueule qu'une Clio ou une 206, c'est un modèle adapté pour juniors donc, achetez la pour les 18 ans de votre enfant.
Réponse de le 07/01/2013 à 15:54 :
ou un achat pour les vieux grincheux comme vous.
Réponse de le 07/01/2013 à 16:19 :
J'aurai dit pour les vieux beaux...
a écrit le 07/01/2013 à 14:54 :
C'est un véhicule magnifique. Arrêtons de nous dénigrer en permanence.
a écrit le 07/01/2013 à 14:48 :
8000 personnes à Mulhouse pour produire 300 000 voitures en comparaison des 5500 personnes chez Nissan Sunderland avec 480 000 voitures ? C'est fabriqué à la main ?
Réponse de le 07/01/2013 à 17:35 :
Apres on entend dire qu on est tres productif en france !MDR
a écrit le 07/01/2013 à 14:35 :
Deviendra surement vite un must pour les chasseurs. Une version hybride serait une bonne idée en propulsant les roues arrière elle deviendrait un quasi 4x4
Réponse de le 30/04/2013 à 15:00 :
OUEH S IL VONT CHASSER A L HOTEL DE LA GARE OTREMENT ILS REVIENNENT A PINCES
a écrit le 07/01/2013 à 14:09 :
Alex a raison, il est désespérant que l'on dise n'importe quoi sur ce forum (comme sur d'autres). Mais quel est donc l'intérêt de raconter des "carambistouilles", alors que l'on peut (on doit) échanger des informations utiles à tous ? Un forum n'est pas un "défouloir" et un peu de maturité serait la bienvenue.
Réponse de le 07/01/2013 à 14:50 :
@ Maduf: vous avez raison, beaucoup de commentaires manquent de maturité et sont teintés de chauvinisme !
a écrit le 07/01/2013 à 14:02 :
L?inconvénient les constructeurs français sont partis trop tard sur les 4x4 c?est maintenant qui se réveillent ? :- )))
Réponse de le 07/01/2013 à 18:35 :
mieux vaut tard que jamais...
Réponse de le 24/01/2013 à 8:17 :
d'un autre côté les 4x4 c'est méga polluant et on a la chance d'avoir des bonnes routes en France ne nécessitant pas de 4x4...
a écrit le 07/01/2013 à 13:21 :
On ne fait pas d'un âne un cheval de course, mais celui-là est très pratique pour les courts trajets.
L'important est de savoir si Peugeot le vendra comme un âne où un cheval de course. Si la firme opte pour la seconde solution, c'est l'acheteur qui sera aussi un âne!
a écrit le 07/01/2013 à 13:20 :
Je ne connais pas ce véhicule et ne milite pas pour l'achat français particulièrement. Mais votre acharnement à systématiquement promouvoir les constructeurs étrangers et discréditer les français, en particulier PSA devient gênant. Vous travaillez pour qui exactement?
a écrit le 07/01/2013 à 13:16 :
Cela ressemble a une kia sportage garantie 7 ans,ça copie a max chez peugeot sauf la garantie !
Réponse de le 07/01/2013 à 13:30 :
sauf que contrairement à la KIA, elle est fabriquée en France.
Réponse de le 07/01/2013 à 18:16 :
Et que Kia ne se gêne pas pour lui aussi copier!
Réponse de le 07/01/2013 à 19:30 :
@ capcha: aucun constructeur a copié la garantie de 7 ans de KIA qui est unique sur le marché !
Réponse de le 07/01/2013 à 20:47 :
je préfère la 2008 au moins elle est fabriquée en France. KIA c'est coréen...
Réponse de le 08/01/2013 à 0:50 :
oui, cette garantie 7 ans est une stratégie sur-agressive des Coréens pour bien s'installer en Europe (en ajoutant en plus les récents accords que nos fusées presque pensantes de Bruxelles ont signés avec la Corée - je cherche encore où est l'équilibre dans ces accords, mais à ce jour, mes pistes sont : soit : 1. ils sont corrompus, 2. ils sont idiots. 3. ils sont les deux. Sachant qu'ils risquent de reproduire les mêmes accords avec le Japon - où le taux de pénétration des constructeurs étrangers est quasi-nul, je penche pour le 2 ou le 3).
En tout cas, je vous le confirme, cette garantie, valable en Europe, est unique sur le marché mondial, puisque ces même Kia ne sont garantie que 3 ans en Corée - marché d'origine du constructeur. Maintenant, posez vous les bonnes questions. Acheter Coréen, c'est bien, quand on a encore l'argent pour le faire :). Les Coréens ne se posent peut-être pas cette question - ils achètent Coréens : le taux de pénétration des constructeurs étrangers étant égal à peanuts en Corée. En revanche, nous devrions peut-être commencer à nous la poser. De mon côté, en ces temps pas forcément facile, je préfère avoir quelques années de garanties de moins et faire marcher un constructeur français ou européen, qui fait lui même marcher, en grande partie, des fournisseurs - de rang I, II, III... - français, européens, ou implantés en Europe. Pourquoi ? Parce qu'en plus d'acheter une voiture qui, il faut le dire, me fera plus rêver qu'une fade Coréenne, des emplois de proches, voisins etc peuvent être affectés. L'économie n'est pas cloisonnée. Lorsqu'un secteur représentant près de 10% de la main d??uvre française (directement et indirectement) est touché, ne pensez pas qu'il n'y aura aucune répercussion sur les autres, c'est à dire peut-être moi, vous, mes proches, vos proches. Alors, Coréenne, Française, Européenne...ou rien du tout dans quelques années car plus le sou, en fonction de nos choix. Le mien est fait.
Quand à "bof", comparer la finesse du design d'une Peugeot - reconnu et appliqué à des domaines autres que l'industrie automobile à...a t-on déjà même parlé de design à la Coréenne dans l'automobile (mis à part pour employer le mot "fade") ? En observant de près, le design du Sportage est taillé à la serpe et les feux avant, étirés, agressifs, presque en amende...ça me rappelle presque un certain constructeur français à la fin des années 90=>2010. Je suis désolé, jusqu'ici, les photocopieurs, ils étaient de l'autre bord de l'Eurasie, et ils le sont toujours. Par ailleurs, renseignez vous sur les catégories. Le Sportage est plus grand que le 2008.
Réponse de le 08/01/2013 à 13:34 :
La garantie 7 ans des Coréens est tout simplement du dumping!
Ces voitures ne sont pas plus robustes que d'autres et pas mieux garanties sur d'autres marchés.
Nos emplettes sont nos emplois.
a écrit le 07/01/2013 à 12:15 :
les 49% de francais qui n'ont pas vote pour le patriotisme en mariniere devraient se forcer a acheter des voitures ' Not made in france', histoire de punir la france qui les punit
Réponse de le 07/01/2013 à 12:48 :
Il suffit d'acheter des Renault pour avoir du ' Not made in France' et la triple punition !
Réponse de le 07/01/2013 à 13:18 :
Il faut arrêter de dire n?importe quoi:
Renault - Technocentre de Guyancourt (Yvelines, France) conception des véhicules, et diverses directions centrales

Renault - Centre Technique de Rueil (Hauts-de-Seine, France) conception GMP

Renault - Centre Technique de Lardy (Essonne, France) essais GMP, et crash tests véhicules

Renault - Centre Technique d'Aubevoye (Eure, France) essais véhicules

Renault - Centre Technique de Dieppe (Seine Maritime, France) conception et fabrication des véhicules de la gamme sport de Renault : Clio V6, RS, Groupe N,
Mégane RS ( et anciennement des véhicules Alpine-Renault)

Renault - iDVU (Villiers-Saint-Frédéric, Yvelines, France) ingénierie Division Véhicules Utilitaires pour Kangoo, Master, Trafic

Renault - Usine de Choisy (Val-de-Marne, France) fabrication de petites pièces mécaniques (ressorts, leviers de vitesse, ...) rénovation de moteurs et boîtes de vitesses

Renault - Usine de Cléon (Seine-Maritime, France) fabrication de moteurs et boîte de vitesses

Renault - Usine de Douai (Nord, France) fabrication de Mégane et Scénic

Renault - Usine de Flins (Yvelines, France) fabrication de Clio 4 et ZOE

Renault ACI - Usine du Mans (Sarthe, France) fabrication de pièces de châssis (essieux, freins, ...)

Renault - Usine de Sandouville (Seine-Maritime, France) fabrication de Laguna, Espace

Renault - Usine de Maubeuge (Nord, France) filiale MCA, fabrication de Kangoo, et Mercedes TITAN

Renault - Usine de Batilly (Meurthe-et-moselle, France) filiale SOVAB, fabrication de Master (MAster en cours de transfert vers Sandouville)

Renault - Usine de Ruitz (Nord, France), filiale STA (50 % Renault, 50 % PSA), fabrication de boîtes de vitesses automatiques

Renault - Usine de Douvrin (Pas de Calais, filiale FM (50 % Renault, 50 % PSA), fabrication de moteurs
Réponse de le 07/01/2013 à 13:29 :
Renault c´est 56.000 salariés en France et KIA/HYUNDAI c´est pas grand-chose par rapport à Renault.
Réponse de le 07/01/2013 à 14:27 :
@ alex: beaucoup trop d'usines sont en sur capacité et surtout sont moins rentables que les usines Nissan UK/Espagne et Renault Espagne/Slovénie. Carlos Ghosn va mettre de l'ordre dans tout ça...
Réponse de le 07/01/2013 à 18:37 :
si on délocalise votre emploi en Inde, Chine ou dans les pays de l'Est sans doute que ce sera également plus rentable pour votre employeur.
Réponse de le 07/01/2013 à 22:32 :
@ @ Lou_papet: Je suis à la retraite donc non délocalisable mais je pourrais m'exiler au Maroc !
a écrit le 07/01/2013 à 12:15 :
"Faux 4X4" donc un "vrai" 4X2", une "tracavant" normale...pour frimer, le confort en moins.
Quid dans la neige? Aucun intérêt, Fiat fait beaucoup mieux pour trop cher avec sa Panda 4X4.
a écrit le 07/01/2013 à 12:15 :
"Faux 4X4" donc un "vrai" 4X2", une "tracavant" normale...pour frimer, le confort en moins.
Quid dans la neige? Aucun intérêt, Fiat fait beaucoup mieux pour trop cher avec sa Panda 4X4.
a écrit le 07/01/2013 à 12:06 :
Moi je le trouve très beau, et puisque que l'on en est aux appréciations, pour avoir fait près de 1000 Kms dans un Juke Nissan, Peugeot n'aura pas à se forcer pour faire aussi bien et même sûrement mieux, c'est très clair.
a écrit le 07/01/2013 à 11:44 :
cela n a jamais ete donné pour un 4x4 mr le journaliste avec vos commentaires anti français et vous un vrai faux journaliste?
Réponse de le 07/01/2013 à 12:10 :
100% d'accord avec vous : on l'impression que ce monsieur joue à fond la carte de l'anti france quand il fait un reportage sur un véhicule français , produit en france par des français payant leurs impôts en france. Ah si ce véhicule avait été allemand ou d'une autre nationalité que de lounges n'aurions nous lus ! ce parti pris anti français systématique fait que je me refuse à prendre un abonnement à ce journal, fort convenable par ailleurs. CQFD
Réponse de le 07/01/2013 à 16:59 :
+1
a écrit le 07/01/2013 à 11:27 :
J'ai déja la catch phrase: "Et les trottoirs ne vous résisteront plus!"

Faites gaffe quand vous emmènerez vos enfants à pied à l'école avec toutes ces grosses deuches, radasses au volant, prêtes à tout pour se garer au plus prêt et y déposer leurs chers et tendres...
a écrit le 07/01/2013 à 11:07 :
Garantie combien de temps ?
a écrit le 07/01/2013 à 10:57 :
Bonne pioche pour Peugeot, le modèle à l'air intéressant sur cette photo travaillée... même si la calandre avant coupée par la plaque n'est pas du tout de mon goût...reste à voir ses caractéristiques techniques et de fiabilité face à une concurrence bien en place (Nissan Juke et Mini Country). Par contre je ne pense pas que le modèle boxe dans la même catégorie qu'un Audi Q5 ou qu'un VW Tiguan. L'article rappelle que ses concurrents sont de petits SUV tel que le Juke ou la Countryman. Rien à voir donc.
a écrit le 07/01/2013 à 10:25 :
Mais qu'il est moche ! Même plus besoin de faire d'effort pour boycotter...
Réponse de le 07/01/2013 à 10:55 :
Votre avis n'est pas forcément celui de tout le monde. En voyant la photo moi je le trouve beau jusque là. A voir.
"Même plus besoin de faire d'effort pour boycotter" : et pourquoi vouloir à tout prix boycotter ? Personnellement quand je choisis un véhicule c'est pour ses caractéristiques, le coût, son visuel, etc.
a écrit le 07/01/2013 à 10:19 :
Un "tout chemin" tout simplement. Bizarre ce buzz des mots "faux 4x4", ou agressif "crossover urbain". Alors que c'est une voiture de forme ovoide destinée aux femmes. Elle est aussi conçue pour dominer et amortir les contraintes de circulation urbaine avec tous ses chaos artificiels, chicanes et ralentisseurs en tout genre. C'est un avantage que de pouvoir "passer à travers" les obstacles urbains, un défi aux ingénieurs de la circulation routière.
a écrit le 07/01/2013 à 10:10 :
Quel est le prix de base du véhicule ?
a écrit le 07/01/2013 à 9:57 :
Tout a fait d'accord avec Andre Qd va t on arreter de se faire mal em France?
Réponse de le 07/01/2013 à 10:12 :
ben, l'article parle de vrai faux 4x4 comme d'autres articles sur internet parlent du duster vrai faux 4x4. Ce n'est pas se faire mal que de parler du sujet. N'importe quoi.
a écrit le 07/01/2013 à 9:42 :
"Peugeot dévoile un (faux) 4x4 de poche"
= pratiquement tous les 4 x 4 urbains commercialisés actuellement sont des faux 4 x 4, tels les VW Tigan, Audi Q3, 5 et 7.
Le Design de cette nouvelle Peugeot a l´air très sympathique de plus il est fabriqué en France. J´espère qu´il va bien se vendre.
Réponse de le 07/01/2013 à 10:19 :
VW Tigan, Audi Q3, 5 et 7 de faux 4x4 ? Vous confondez 4 roues motrices et capacités de franchissement, mais tous ces modèles peuvent être 4 roues motrices, ce qui est recherché dans beaucoup de pays ayant des hivers plus rigoureux qu'en France, comme en Allemagne.
Réponse de le 07/01/2013 à 12:16 :
ce que veux dire, c´est la majorité de ces pseudos 4 x 4 sont vendues en 4 x 2 en France.
je ne pense pas que le bobo pasirien va faire de l´affranchissement avec son Q7.
Réponse de le 07/01/2013 à 12:52 :
@ André: c'est la Poste qui fait de l´affranchissement ! Le bobo parigot il fait du franchissement avec son 4x4...
Réponse de le 07/01/2013 à 13:51 :
bien vu...
a écrit le 07/01/2013 à 9:28 :
Bravo à Peugeot avec un tel design 'ca va faire un carton" et avec la future remplaçante de la 308 dont les première esquisse, la calandre ressemble au 2008 et pour peut que Peugeot monte un peu plus en qualité de fabrication sachant que sur le plan confort, sécurité, tenu de route à fait ses preuves cela sera un sacré pied de nez aux allemandes... Cocorico !
a écrit le 07/01/2013 à 9:22 :
C'est terrible votre parti pris anti PSA : vous ne pouvez jamais vous empêcher de rabaisser un évènement positif, là vous axez sur la côté faux 4X4 mais Peugeot n'a jamais dit que c'était un 4X4, c'est un SUV. J'ai regardé pour le lancements des Nissan Juke ou Mini Countryman vous ne les avez pas traités de faux 4x4 ...
Réponse de le 07/01/2013 à 9:37 :
Merci je commençais à me dire que j'étais le seul à m'en rendre compte !!! Pitoyable !! Et on s'étonne qu'ils aient du mal à se relever!!!
Réponse de le 07/01/2013 à 9:46 :
C'est tellement vrai.
M Verdevoye est coutumier du fait. Bien vu.
Réponse de le 07/01/2013 à 10:50 :
+1
Réponse de le 07/01/2013 à 11:12 :
de plus avec le budget pub que Kia vous paie (la preuve sur tous les articles que nous lisons) vous n'avez pas intérêt à dire du mal d'eux
Réponse de le 07/01/2013 à 14:39 :
@ @La Tribune suite: vous devriez remercier Hyundai/Kia pour les publicités qu'ils passent sur ce site. Grâce à eux, nous avons, gratuitement, des articles intéressants et impartiaux et des forums animés. Et en plus, ils font de belles voitures...
a écrit le 07/01/2013 à 9:19 :
Attendez de l'avoir vu avant de juger arbitrairement sur une photo, car c'est loin d'être le cas. Seul votre commentaire est du low cost, il ne vaut pas grand chose
a écrit le 07/01/2013 à 9:12 :
Le 3008 est un gros succès; souhaitons le même destin à ce 2008
a écrit le 07/01/2013 à 8:49 :
il est vraiment pas beau. C'est du low cost?
Réponse de le 07/01/2013 à 10:18 :
Ridicule votre commentaire d'autant que sur les autres sites spécialisés la critique du design est plutôt positive. Utilisez donc : Je ne le trouve pas beau.
Réponse de le 07/01/2013 à 11:07 :
Il est très joli....c'est nul de toujours critiquer le "fabrication française"
Réponse de le 07/01/2013 à 11:18 :
Il est superbe au contraire! Ca va se vendre comme des petits pains.
Réponse de le 07/01/2013 à 11:48 :
oui, je le trouve plus beau que la 208. il est beau le made in france
Réponse de le 07/01/2013 à 13:57 :
Hé oui ! Pour une fois, cher "journaliste" vous n'avez pas bénéficié en avant première d'un dossier de presse pour ce nouveau véhicule. Oh ! Comme c'est honteux, pas de petits fours et de léchage de botte. S'il s'agit de faire des économie pour Peugeot, j'estime que c'est le premier moyen de le faire. Malheureseusement nous constatons que votre ego de "journaliste" ne le supporte pas. Personnellement je le trouve superbe et ma foi qui parmi les utilisateurs de vrai 4x4 utilise cette fonction ?
Bravo Peugeot pour cette belle leçon de modernisme.
Réponse de le 07/01/2013 à 18:40 :
surtout que ce journaliste roule pour VW... ach ja, la pseudo Deutsche Qualität
Réponse de le 07/01/2013 à 22:40 :
@ Lou_Papet : Lorsque Kia vendra autant de voiture que les constructeurs nationaux on reparlera durée de garantie... Aujourd'hui Lorsque Kia vend 2000 voitures par mois en France Renault, Citroën ou Peugeot livrent CHACUN approx 20 000 chacun. Les Coréens adoptent une politique commerciale agressive en France et Europe pour prendre des parts de marché ! L'extension de garantie fait partie de ces leviers : elle a un coût (comme pub) mais est gérable à 2000 véhicule commercialisé / mois....
Réponse de le 30/04/2013 à 14:54 :
C QAN Q LES A VIS SONT MOINS CONS ET STRUCTURES
Réponse de le 31/01/2014 à 12:46 :
je l'ai cette voiture et... elle est super ! En je suis pourtant très difficile j'aime pas les voitures ;-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :