Les hybrides "high tech" de PSA, premières victimes du bonus/malus écologique

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Le Peugeot 3008 Hybrid 4 verrait son bonus se retreindre
Le Peugeot 3008 Hybrid 4 verrait son bonus se retreindre (Crédits : DR)
Le nouveau système de fiscalité prétendument écologique multiplie les taxations (malus) et réduit comme peau de chagrin les bonus, qui disparaissent quasiment pour les voitures classiques thermiques de Monsieur Tout le monde. Le projet devrait réduire les aides à la voiture hybride de PSA Peugeot Citroën...

Malus oui, bonus bof. Le nouveau système de fiscalité prétendument écologique multiplie les taxations (malus) et réduit comme peau de chagrin les bonifications. Bref, les seuls bonus, revus sérieusement à la baisse, concerneront désormais des voitures vendues au compte-gouttes. Évidemment, ça ne coûtera pas très cher ! Les modèles électriques, qui s'écoulent  essentiellement auprès d'organismes publics ou semi-publics, recevront 6.300 euros, au lieu des 7.000 antérieurement, selon le projet gouvernemental.

Les voitures émettant entre 21 et 50 grammes de C02 au kilomètre bénéficieront de 4.000 au lieu de 5.000 euros. De toutes façons, comme il n'y a quasiment pas d'offre dans ce créneau, ça n'a pas vraiment d'importance. Seuls quelques hybrides rechargeables vendues très cher rentrent dans cette catégorie, comme la Volvo V60 Plug-In Hybrid, une excellente voiture au demeurant mais coûtant… 60.000 euros.

Baisse des bonus pour les hybrides français

Les hybrides non rechargeables, eux ne seraient plus « bonussés » qu'à raison de 8,25% du prix de vente à hauteur de 3.300 euros selon nos informations, contre 10% à concurrence de 4 .000 euros à l'heure actuelle. Rentrent dans cette catégorie les hybrides diesel du groupe PSA (Peugeot 3008 et 508, Citroën DS5). Pour effacer le surcoût de ces véhicules censés incarner le summum de la technologie tricolore, l'aide d'Etat se trouvera donc diminuée, normalement à partir du 1er novembre.

Une 3008 Hybrid 4 recevra donc, en version de base, moins de 3.000 euros de bonus désormais. Ca ne va pas aider à les faire décoller ! 15.200 unités ont été immatriculées en Europe sur les huit premiers mois. Ce qui représente globalement 1% seulement des ventes du groupe PSA.

La voiture de Monsieur tout le monde n'aura plus de bonus

Parmi les voitures classiques à moteur thermique (qui pèsent 97% du marché auto français), seules celles émettant moins de 90 grammes de C02, c'est-à-dire essentiellement des mini-citadines poussives quasiment inutilisables dès que la route n'est pas plane et en charge, reçoivent 150 euros, au lieu de 550. Les autres n'ont plus rien… Ou alors sont surtaxées !

Dans le projet du budget 2014, le fameux bonus-malus incitatif se transforme en quasi-taxation pure et simple des voitures classiques, pour peu qu'elles soient familiales... Voilà qui ne va pas relancer le marché automobile français en plein marasme! Et qui va encore plus affecter les voitures compactes et familiales produites en France!

Un brave Renault Scénic familial taxé

Au-dessus de 130 grammes au kilomètre, ça taxe ! Un  brave monospace compact de base Renault Scénic TCE 115, (le modèle le moins cher de cette gamme produite à Douai)  se voit frappé de 150 euros de malus. Et hop, une  Peugeot 508 1,6  VTi (modèle le plus abordable des 508 produites à Rennes) s'en prend pour 500 euros! Quant au Renault Espace, il passe... à 1.600 euros, quelle que soit la version. Voilà qui va achever ce modèle produit à Sandouville.

Super malus de 8.000 euros

Encore une mesure du gouvernement socialiste qui va être très populaire auprès des familles! Les seuils de déclenchement de malus sont abaissés et les montants sont quasiment  doublés. Avec, au-dessus de 200 grammes, un maxi-malus de 8.000 euros!

Tiens, au fait, la Citroën C6 utilisée par le président François Hollande, en lieu et place de la DS5 hybride de parade remise au garage pour cause de bricolage trop hâtif, serait fortement malussée! Le gain budgétaire attendu pour le gouvernement est estimé à 103 millions d'euros pour 2014.

Drôle de façon de défendre le "made in France"!

Les berlines compactes, familiales, les monospaces compacts à essence et les grands monospaces diesel sont donc lourdement taxés. Mauvaise nouvelle pour les sites de production de Douai et Sandouville (Renault), Rennes et Sochaux mais aussi Sevelnord à Hordain (PSA).

Alors que la production automobile a baissé de moitié en dix ans en France et que les équipementiers poussent un cri d'alarme, ce tour de vis fiscal ne va pas arranger les affaires des usines tricolores. Drôle de façon de défendre le "made in France"!

 

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a écrit le 03/02/2014 à 21:30 :
"Un brave monospace compact de base Renault Scénic TCE 115, (le modèle le moins cher de cette gamme produite à Douai) se voit frappé de 150 euros de malus. Et hop, une Peugeot 508 1,6 VTi (modèle le plus abordable des 508 produites à Rennes) s'en prend pour 500 euros! Quant au Renault Espace, il passe... à 1.600 euros, quelle que soit la version. Voilà qui va achever ce modèle produit à Sandouville." : IL Y A DE QUOI SE BIDONNER SI CE N'ETAIT PAS A PLEURER de lire ça...! Et on est content, avec nos écolos au gouvernement...sont contents EUX!
a écrit le 20/11/2013 à 13:30 :
HONTEUX pour le Made In France !
a écrit le 20/10/2013 à 10:06 :
Ne pas oublier le poids des marchés de vente à société . Du fait du plafond de valeur de véhicule à 18300 euro , ces hybrides super chères ne sont pas très intéressantes pour les sociétés , qu il y ait du bonus ou pas.
a écrit le 19/10/2013 à 11:53 :
La conclusion est bonne
Et vive Angela , qui elle défend les industries de sont pays.

Encore un ajustement purement comptable et pas une stratégie écologique à long terme.
Car si c'est pour améliorer l?écologie, il aurait fallu plutôt intégrer un critère Nox et avoir un déploiement d'objectif à long terme pour que les constructeurs se mettent au travail.
La on favorise juste l'achat de petite voiture pour les Français.
C'est bien la démonstration de comment une bonne idée écologique peut devenir , vue par les Français, comme une façon d' abaisser encore le pouvoir d'achat.
a écrit le 12/10/2013 à 11:59 :
Voici enfin le chiffre que je cherchais : 8,25%.
Car le montant du bonus affiché dans le nouveau barème pour une hybride non rechargeable, est un plafond (passant de 4 000 à 3 300 euros).
Seulement pour bénéficier de 3 300 euros de bonus, il faudra donc acheter une hybride non rechargeable à 40 000 euros minimum.
Ensuite quel sera le seuil du bonus correspondant à compter du 1er novembre ? Il est de 2000 euros actuellement.
a écrit le 06/10/2013 à 12:01 :
Tiens tiens, l'état a t il trouvé une nouvelle source de financement ?
Quand va t il se décider à réduire le nombre de fonctionnaires qui bat un record mondial par habitant (si l'on met à l'écart la Palestine), trop nombreux en regard de leurs performance en comparant à d'autres pays.
a écrit le 02/10/2013 à 21:02 :
Continuer à taxer l'automobile à ce point ne va pas faire les affaires de nos constructeurs Français. Déjà que la production en France est en berne, ils vont finir de l'affaiblir. Ah oui c'est vrai, il n'y a pas assez de chômeurs en France... Nos ministres devraient faire preuve de plus de "bon sens" dans leurs choix politiques !!! Gouverner c'est prévoir le long terme.
a écrit le 01/10/2013 à 18:18 :
Avec un filtre à particules moderne, les diesels n'émettent pratiquement plus de ces particules! Il suffit de regarder la couleur interne du pot d'échappement pour le voir absolument propre ! Le problème est les moteurs diesels plus anciens, sans FAP, aux réglages jamais vérifiés ... Et à de nombreux camions et camionnettes souvent très âges et à l'entretien très rare.
Réponse de le 01/10/2013 à 21:14 :
par contre, ils se montrent bien plus fragile et couteux en entretien.
Audi-VW en apporte régulièrement la démonstration : Viva les culasses poreuses, turbo HS, FAP bouché...
Réponse de le 04/10/2013 à 15:36 :
Le FAP de PSA est le seul à fonctionner avec un additif, son but est d'abaisser la température de fonctionnement du FAP pour une meilleur efficacité en ville. Les autres n'ont pas voulu utiliser d'additif, car ils auraient été obligé de payer des droit à PSA.
Réponse de le 19/10/2013 à 11:36 :
Ou alors qu'ils ont choisi un mode de FAP plus fiable..........On ne compte plus les soucis de fap chez psa ou de boitier de recharge au jonctions fragiles qui cassent comme du verre....
a écrit le 01/10/2013 à 17:26 :
Le principe est très simple vous voulez polluer, ok mais vous payez; et c'est normal.! Par contre rien n'est fait pour réduire le nombre de diesel, il est en effet injuste de payer des taxes différentes sur les litres de diesel et d'essence. Je me demande même si c'est légal, on peut en effet considérer que c"e sont les utilisateurs de l'essence qui subventionnent seux qui roulent en diesel et qui ne paient pas les taxes manquantes.
Réponse de le 01/10/2013 à 19:02 :
Avoir fait en sorte que ce soit le carburant qui soit le plus polluant qui puisse être vendu le moins cher et donc avoir encouragé la pollution, c'est débile. Que faut il encore comme preuve de la stupidité infinie de nos technocrates et de nos politiques?
Réponse de le 01/10/2013 à 21:13 :
les diesels récents étant moins fiables, les réparations deviendront plus fréquentes et plus couteuses.
Réparation = entrée de TVA.
Il s'agit d'un calcul.
Il suffit de voir le nombre de VW-Audi dont les culasses et turbo ont été remplacés.
Le nombre de renault en 2.2 ou 3.0 ayant des problèmes de moteur.

En bref, une arnaque organisée par les industriels, les pétroliers et l'état.
a écrit le 01/10/2013 à 17:24 :
C'esr vrai qu'on bonus ou malus qui ne tient pas compte du nombre de places, ça ne tient pas debout, ou comment prendre 2 voitures pour une.
Déja que depuis les années 60 et l'abandon du levier de vitesses au volant(si pratique, lol!) les voitures ont rétréci de 6 places à 5.
Réponse de le 01/10/2013 à 17:54 :
Une voiture ne pollue pas en fonction de son nombre de personnes à bord, 1 seule suffit pour polluer quasiment autant que 5 ! Il faut bien taxer les pollueurs pour favoriser les vertueux sinon rien ne change !
a écrit le 01/10/2013 à 12:47 :
Quelle aberration ce système, si mal pensé et anticipé dès le départ (fuite des clients vers les voitures bonussées)... Et bientôt comme le marché va s'effondrer, ils vont ressortir la prime à la casse. On prend et on redonne; ça fait peur les finances publiques!
Réponse de le 01/10/2013 à 17:56 :
C'est différent d'un soutien global du marché, c'est une transition vers des véhicules notamment électriques et tout un secteur assez nouveau donc plein de retombées économiques et d'indépendance énergétique. Ce n'est pas une prime à la casse !
a écrit le 01/10/2013 à 12:39 :
Ca va tuer les allemandes, chic.
Réponse de le 01/10/2013 à 16:32 :
Mais non, les Allemands se fichent (un peu) de la France qui n'est qu'un petit marché pour eux... Mais ça va enterrer une partie des françaises faites en France. Ca, c'est plus fâcheux! C'est de toutes façons le client qui décide. Si les allemandes se vendent aussi bien, il y a des raisons, non? Vous pouvez penser que tous les clients d'allemandes sont des idiots, libre à vous! Et alors?
Réponse de le 01/10/2013 à 17:23 :
Ca tombe bien, nous clients, nous nous fichons des allemands, nous leur préférons nos marques nationales plus fiables et moins polluantes, observez la décrue des ventes de Volkswagen !
Réponse de le 01/10/2013 à 18:05 :
Ce que vous pensez personnellement, on s'en fiche! Mais ne dîtes pas n'importe quelle sottise! VW a accru de 1,7% ses immats en France en septembre selon les statistiques officielles (CCFA).
Réponse de le 01/10/2013 à 19:01 :
Remontés dites vous, par quel hasard, - 46 % en résultats nets sur le premier semestre, éloquent non ??? Il faut bien qu'ils remontent un peu, un jour sinon ils vont se noyer...
Réponse de le 01/10/2013 à 21:12 :
@godrev: Vous avez le droit de defendre vos opinions mais à force de nier les faits vous perdez toute crédibilité.
Réponse de le 02/10/2013 à 8:19 :
@delhi

Niez les faits, quels faits, factuellement, vous nieriez les problèmes que rencontre Volkswagen sur ses autos, voulez-vous qu'on les reprenne, pied à pied et qui sont à l'origine de sa chute ?
Réponse de le 02/10/2013 à 8:19 :
@delhi

Niez les faits, quels faits, factuellement, vous nieriez les problèmes que rencontre Volkswagen sur ses autos, voulez-vous qu'on les reprenne, pied à pied et qui sont à l'origine de sa chute ?
a écrit le 01/10/2013 à 12:24 :
Après avoir intoxiqué les Français avec le diesel PSA va continuer avec les Chinois. Le Japon qui était victime d'une énorme pollution à cause de ce carburant a pris des mesures radicales ce qui ferme son marché aux constructeurs de véhicules mazout.
Réponse de le 04/10/2013 à 15:39 :
PSA ne commercialise pas de diesel en chine et n'est pas prêt de le faire. Les constructeurs répondent à la demande du marché : vous voulez du diesel, ils font du diesel, vous voulez des BVA, ils commercialisent des BVA. De plus ce qui les poussent à faire du diesel et pas que PSA, ce sont les normes anti pollution. Et pour les respecter il n'y a pas mieux que le diesel.
a écrit le 01/10/2013 à 11:26 :
La seule solution pour éviter le malus est d'acheter le véhicule chez un mandataire européen. Les véhicules ont au maximum 10kms au compteur mais sont considérés comme véhicules neufs de première main lors de leur immatriculation en France. Ils ne subissent pas de malus car il a déjà été payé dans le pays d'origine (lorsqu'il en existe un dans ce pays).
Réponse de le 01/10/2013 à 14:30 :
Le malus se paie à la 1ère immatriculation en France, quel que soit l'age du véhicule.
Ex: J'achète en Allemagne une voiture de 2008, que j'immatricule en 2013 en France. Je paie le malus en fonction du barème 2013.
N'y a-t-il d'ailleurs pas d'entrave à la libre circulation des marchandises?
a écrit le 01/10/2013 à 10:54 :
Il ne faut pas se tromper de combat ! C'est la TOXICITÉ qu'il faut taxer et non la "pollution" ! Le CO2 n'a jamais rendu malade personne, contrairement aux particules Diesel...
Réponse de le 01/10/2013 à 12:28 :
@Yves : Bravo, j?applaudis des deux mains. Mais cela voudrait dire s'attaquer directement aux diesel, les plus toxiques avec leurs NOX et leurs particules fines (Diesel interdit à Tokyo, je le rappelle)
Réponse de le 01/10/2013 à 13:04 :
Et TOKYO, c'est pas la France.
Réponse de le 01/10/2013 à 13:06 :
Et comme il n'y a quasiment plus de particule sortant des nouveaux moteurs diesels (c'est la réglementation qui le demande), le problème est règlé.
Réponse de le 01/10/2013 à 14:43 :
ca n'émet pas de particules peut-être....
Au moins pour les diesels il y a un filtre...
Réponse de le 01/10/2013 à 16:11 :
Diesel interdit aussi à Singapour.
a écrit le 01/10/2013 à 10:52 :
Je souhaite quand même éclaircir les familles nombreuses, qui ont réellement besoin d'un gros véhicule (qui émet donc beaucoup) et qui en lisant cet article se sentiraient condamnées par le malus, que celui-ci est réduit voire supprimé selon le nombre d'enfants à charge.

Par ailleurs, PSA a bien compris (avant qu'un projet de nouveau barème ne soit proposé par le gouvernement) que ce ne sont pas ses hybrides qui allaient lui permettre de redresser la barre sur le marché français. Il a donc accéléré le renouvellement et le développement de sa gamme et mise surtout de plus en plus sur le marché chinois où une grosse partie de sa production mondiale est écoulée.

On peut ne pas être d'accord avec la politique actuelle mais on peut également faire des articles qui font avancer le débat.
Réponse de le 04/10/2013 à 15:43 :
il fabrique sur place les voitures vendu sur place (sauf la gamme DS le temps que l'usine soit prête pour les fabriquer sur place, ce qui vient d'être fait). Rien n'est exporté la bas vu les couts d'importations projhibitifs.
a écrit le 01/10/2013 à 10:52 :
Faudra-t-il que les chiffres de vente s'effondrent pour que les concepteurs de bagnoles comprennent qu'il est désormais inutile de faire "vroum vroum" pour calmer les égos.
Réponse de le 01/10/2013 à 12:39 :
@GERARDC27 : Cela n'a rien à voir. Il faut se battre contre la pollution, pas contre les performances. Le problème provient des voitures qui consomment 6 l/100, émettent 139g de CO2 pour produire 98ch, alors que d'autre consomment 4,8 l/100, émettent 110g de CO2 pour produire 140ch. Curieusement, certaines voitures qui font vroum vroum émettent bien moins de CO2 et de polluants.
Réponse de le 01/10/2013 à 12:55 :
à Mecatroid. Le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz supposé à effet de serre avec de nombreux scientifiques en dehors de la mafia du GIEC qui contestent la réchauffement des températures mondiales à cause des activité humaines. Depuis 17 ans la planète ne se réchauffent plus contrairement aux mensonges que l'on entend. Allez donc lire sur www.contrepoints.org, par exemple, des relevés scientifiques sérieux qui n'ont aucun intérêt particulier à mentir, contrairement au GIEC et à la mafia écolo marxistes française.
Il faut surtout lutter contre les différents gouvernements UMPS qui nous enfument pour mieux nous voler et faire vivre ses mafias avec nos impots. Je constate que vous parlez en fonction de la pensée unique issue de la propagande des dirigeants passés comme actuels, surtout.
Réponse de le 01/10/2013 à 15:14 :
Il faut surtout lutter contre la bêtise humaine, le FN et les autres partis extrémistes. C'est le seul combat qui vaille. Devant cela, peut importé e CO2.
Réponse de le 01/10/2013 à 16:29 :
Le rapport entre C02 et FN ? Franchement, pour dire n'importe quoi, ce n'est pas la peine!
Réponse de le 01/10/2013 à 16:31 :
Mercatroid il faut d'abord lutter contre les gouvernements UMPS qui nous ont mis dans cette situation de faillite de la France et du peuple, c'est bien plus urgent, sans ces échecs à répétition depuis 30 ans vous n'auriez meme pas besoin de parler du FN mais vu que vos amis au pouvoir continuent de nuire gravement à ce pays vous n'avez pas fini d'entendre parler du FN et de vos alliés d?extrême gauche. Ce sont vos amis les responsables de la paupérisation du pays et des éternels déficits, pas le FN qui n'a jamais été au pouvoir, ne nous trompons pas de cible.
Réponse de le 01/10/2013 à 18:01 :
Le CO2 par un gaz à effet de serre lol ! On voit que Marcel ne connait pas Wasp b12 entre autres et qu'il donne tort à tout les scientifiques au monde, même les plus climatosceptiques ! mais Marcel n'est pas à une baliverne près ! La maffia du Giec ! C'est une instance administrative de quelques personnes le Giec. Par contre il y eu quelques milliers de scientifiques de tous horizons, origines et multiples disciplines qui ont travaillé sur le climat depuis une cinquantaine d'année. C'est ce que Marcel appelle la maffia ! Il doit être au FN proche de Marine pour être aussi simpliste et shématique ! http://www.skepticalscience.com/argument.php
a écrit le 01/10/2013 à 10:41 :
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris que le problème venait de la décision incroyablement stupide de NKM de baser le bonus sur le CO2 au lieu du NOx, se référer à l'excellent reportage Cash Investigation sur le diesel. Un must...

Les petits diesels urbains ne roulent en effet jamais suffisamment vite pour atteindre la température de pyrolyse des suies... Tout le monde "déFAPe" en ce moment, et les garagistes nettoient discrètement au karcher les quelques filtres laissés en place...

PSA a un vrai gros problème de positionnement... Regardez en replay le dernier Cash Investigation sur le diesel : vous serez édifiés... et terrifiés...

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html
Réponse de le 01/10/2013 à 11:05 :
Avec tout le respect que j'ai pour E. LUCET et son émission, de nombreux raccourcis ont été fait dans cette émission. Et je ne vois pas en quoi, PSA a plus de problème de positionnement que les autres constructeurs.
Il n'y a vraiment qu'en France pour taper sur une technologie en particulier et un seul constructeur alors que tous font la même chose (souvent même moins bien que chez PSA).
Réponse de le 01/10/2013 à 11:12 :
Dans les nouvelles normes Euro6, les normes de rejets de particules (puisqu'il parait que c'est ça le problème) sont les mêmes pour l'essence et le diesel.
Renseignez-vous, les nouveaux moteurs essence (avec injection indirecte comme les diesels) émettent des particules comme les diesels avec FAP.
Réponse de le 01/10/2013 à 11:53 :
1000 fois moins de particule pour l'essence que pour le diesel !! c'est à vous de vous renseignez car l'essence est bcp moins pollulante que le diesel, c'est un fait.
Réponse de le 01/10/2013 à 11:54 :
... vient surtout des PETITS diesels urbains, qui sont un non sens économique ET environnemental...
PSA et Calvet puis Bercy sont responsables de cette dérive diesel. Nous avons le plus fort taux mondial de petits diesels urbains, les plus délétères... Pourquoi croyez vous que Paris par exemple soit obligée de ravaler tous ses monuments historiques et autres façades aussi souvent ??? Ce que vous voyez sur les pierres se retrouve dans vos alvéoles profondes, ne vous y trompez pas. J'ai perso vécu des années au Japon, et ai pu observer la différence à Tokyo de l'avant et l"après diesel. Il n'y a plus de débat possible, encourager le diesel relève dorénavant du pénal depuis sa classification par l'OMS l'en dernier en Cancérogène Certain... Rideau...
Réponse de le 01/10/2013 à 12:04 :
... Cash Investigation, et vous comprendrez la différence.

Les NOx émis par les moteurs diesels sont largement au-dessus des niveaux atteints par les autres motorisation... Qui plus est, les tests "sortie pot" sont faits dans des conditions idéales qui ne correspondent pas aux conditions de roulage actuelles... Les constructeurs - fabricants de "chaudière sur roues" - pour reprendre l'expression chère à Calvet - font un lobby d'enfer pour empêcher la Commission Européenne d'imposer des tests "vraie vie", pas besoin de se demander pourquoi...

S'il vous plait, pour vous et vos proches, regardez et diffusez cet excellent reportage :

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html

Réponse de le 01/10/2013 à 12:59 :
Les NOx ne sont pas cancérigènes, les particules oui. Donc, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
On dirait selon vous que PSA est responsable de tous les problèmes de pollution en France.
Seuls PSA fait des diesels, on dirait. Demandez aux constructeurs allemands ce qu'ils font.
Il est tellement facile de nos jours de taper sur PSA. Bientôt mort, donc profitons-en ? Voit-on un reportage sur le lobbying allemand pour empêcher les baisses de consommation au niveau européen ? Mais oui, c'est pas facile de taper sur les allemands en ce moment.
Un peu de coucougnètes voyons !
Réponse de le 01/10/2013 à 13:08 :
Alors comment expliquez-vous que la norme européenne autorise autant de particule pour le diesel et l'essence (qui ne rejettait aucune particule avant les nouveaux moteurs)? Le rapport devrait être au moins de 1000 si l'on suit votre raisonnement.
Réponse de le 01/10/2013 à 16:28 :
L'essence n'émet pas de particule fine à ma connaissance ou alors énormément moins. Prouvez nous que les nx moteurs essence en émettent présentement autant que le diesel.
Réponse de le 04/10/2013 à 15:54 :
les diesels aux normes euro 6 n'émettent pas plus voir moins de particules que les essences, et il n'émettent également pas plus de NOX (piège à NOX sur les diesel euro 6 ou injection d'ADBLUE) que les voiture essence. on ne peut plus différencier les polluants de l'un et de l'autre. Pour les anciens diesel c'est autre chose. A entendre tous le monde l'essence serait devenu écologique : et le benzène, c'est pas cancérigène ? De plus à polluant equivallent, le diesel consomme toujours moins qu'un essence. il aura donc mathématiquement moins de rejet au km. Pour en revenir aux particules, ce sont des résidus de carburant imbrulé (essence ou diesel) . Le fait de faire monté la température du FAP "termine" la combustion de ces particules, J'espère avoir convaincu les indécis qui se demande ce que deviennent les particules en sortie d'échappement.
Réponse de le 04/10/2013 à 15:59 :
il n'y a rien à prouver, c'est la norme euro 5 qui l'impose 5 mg/km essence ou diesel. Pour être homologué une voiture doit respecter cette norme. La norme euro 6 passe à 4.5 mg/km et ajoute le même niveau de NOX pour l'essence et le diesel, ce qui n'était pas le cas pour la norme euro 5.
a écrit le 01/10/2013 à 10:37 :
Tesla a des ventes de véhicules électriques en hausse de plus de 33000 % pour des unités de 70.000 $ pièce, vaut autant que Renault en Bourse, va lancer des véhicules pour des plus petits budgets et a lancé un réseau de bornes de recharges rapides solaires, c'est un meilleur modèle de développement que les voitures classiques thermiques polluantes et peu efficientes de même que certains hybrides qui sont de transition. Les dispositions prises sont donc favorables y compris pour l'Europe, d'autant que les batteries évoluent et que le solaire dans l'automobile se développe également.
Réponse de le 01/10/2013 à 11:51 :
Oui Tesla c'est super mais la France n'est pas les US. Les taxes à l'importation des véhicules de cette marque sont exorbitants, les prix de leurs modéles sont aux alentours de 100.000 euro arrivés en France. De plus il n'y a aucune borne installée en France et aucun modèle français de cette qualité n'existe en France. N'oubliez pas tout de même que l'autonomie meme si elle est en hausse n'est toujours pas assez suffisante et le temps de chargement des batteries est dissuasif. L'hybride essence reste pour l'instant encore la meilleur solution et fonctionne déjà sans panne, du moins pour les modèles japonnais. Je vous fais remarquer aussi que ce ne sont pas les taxes qui ont poussé cette innovation aux USA mais simplement le génie créatif de l'humain. Comme tout bon français vous ne pensez que contrainte et taxe à tout va comme solution miracle, alors que c'est justement le problème.
Réponse de le 01/10/2013 à 13:02 :
Sans l'argent public américain (comme ailleurs dans le monde) pour promouvoir les véhicules électriques, TESLA vendrait encore 3 voitures par an. Sans l'Etat, cette boite n'existerait pas.
Réponse de le 01/10/2013 à 16:23 :
Quel est le rapport avec mes propos ? Je ne suis pas contre des aides ciblées et intelligentes, au contraire. Je dénonce juste le fait qu'à part surtaxés les boites et les consommateurs l'état français lui tue tout ce qu'il peut et tjrs au nom des soi disant nobles causes. Les américains font l'inverse bravo rien à dire.
a écrit le 01/10/2013 à 10:31 :
M. VERDEVOYE, combien allez-vous faire d'articles disant la même chose sur le même sujet. J'espère que vous n'êtes pas payé à l'article !
Si encore, il n'y avait que des vérités.
Depuis toujours, ce système bonus/malus (mis en place par la droite) a toujours évolué dans ce sens. Pourquoi cela serait-il scandaleux maintenant ?
On peut toujours trouver des familiales sans malus, et françaises. De plus, sauf erreur de ma part, il existe toujours (pour les familles nombreuses) un droit de CO2 en plus qui réduit donc d'éventuels malus.
Donc faites enfin votre métier de journaliste.
Réponse de le 01/10/2013 à 11:32 :
Si vous n'avez pas envie de nous lire, ne lisez pas, et arrêtez de donner des conseils sur un ton agressif qui n'a pas lieu d'être!!!
Réponse de le 01/10/2013 à 11:34 :
que M. VERDEVOYE est plus militant que journaliste...
Réponse de le 01/10/2013 à 14:05 :
Je salue l'objectivité, l'impartialité, l'expertise qui ressort de tous les articles de "La Tribune".
a écrit le 01/10/2013 à 10:13 :
Les véhicules hybrides et lourds sont plus polluants et consommateurs de matières premières que les électriques en général qui ont une bien meilleure efficience donc la taxation va dans le bons sens. A l'industrie automobile de s'adapter et elle en est avertie depuis longtemps.
Réponse de le 01/10/2013 à 11:23 :
Oui sauf que les véhicules électriques ne sont pas au point pour l'instant puisqu'ils sont très limités avec leur batterie et très cher à l'achat. Ce n'est donc pas encore une solution. Les hybrides essence ont l'avantage de consommer moins de carburant que les autres, de plus le CO2 n'est pas un polluant mais seulement un gaz "supposé" à effet de serre, sans aucune preuve scientifique bien sur. Par conséquent votre propos est sans fondement.
Réponse de le 01/10/2013 à 17:51 :
Le CO2 est bien un gaz à effet de serre. Un minimum d'objectivité à défaut de connaissances scientifiques serait bien : http://www.skepticalscience.com/argument.php Les électriques ne sont pas si chers, leurs prix baissent régulièrement, toute leur technologie évolue vite et les charges de batteries de différentes ressources dont Na-ion etc sont très rapides désormais. Les prix des hybrides ne baissent pas mais montent et celui du pétrole aussi. Ce n'est qu'une transition les hybrides. Les meilleures voies sont les électriques et le solaire, les routes électrifiées en faible partie et les piles à combustibles. C'est une question d'efficience énergétique entre autres indépendance, fiabilité etc.
a écrit le 01/10/2013 à 10:01 :
bah ... fiscalement il ne faut que des malus ...! Ça rapport du fric au nom de l'écologie !
Réponse de le 01/10/2013 à 10:21 :
Non globalement dans le monde l'impact des taxes ou contributions redistribuées pour orienter les achats vers le moins polluant est les plus souvent positif. Voir les cas de la Suède, Suisse, Danemark, Royaume-Uni, Pays-Bas, Nouvelle Zélande etc
Réponse de le 01/10/2013 à 11:20 :
C'est ça allez donc vendre vos idées de parasites qui servent justes à entretenir la nouvelle mafia écolo menteur avec vos théories sur les taxes prétendument "écologiques". Ce ne sont pas les impots ni les états qui changent les choses mais le génie créatif humain pour peu qu'on veuille bien le laisser travailler. De plus le CO2 n'est pas une pollution mais seulement un gaz "supposé" à effet de serre, sans aucune preuve scientifique bien sur, et je ne parle pas des mensonges de la mafia du GIEC. Car depuis 17 ans la terre ne se réchauffe plus.
Réponse de le 01/10/2013 à 17:40 :
Sauf que l'océan se réchauffe et qu'il tend vers l'acidification et monte : http://www.skepticalscience.com/argument.php Allez raconter vos balivernes ailleurs. Les faits vous donnent tort tant sur les Ges que sur la contribution énergie climat dont les résultats sont partout favorables à l'efficience énergétique.
a écrit le 01/10/2013 à 9:56 :
Comment peut-on avoir un gouvernement avec autant de "baltringues schizophrènes", voulant défendre corps et âme l'industrie francaise et la plantant dans le dos au premier coin de rue......cela en devient risible....toujours aussi triste mais risible.....pauvre France.......
Réponse de le 01/10/2013 à 10:23 :
Il est où l'argument ? Vous n'exprimez par une réflexion fondée, vous éructez sur un gouvernement ! Une solution : faîtes de la politique !
Réponse de le 01/10/2013 à 11:18 :
à "Marre bla bla bla". Si la vérité vous dérange personne ne vous oblige à lire ces commentaires. Les solutions ? A votre avis ? C'est pas assez clair ? Au lieu de brailler commencez par vous faire un début de culture économique, cela vous fera le plus grand bien.
a écrit le 01/10/2013 à 9:33 :
Je ne pense pas que le bonus/malus français soit un enjeu pour PSA. L'enjeu, ce sont les réglementations européennes à venir qui vont simplement interdire les voitures qui polluent trop. Donc si PSA garde la moindre ambition de vendre des voitures plus grandes qu'une 208, ils ont un intérêt vital de développer les hybrides. Toutes les constructeurs le font d'ailleurs à l'exception de Renault dont l'avenir est le bas de gamme et l'électrique.
Réponse de le 01/10/2013 à 10:05 :
enfin de voiture électrique : http://manege-forain.com/location_manege_adulte/0104B2_tres_grand_autosco.jpg
Réponse de le 01/10/2013 à 10:16 :
Si PSA s'obstine sur le diesel (particules fines en ville : plus de 300,000 morts en France sur dix ans...) et si Renault ne se met pas à l'hybride rechargeable au lieu de se spécialiser dans les échecs cuisants pourtant évitables (1/batteries interchangeables Better Place, dont l'échec aura coûté plus de 700 millions d'? au groupe, généreusement apportés... par le contribuable via Bercy ! 2/ Twizy, le plus incroyable "tape-cul" de l'histoire...3/ Zoé lancée sans prise standard charge lente)... la situation ne va guère s'arranger !
Réponse de le 01/10/2013 à 10:26 :
Vous faîtes quoi dans la vie pour innonder chaque jour à toute heure la Tribune de commentaires sans intérêt ? Vous avez un Toc ?
Réponse de le 01/10/2013 à 10:39 :
Mon message de 10:26 était adressé à pmxr bien sûr.
Réponse de le 01/10/2013 à 10:46 :
... si Renault et PSA se gourent assez systématiquement...
a écrit le 01/10/2013 à 9:11 :
L'écologie punitive est en route avec ses taxes et ses impôts nouveaux qui se rajoutent à ceux qui existent déjà et augmentent sans cesse. Nous n' achèterons plus de voitures avec ce malus, nous consommerons moins pour payer moins de taxes en janvier prochain, nous ferons la grève de la consommation et voterons comme il faut aux municipales de 2014 contre le socialisme et sa clique de "mafieux".
Réponse de le 01/10/2013 à 9:36 :
Je crois que cela va encore trop bien pour que ça change. Les français sont tellement sous perfusion de l'état providence que je ne suis pas encore convaincu qu'ils voudront se débrancher du choute de l'état, de l'argent des contribuables et du confort par l'endettement nationale.
Réponse de le 01/10/2013 à 9:57 :
"ppa377am",votre raisonnement est un peu court !Dois-je rappeler quand et par qui le bonus/malus a été créé ? (décembre 2007) Vous parlez d'écologie punitive mais ... il y a déjà une vérité qui dérange.Rien qu'en France ,les agriculteurs constatent depuis plusieurs années les modifications climatiques.Les stations de ski le vivent déjà (basse et moyenne altitude).Pour terminer je vous engage à aller consulter le site de MÉTÉO FRANCE où une synthèse du rapport du GIEC est disponible. Au fait ,la pollution liée aux particules et au dioxyde d'azote (NOx) engendre le long des axes routiers un pic de surmortalité de 40 000 décès par an.La "punition" n'est peut-être du côté que vous pensez mais plutôt du côté des insuffisants respiratoires et cardiaques que vous êtes ou que vous serez un jour ...Quant aux élections municipales de 2014,votre horizon est vraiment limité !
Réponse de le 01/10/2013 à 10:51 :
Le rapport du GIEC est un mensonge dont le but est de faire vivre des tonnes de nouveaux fonctionnaires et autres institutions payées avec les impots. Contrairement à vos propos et à ceux des menteurs écolo bobos marxistes actuellement au pouvoir, la terre ne se réchauffe plus depuis 17 ans. De plus il n' jamais été prouvé que les émissions de CO2 seraient responsables de ce prétendu réchauffement. A vous de lire des articles dignes de ce nom sur www.contrepoints.org. Enfin le Co2 n'est pas une pollution mais un gaz supposé réchauffé la terre, toujours sans aucune preuve. Il s'agit bel et bien d'une propagande et un conditionnement pour justifier à de nouveaux parasites de vivre sur le dos des contribuables.
Réponse de le 01/10/2013 à 17:08 :
Si le terme "parasites" devait être employé ,ce serait à l'encontre des ÉVADÉS FISCAUX qui n'apportent pas leur obole au fonctionnement des démocraties ! Je vous engage à lire l'histoire aux alentours de ...1929 où les mêmes avaient déjà sévit avec la crise majeure qui s'en est suivie !!! Quant au CO2 ,ce qui est problématique ,c'est l'effet additionnel qui est LE PROBLÈME ne vous en déplaise.A croire que l?obscurantisme du moyen âge est revenu parmi vous !
a écrit le 01/10/2013 à 8:48 :
Lorsque j'ai acheté ma Lexus RX 400 hybrid, il y a des années, j'étais considéré comme un précurseur écologique et j'avais même droit à un bonus (que je n'ai jamais demandé) et maintenant je suis considéré par ce même pays comme un pollueur, ma voiture émet 190 mg/litre. Ce qui n'est pas énorme pour une grosse voiture en comparaison des autres de sa catégorie. De plus ce modèle étant très fiable je vais encore la garder 6 ou 7 ans de plus, 12 ou 14 ans au total. De ce point de vue je n'utilise aucune ressource supplémentaire pour une nouvelle voiture. Cette voiture est donc très économe sur du long terme, sauf pour nos dirigeant idéologique et à la botte de ces écolos marxistes et des mensonges du GIEC. Vivement le retour de la liberté !!
Réponse de le 01/10/2013 à 9:00 :
Tout à fait d'accord avec vous. Au lieu de favoriser des voitures jetables à mini-moteur hyper sophistiqué, gros consommateur de pièces et fragile, mieux vaut un engin robuste doté d'un moteur normal qui roulera très très longtemps sans consommer de pièces.... C'est ça, le développement durable:
Réponse de le 01/10/2013 à 9:10 :
Désolé pour vous mais en plus de 6 ans je n'ai jamais eu aucune panne. Après + de 160.000 KM ma voiture n'a jamais vu le garage autrement que pour les révisions classiques. Donc une hybride Lexus est un excellent choix pour la fiabilité, contrairement à vos remarques infondées. Maintenant peut etre que vous parlez des modèles français peu fiables et nouvellement arrivés sur ce marché.
Réponse de le 01/10/2013 à 9:34 :
à "D'accord". En fait vous confirmez mes écrits, désolé je n'avais pas bien lu. En effet les gros moteur fiable qui dure 2 à 3 fois plus longtemps que les petites jetables, sont, de fait plus économique et écologiques puisqu'il ne faut qu'une seule voiture pour rouler 400 à 500 kilomètres, voir plus.
Réponse de le 01/10/2013 à 10:30 :
Les "mensonges" du Giec : vous parlez d'un travail qui date de près d'une cinquantaine d'années et a concerné quelques dizaines de milliers de scientifiques de tous horizons et de multiples disciplines. J'espère que vous avez des arguments solides !
Réponse de le 01/10/2013 à 10:55 :
Absolument je parle de ce mensonge et de cette mafia qui sévit depuis longtemps contre les intérêts des peuples et des nations, un de plus. Des dizaines d'autres scientifiques démentent les chiffres et les données farfelus du GIEC. Lisez donc des avis contraires à vos certitudes que l'on a bien réussi à vous enfoncer dans le crane, par exemple, à cette adresse : www.contrepoints.org Vous êtes victimes d'un endoctrinement et de la pensée unique étatisée.
Réponse de le 01/10/2013 à 11:16 :
@Marcel: la Lexus Hybride avec pack Présidence dont les lecteurs de DVD arrière étaient brachés sur la battrerie en continue et qui vidaient celle ci ? Heureusement après moultes recherches, le concessionnaire a résolu le pb par un bricolage.
Quant à la supposée durée de vie de votre LExus: vos batteries ne tiennent plus la charge au bout de 8 ans: il vous faut les changer = consommation de ressources naturelles.

Fiabilité: vous avez entendu parler des 35+ morts au Japon + EU grace aux Lexus et Toyota qui accéléraient toutes seules ? ( cherchez Lexus + 911 dans les Videos sur Internet: un crash LExus en direct d'une famille ), ou du volant de la YAris qui s'arrache dans les virages ?


Quant à médire sur les Françaises: êtes vous aigris à ce point par votre instituteur, cancre que vous étiez ?

Pour la fiabilité allez voir le classement de l' ADAC Allemand, où les Françaises sont maintenant devant les TOyota....
Réponse de le 01/10/2013 à 11:20 :
@Marcel: rassurez vous Marcel Antoine, vous êtes 2 à contredire le GIEC et ne pas regarder le ciel: Vous Marcel, Georges Bush.

Pour la fiabilité des Françaises, vous vous avez des résultats d'études ( ADAC ou classement Autoplus qui place Citroen 2ème dérrière Honda ) ou bien vous vous livrez à du French Bashing gratuit et médiocre ?
Réponse de le 01/10/2013 à 12:07 :
à "Rebyell" oui j'ai entendu parler de la campagne contre certains modèles Toyota et Lexus aux US juste au moment ou l'industrie automobile américaine était entrain de sombrer, comme par hszard. Pour votre information Toyota et Lexus (pas la RX400h) ont depuis été disculpé par des procès contre cette diffamation organisée à leur encontre car tout était faux et organisé par la concurrence, visiblement vous vous n'étes pas au courant de cela. De plus apportez nous la preuve que les batteries du Lexus RH400 h ne sont plus utilisables après 8 ans ? Qu'il y est une perte au fur et à mesure des années c'est probable mais aujourd'hui rien ne vous permet de dire qu'après 8 ans les batteries ne tiennent plus la charge. En presque 7 ans je n'ai pas constaté de perte de charge ni d'augmentation de ma consommation d'origine, par conséquent je démens ce propos. Les lecteurs DVD à l'arrière ? Aucune idée mon modèle Président de 2007 n'en a pas. Bricolage chez Lexus ? Un comble !! D'après les classements (charts) de fiabilité américains, les plus exhaustifs, Lexus est la deuxième marque la plus fiable au monde juste après Roll Royce. C'est un argument autrement plus solide que vos insinuations n'est ce pas ? De plus rappelez moi combien de centaines de milliers de voitures ont été rappelées chez les autres marques mondiales et françaises s'il vous plait.
Réponse de le 01/10/2013 à 12:14 :
à Papy et non il y a bcp plus de gens et des gens sérieux qui contredisent le GIEC et la pensée unique actuelle que vous affectionnez tant. De plus je me fiche de ce que pense la majorité qui ne vérifie rien des infos qu'on lui donne à "digérer". Vous faites partie du troupeau et vous en etes heureux, félicitations mn cher. Mais en ce qui concerne les gens sérieux, curieux et qui veulent comprendre l'opinion de la majorité n'est en rien une référence absolue. Ceux qui changent le monde se fichent de la masse, leurs convictions et leurs analyses sont les seuls critères. Allez bonne journée petit mouton qui aime se faire tondre.
Réponse de le 01/10/2013 à 12:18 :
Citroën 2 eme derrière Honda quelle rigolade !! De quel modèle parlez vous exactement ? Tiens je vais aller raconter cette blague à un ami qui a une C6 invendable et qui lui coute les yeux de la tete en réparation chaque année, alors que Lexus n'a jamais eu aucune panne en presque 7 ans. Sa C6 valait le meme prix que la mienne et aujourd'hui elle est invendable alors que la mienne vaut encore presque 20 KE 7 ans après. Je vous informe aussi que je connais des propriétaires de Honda Civic et prélude qui roule tjrs 20-25 ans après leur fabrication. Combien de Citroën, de Peugeot ou de Renault sont dans ce cas ? Allez le petit franchouillard je vous laisse à vos doux réves.
Réponse de le 01/10/2013 à 12:29 :
à Reybell.Merci de me traiter de cancre mais au regard de la pitoyable reculade de l'industrie automobile française et des succès mondiaux des marques japonaises vous êtes en ce qui vous concerne un autiste sans borne. Je n'ai rien contre les voitures françaises et j'aime assez certains modèles de Peugeot, notamment la dernière 208 mais aussi la 308, mais comme toujours au final on finit par être déçu de la fiabilité des marques françaises capricieuses et chères à l'entretien, je crains que ce soit encore le cas. Bien sur je préfèrerais le contraire mais force est de constater que ce n'est pas encore au niveau des japonaises. Je vous rappelle aussi que c'est Lexus qui a inventé l'hybridation. En 1995 le PDG de Toyota a ordonné à son équipe de créer une nouvelle marque avec des voitures au top de la fiabilité, et ils ont réussis. Aujourd'hui tout le monde coure après l'hybridation mais en 95 tous se fichaient d'eux pour cette idée qui leur semblait farfelue. Aujourd'hui Toyata et Lexus vendent leur technologie aux autres constructeurs tout en gardant tjrs une génération d'avance pour leurs modèles.
Réponse de le 01/10/2013 à 15:35 :
Je ne veux pas intervenir à tout prix dans votre engueulade mais Toyota reconnaît lui-même sa baisse de fiabilité. Ceci dit, il y a bien pire, AUDI et 1 moteur sur 37 cassé, record du monde !
Réponse de le 01/10/2013 à 15:35 :
Je ne veux pas intervenir à tout prix dans votre engueulade mais Toyota reconnaît lui-même sa baisse de fiabilité. Ceci dit, il y a bien pire, AUDI et 1 moteur sur 37 cassé, record du monde !
Réponse de le 01/10/2013 à 16:37 :
Je ne sais pas si Toyota reconnait une quelconque baisse de la qualité de ses produits, ce dont je doute, mais Lexus ne reconnait pas cela à ma connaissance non plus. Propos qui n'engagent que vous.
a écrit le 01/10/2013 à 8:10 :
Au début on dit: ce sont des énarques qui ont pondu ça, c'est pour ça que c'est n'importe quoi. Puis on incrimine l'incompétence des politiques... mais au final, quand on constate que toutes les décisions vont à l'encontre des mêmes qu'on prétend vouloir aider, les justifications d'incompétence ne sont plus suffisantes. Personne n'est obtus à ce point. Il faut commencer alors à se demander pourquoi et qui a intérêt à quoi.
Réponse de le 01/10/2013 à 8:54 :
Non ils n'ont aucune limite sauf lorsqu'ils auront ruinés ceux qu'ils taxent à outrance. Les régimes socialo conservateur et/ou bolchévique s'écrouent dès qu'ils ont fini d'achever l'économie et les libertés individuelles. C'est le chemin que prend de plus en plus la France.
a écrit le 01/10/2013 à 7:32 :
La soit-disant défense de l'environnement (quelle blague !) n'est qu'un prétexte pour nous taxer encore plus. Ils se fichent vraiment de nous. Nous sommes dirigés par des incapables et des pleutres ! A quand les vraies réformes pour remettre ce pays d'aplomb ?! A quand un nouveau de Gaulle ?
Réponse de le 01/10/2013 à 11:06 :
Ah la fameuse attente d'un chef miraculeux !! Meme si un De Gaulle arrivait demain il serait incapable à lui seul de changer en profondeur la France. Il y a trop de blocages et de conflits d'interets entre toutes les mafias syndicales, les monopoles d'états, les différents cumulard et les petits chefs régionaux pour que ça change. Il faut d'abord que les français mangent la poussière réellement et durablement avant qu'ils veulent que ça change. Jusqu'ici ils n'ont pas encore assez faim puisque l'état leur donne leur doses de morphines en empruntant sur les marché financiers depuis 40 ans pour entretenir les mafias qui le tiennent au pouvoir, ainsi que des millions de pauvres qui dépendent directement des impots volés aux contribuables. Bien sur ce ne sont pas les pauvres les responsables, mais tous ceux qui font pour que rien ne change, les politiciens entre autre, car cela justifie leur boulot et donc leurs interets financiers..De plus je vous rappelle que De Gaulle est arrivé après une guerre mondiale en temps de paix il n'aurait jamais pu changer de république en passant la quatrième à la cinquième. Mais espérons tout de même cela ne coute rien, pour une fois.
Réponse de le 01/10/2013 à 11:07 :
De Gaulle était plus écologiste que vous ne le pensez si vous analysez ses origines, son mode de vie à Colombey etc et sa grande sobriété. Il s'est désolé qu'Yvonne fasse tuer une de ses poules pour un déjeuner avec des convives.
Réponse de le 01/10/2013 à 12:20 :
J'ai bcp de respect pour le général De Gaulle mais avouez que votre histoire de "poule" est à coté de la plaque et hors sujet.
Réponse de le 01/10/2013 à 14:14 :
OUI, Le Général de Gaulle était plus écologiste que Madame Duflot prétenduement "Vert". Elle et ses "camarades" ont beaucoup à balayer devant leur propre porte, et changer de comportements, avant de pouvoir Honnêtement se proclamer "Ecologiste". Je suis un U.M.P et Gaulliste de toujours, plus écologiste dans mon moindre comportement au quotidien, que celles et ceux qui exploitent l'écologie à des fins politiques.
Réponse de le 01/10/2013 à 14:18 :
Mitterrand aussi, était un Ecologiste Authentique et Sincère , et non à des fins et prétextes politiques, comme les Ministres, Députés, Sénateurs, Dirigeants de ce prétendu parti "Vert-Ecologiste"
Réponse de le 01/10/2013 à 16:38 :
L'écologie, la nouvelle religion qui sert de fourre tout étatique et à l'entretien d'une nouvelle classe de parasites avant tout, à savoir les verts dehors et rouge dedans français.
Réponse de le 01/10/2013 à 16:51 :
Prouvez vos dires sur Mitterand que l'on rigole !
a écrit le 01/10/2013 à 6:59 :
Pour ma part, je pense acheter un véhicule 100 % électrique (déjà pour la prime). Le soir venu, je la rechargerai sur la prise de courant. Et comme nous serons des milliers et des milliers à le faire en même temps, EDF sera obligé d'acheter de l'électricité à nos amis allemands, qui feront tourner leurs centrales fonctionnant au fuel et au charbon ... Comme cela, je ne pollue plus ...
Réponse de le 01/10/2013 à 7:30 :
faites attention au prix de son entretien... Si actuellement les batterie sont en location leur prix est exorbitant en achat et location et le prix de recharge n'est pas compris malgrès sont impact caché en CO2...
Réponse de le 01/10/2013 à 8:56 :
80 euros de location mensuelle pour les batteries, ce cout mensuel est pour l'instant rédhibitoire pour de nombreuses personnes
Réponse de le 01/10/2013 à 10:27 :
j'en profite pour rappeler à tout le monde qu'on ne roulera pas à l'électrique de si tôt: les taxes sur l'automobile (l'essence principalement) représentent 10% du budget de l'état. Si on se mettait à acheter l'électrique, les règles changeraient très vite pour nous en dissuader....
a écrit le 01/10/2013 à 2:54 :
À force de changer les règles tout le temps, on fait fuir les investisseurs. PSA a bien compris la règle et entend garder 1 million de véhicules produits en France l'an prochain (soit une baisse de 20%), mais entend diminuer ce chiffre à l'avenir. Renault fait de même depuis des années. Dans 10 ans, plus aucun véhicule ne sera produit en France et les coupables trouveront encore de bonnes raisons de se dédouaner. On en trouvera bien un pour faire produire un véhicule tricolore haut de gamme pour promener le chef de l'état, qui sera produit dans une usine dépassée avec des manouches fonctionnarisés au nom de l'intégration ! On détruit aujourd'hui l'automobile, demain l'aéronautique (on s'y emploie déjà), la filière énergétique à du plomb dans l'aile et la construction navale est en piteux état, accrochée aux subventions. Ah oui, on va faire une grande société multiculturelle égalitaire qui va provoquer un choc de confiance et redresser le pays ! 2017 sera l'année où les pires excuses se feront et où le rideau de fin tombera pour laisser place à une société en proie au doute, qui sera incapable de se fier à aucune élite politique.
Réponse de le 04/10/2013 à 16:05 :
Je suis d'accord avec vous.
a écrit le 01/10/2013 à 2:13 :
Faisant partie de la génération jeune de çe pays, étant donc le grand perdant de la politique menée depuis 30 ans, je déverse des torrents d'insultes sur les jeunes militants du PS et de l'UMP. Un jour, j'en égorgerai pour l'exemple !!!
Réponse de le 01/10/2013 à 7:34 :
Bravo ! Ce sont de toute façon massivement tous des ignares prétentieux.
a écrit le 01/10/2013 à 2:10 :
Eh bien je garde ma Chrysler V8 de 1983 qui consomme 23 litres aux cent kilomètres, n'a pas de filtre à particules, pas de pot catalytique et jette des kilos de CO2 au kilomètre ! Les socialistes ne pourront rien contre cela ! Pauvre pays, on ne peut même plus polluer librement...
Réponse de le 01/10/2013 à 9:15 :
Surtout que le CO2 n'est pas une pollution mais une émission supposée de gaz à effet de serre. Théorie largement démentie par des scientifiques qui dénoncent la mafia du GIEC, à la solde des parasites pseudo écolos qui ne font que se battre pour leur places et leurs avantages volés sur le dos des contribuables. Le CO2 ne pollue pas, c'est une mensonge !! Et contrairement aux mensonges du GIEC rien ne prouve que l'activité humaine à elle seule réchauffe la planète, de plus les températures n'ont jamais aussi basse depuis 17 ans sur le globe, ça les écolos marxistes vous le cachent.
Réponse de le 01/10/2013 à 10:25 :
... un long, douloureux et définitif cancer du poumon... Comme cela arrive malheureusement trop souvent aux jeunes sportifs urbains qui n'ont rien demandé, et à qui l'ont fait croire entre deux chimios qu'il s'agit sans doute d'un cas de tabagisme passif...

Le seul point sur lequel vous ayez raison, c'est que le CO2 en ville ne pose aucun problème. Seules les particules fines et le NOx, donc le diesel, sont à blâmer...
Réponse de le 01/10/2013 à 10:56 :
Exact ce sont les particules fines qui tuent et pourtant l'état traitent "mieux", c'est à dire moins mal, le diesel que l'essence.
Réponse de le 01/10/2013 à 12:11 :
Un cancer du poumon ! En voilà une autre tiens !!
a écrit le 01/10/2013 à 2:02 :
La politique de bonus malus est une idée de Borloo qui a coûté des milliards dans les années suivant sa création. J'ai hâte de voir un journaliste interpeller ce nabot sur un plateau de télé pour démontrer l'imposteur qu'il est et faire connaître aux électeurs l'immense perte financière qu'il a fait subir aux contribuables.
Je suis de plus en plus exaspéré par la politique de ce gouvernement et les mots du député UMP ayant des "pulsions mortelles" à l'encontre de François Hollande me viennent également depuis plusieurs semaines ainsi qu'à mon environnement personnel et professionnel, pourtant bien vaste. Pauvre pays...
a écrit le 01/10/2013 à 0:15 :
Chaque jour , il y a une attaque contre tout ce qui est "made in" ou émane de la France : enfin , qui gouverne en France , une entité basée à l'étranger , qui pourrait etre intitulée " gouvernement de libération nationale ", mais ou est-elle sise , et sagit-il de la 5ème colonne réinventée ? nb : je ne sais plus qui était cette colonne , je vais aller rechercher sur le net ! je n'ai pas le temps de m'ennuyer , ni de travailler , avec toutes ces nouvelles inédites minute après minute , que de péripéties , j'accumule le retard dans mon planning , je ne sais pas si je vais vivre assez vieux pour y parvenir, quel dilemme !
a écrit le 30/09/2013 à 23:54 :
La grande majorité des déplacements motorisés sont de petits trajets pour lesquels les véhicules électriques sont parfaitement adaptés. Ca tombe bien pour le "Made in France" car la Renault Zoé offre le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie ! Bravo la Gauche !
Réponse de le 01/10/2013 à 0:27 :
Si on fait de petits déplacement avec sa voiture, c'est juste par commodité. On achète pas sa voiture pour les petits déplacements, mais pour les longs-trajets du week-end et des vacances. Il y a beaucoup de "chauffeurs du dimanche" qui possèdent une voiture essentiellement pour leurs loisirs. On peut posséder un gros véhicule dont on se sert très peut, et donc moins polluer qu'une petite citadine qui roule tous les jours. Il faudrait à la place une taxe pollution sur le carburant, qui émet une quantité connue de polluant par litre brulé. Mais ce serait trop équitable...
a écrit le 30/09/2013 à 23:40 :
Génial!
a écrit le 30/09/2013 à 23:35 :
Les Solex de Montebourg vont compenser tout cela. A 1500 ? pièce on va se ruer...
a écrit le 30/09/2013 à 22:25 :
Ah le lobby de la bagnole ! Pauv choux, on touche à sa tuture. Préfère bouffer du Charal que du bio pour financer sa bagnole statutaire.
a écrit le 30/09/2013 à 21:58 :
Ca va relancer le marché de l'occasion !
a écrit le 30/09/2013 à 21:27 :
Et si le bonus/malus n'était que le retour de la vignette supprimée il y a quelques années ? Au final ,il conviendrait surtout de prendre en compte non pas l'impact CO2 mais l'impact santé.Cela permettrait de réorienter les achats de véhicules du diesel vers l'essence et le gaz (GPL et GNV) .Cela permettrait d'aider le secteur du raffinage Français complètement sinistré par la politique du tout diesel de ces dernières années.MERCI PSA et RENAULT !
Réponse de le 30/09/2013 à 21:55 :
1/ La vignette était une taxe que l'on payait tous les ans
2/ La crise du raffinage n'est pas liée à la montée en cadence du diesel.
3/ Le diesel a été favorisé par l'état et non par PSA et Renault
Réponse de le 30/09/2013 à 22:02 :
Evidemment que c'est le retour de la vignette. Par contre, le problème majeur de l'humanité, c'est bien le CO2 (réchauffement climatique), pas la pollution urbaine. Au demeurant, la part des transports routiers dans la pollution atmosphérique, c'est environ 14 %. Dont les 2/3 sont liés au transport de marchandises. Autrement dit, même si on supprimait totalement le diesel sur les automobiles de particuliers, on réglerait 5 % du problème. Il faudrait vraiment que nos autorités arrêtent de se focaliser sur des solutions ridicules à des problèmes réels !
Réponse de le 30/09/2013 à 23:35 :
Si le GPL était trop répandu, la TICPE n'hésiterait pas à s'appliquer pleinement (TIPP devenue TICPE en prévision du futur, elle s'applique aux Produits Energétiques). Rien ne vaut le vélo ! 100km, c'est pas la mer à boire, y en a qui font mieux chaque année, ils tournent autour de la France. :-)
a écrit le 30/09/2013 à 20:02 :
Il n'y a pas que les usines tricolores qui vont subir cette hausse, mais les berlines allemandes, anglaises ect. C'est aussi un excellent moyen pour faire en sorte que les constructeurs français se dépassent pour produire des moteurs consommant encore moins, donc polluant moins. Cela sera très bien pour nos poumons et réduire notre dépendance du pétrole.
Réponse de le 30/09/2013 à 20:18 :
On peut aussi rajouter des taxes sur l'alimentation, ca poussera la lutte contre l'obésité !!!
Réponse de le 30/09/2013 à 21:13 :
Oui, mais les berlines allemandes et anglaises ne dépendent pas quasi exclusivement du marché français, comme c'est le cas des familiales made in France ! Et comme leur clientèle est bien plus huppée, elles pâtiront n'importe comment moins de ces taxes.
Réponse de le 30/09/2013 à 21:27 :
PSA est précurseur et leader Européen du Diesel non polluant, fruit de milliards d'Eur de recherches : et attaqué là dessus par les prétendus "verts". PSA investit massivement sur l'hybride, pour etre en tete de course : et voilà ! l'instabilité, et la versatilité fiscale : mal ou maniaquerie de l'Etat Français, qui lui flanque un boulet de plus. Puisque les Français sont ultra minoritaires en parts de marché, au delà des catégories, 208, Clio, C3 et sont leaders et majoritaires sur le marché Français, sur ces petites voitures économes en énergie, précitées. Que l'Etat supprime ce bonus-malus qui change tous les jours ses règles du jeu, et baisse de 19.6% à 5.5% la T.V.A sur ces petites voitures. Le malus sera alors tout simplement, de fait, le différentiel de T.V.A entre petites voitures et moyennes supérieures, et 4X4
Réponse de le 01/10/2013 à 10:34 :
Les petits diesels urbains ne roulent jamais assez vite pour atteindre la température de pyrolyse des suies... Tout le monde "déFAPe" en ce moment, et les garagistes nettoient discrètement au karcher les quelques filtres laissés en place... PSA a un vrai gros problème de positionnement... Regardez en replay le dernier Cash Investigation sur le diesel : vous serez édifié... et terrifié...

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html
Réponse de le 04/10/2013 à 16:14 :
Et arrêter de croire tous ce que les journalistes racontent. ils ne savent faire que des généralités. les véhicules PSA sont additives contrairement aux autres constructeurs, cela permet un fonctionnement à froid du FAP, après il y a surement des soucis du fait de l'utilisation urbaine d'un diesel qui est fait plutôt pour rouler, mais nettement moins que la concurrence. Ne jetons pas la pierre à PSA. il a déjà inventé ce système qui va dans le bon sens. la faute est plutôt du coté des consommateur qui reclame ce genre de produit
Réponse de le 07/10/2013 à 17:29 :
voici le documentaire complet : http://fortune.fdesouche.com/324685-cash-investigation-diesel-la-dangereuse-exception-francaise
Réponse de le 19/10/2013 à 10:42 :
on devrait aussi taxer l'ameublement, les peintures, les vernis , les solvants, les colles ,toute les matiéres plastiques qui sont dans l'habitat et qui contribue au déclenchement de cancer

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