Petits monospaces : PSA et GM feront usine commune en Espagne

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Le futur C3 Picasso sera produit dans l'usine de Saragosse
Le futur C3 Picasso sera produit dans l'usine de Saragosse (Crédits : DR)
PSA Peugeot Citroën et General Motors produiront la prochaine génération de leurs petits monospaces dans l'usine GM de Saragosse, en Espagne.

PSA Peugeot Citroën et General Motors ont annoncé ce mardi qu'ils allaient produire la prochaine génération de leurs petits monospaces dans l'usine GM de Saragosse, en Espagne, "Les équipes Opel de Rüsselsheim (Allemagne) seront responsables du développement. PSA Peugeot Citroën fournira les motorisations pour tous les véhicules, dont la commercialisation est prévue pour la fin 2016", précise le communiqué.

Remplaçants du Meriva et du C3 Picasso

Ces véhicules communs remplaceront notamment le minispace Meriva d'Opel et le C3 Picasso de Citroën, ce dernier étant aujourd'hui produit à Trnava en Slovaquie. Les deux groupes envisagent par ailleurs de fabriquer le remplaçant du monospace compact Opel Zafira chez PSA à Sochaux, le site français qui produit aujourd'hui ses concurrents Peugeot 3008-5008.

GM a pris 7% de PSA

PSA, en crise, s'est allié fin février 2012 au constructeur américain, qui a pris 7% de son capital. Leur alliance annoncée initialement comme mondiale n'a jusqu'ici débouché sur des projets concrets qu'en Europe. PSA et GM avaient dévoilé il y a presque un an les projets sur lesquels ils travaillaient, mais n'avaient pas précisé quel véhicule serait produit dans quelle usine.

Chutes de pénétration

PSA et Opel, la filiale allemande en grosses difficultés de GM,  se confrontés tous les deux à des problèmes de surcapacités. PSA doit d'ailleurs fermer son usine d'Aulnay et Opel celle de Bochum (Allemagne) fin 2014. Les deux groupes affrontent des chutes de parts de marché en Europe. PSA a vu ses immatriculations dans l'Union européenne reculer de 12,3% sur huit mois, GM de 8,3%. Leur pénétration dans l'Union n 'est plus que de 11,2% (12;1% il y a un an)  pour PSA et 8,1% (contre 8,3%) pour GM.

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a écrit le 02/10/2013 à 20:48 :
Equipements du véhicule

ABS
Airbag conducteur
Airbag passager
Airbags latéraux
Alarme
Anti-démarrage
Anti-patinage
Climatisation
Climatisation automatique
Direction assistée
ESP
Feux anti-brouillard
Jantes alliage 18''
Ordinateur de bord
Phare de jour
Phares au Xénon
Phares directionnels
Radar de recul
Radio
Régulateur de vitesse
Sellerie cuir
Sièges chauffants
Sièges électriques
Sièges sport
Start/Stop automatique
Système de navigation
Toit ouvrant
Toit panoramique
Verrouillage centralisé
Vitres électriques
Voiture non-fumeur
Volant multifonctions
a écrit le 02/10/2013 à 11:46 :
En résumé, pas de production en France ...
a écrit le 02/10/2013 à 10:43 :
Je me souviens des articles de la Tribune: PSA GM la grande alliance qui fait pschitt!
Je souhaite que de la réussite à PSA et GM.
a écrit le 02/10/2013 à 9:58 :
Malgré la crise, l'Espagne est un pays qui achète beaucoup de voitures francaises contrairement aux allemands.

Alors tant mieux si PSA et GM donnent du travail à nos amis espagnols.
a écrit le 02/10/2013 à 9:36 :
Il faudrait aussi envoyer cet incapable de Montebourg en Espagne : il ne sert à rien !!!!
a écrit le 02/10/2013 à 9:10 :
80.000 Meriva vendus en 2012 en Europe. Dans le futur, avec plateformes et moteurs de PSA.
Très bien.
Réponse de le 02/10/2013 à 11:21 :
"Les équipes Opel de Rüsselsheim (Allemagne) seront responsables du développement". Donc conception allemande avec sous-traitants français. Saragosse est une usine d'Opel.
Réponse de le 02/10/2013 à 11:58 :
La prochaine génération de C3 Picasso 2 serait-elle conçue sur un Chassis GM??? Quelle horreur ! La génération suivant, la 3, sera, sur chassis PSA, y compris l'Opel. M'enfin d'ici là, ils auront eu le temps de changer d'avis
Réponse de le 02/10/2013 à 12:26 :
PSA fournit la plate forme et les moteurs.

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