Audi, BMW, Mercedes volent toujours de record en record

Les trois constructeurs allemands affichent des ventes historiques sur les neuf premiers mois dans le monde. Même dans une Europe en crise, le haut de gamme résiste fort bien.
Mercedes Classe S
Mercedes Classe S

Presque lassant, cette succession de résultats historiques... pour l'industrie auto allemande du haut de gamme, défendue bec et ongles par la chancelière Angela Merkel, notamment auprès de l'Union européenne! Alors que PSA, en quête urgente d'argent frais, en est réduit à négocier une éventuelle entrée du chinois Dongfeng à son capital, les marques germaniques de haut de gamme volent de record en record.

BMW numéro un

BMW vient ainsi d'annoncer un excellent mois de septembre, en  progression de 6,7% à un niveau record, qui conforte sa place de numéro un mondial de la voiture "Premium". Même résultat historique sur neuf mois, avec une hausse de 7,5% à 1,44 million de voitures. La firme de Munich table en conséquence sur un nouveau niveau record sur l'année 2013. Et ce, en pleine crise européenne.

Audi, filiale de Volkswagen, a accru pour sa part ses ventes de 10% en septembre et de 7,6% sur les trois premiers trimestres à 1,18 million d'unités, grâce au succès de la nouvelle compacte A3 mais aussi des 4x4 Q3 et Q5. La firme aux anneaux compte atteindre dès cette année le 1,5 million d'unités, qui constituait initialement son objectif pour 2015.

Record pour Mercedes

Le troisième constructeur de la spécialité, Mercedes-Benz (groupe Daimler),a accru pour sa part ses ventes de 15,9% en septembre grâce à ses compactes Classe A et à l'arrivée des nouvelles limousines Classe S et de sa gamme intermédiaire E restylée. Jamais auparavant Mercedes-Benz n'avait vendu autant de voitures au cours d'un seul mois.

Sur les neuf premiers mois, le groupe de Stuttgart a immatriculé 1,06 million de voitures, une hausse de 10%, ce qui laisse présager aussi un nouveau record pour 2013, selon le communiqué de la marque à l'étoile. Chez Porsche, les livraisons ont pour leur part augmenté de 18% à 81 565 unités au premier semestre.

Des progrès même en Europe

Les ventes sont toujours tirées par les pays émergents comme la Chine ainsi que par les Etats-Unis. Les volumes de BMW ont ainsi grimpé en septembre de 18% en Asie et de 8,3% outre-Atlantique. Mais, même sur le marché européen en détresse, les marques spécialistes du haut de gamme germaniques résistent bien.

Mercedes revendique une progression de 14% le mois dernier sur le Vieux continent (Russie et Turquie comprises il est vrai). Audi a aussi grimpé mais plus modestement (+3%), grâce en particulier aux marchés allemand (+2,5%) et surtout britannique (+16,4%). 

Le "made in Germany" fait vendre

La recette est connue: une renommée  mondiale avec des véhicules de qualité, bien finis, raffinés, dotés de puissantes motorisations qui font rêver - même si ce ne sont pas les plus vendues -; des gammes très larges dans leur créneau, une grande internationalisation et le label "made in Germany" toujours porteur aux quatre coins du monde,  même si bien des modèles ne sont pas produits effectivement outre-Rhin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 107
à écrit le 14/10/2013 à 12:22
Signaler
C'est parfaitement vrai et je m'étonne qu'il y ai peu de réactions. Tout moteur de formule 1 est systématiquement démonté après course et refait à neuf. Gaspillage total pour le "cirque inutile" le plus couteux du monde. Pompe à fric payé par la pub...

à écrit le 13/10/2013 à 11:53
Signaler
RENAULT avec son moteur de F1 se rapproche chaque jour d'avantage de son enieme titre de champion du monde des constructeurs . Pour un constructeur de voitures low cost force est de chercher l'erreur parce que normalement la techno est outre Rhin.

le 13/10/2013 à 15:51
Signaler
Renaul n'a jamais été capable de mettre un V6, et encore moins des V8 V10 V12 dans ses voitures parce que Renault ne sait pas les produire ... La formule 1 est purement inutile à l'automobile, la F1 est avant tout un cirque de moteurs qui cassent au ...

le 13/10/2013 à 17:06
Signaler
Au vu des budgets de la Formule 1 et des embrouilles connues avec le célèbre Briatore, il est possible que la Formule 1 soit devenue une formidable formule d'évasion fiscale et de salaires supplémentaires indus pour les dirigeants de Renault ...

le 13/10/2013 à 17:21
Signaler
@f1 Evasion Vous ne connaissez rien à l'automobile, essayer la friterie, je vous le suggère depuis deux jours !!!

à écrit le 12/10/2013 à 10:57
Signaler
Les voitures françaises roulent à peine 130 km/h. Ca ne sert à rien en Allemagne. Pas besoin de ces voitures tortues ....

le 13/10/2013 à 8:50
Signaler
Les voitures françaises ont le record de basses émissions, ça n sert à rien de polluer la France avec des allemandes, même raccourci ...

à écrit le 11/10/2013 à 19:23
Signaler
Info du soir, les japonaise augmentent leurs ventes de 73 % en Chine en septembre, la boite DSG a fait beaucoup de dégâts, là bas...

le 11/10/2013 à 20:51
Signaler
Pas 73% mais 63%. En revanche les chinois viennent d'adopter une règle qui va favoriser notamment les constructeurs française et pénaliser les grosses allemandes : Chine ? Réglementation ? Aides La Chine a mis en place une nouvelle réglementation s...

le 11/10/2013 à 21:00
Signaler
Les blas blas de godrev sont infantiles et stupides, pire il discrédite avec grande maladresse les constructeurs français

le 11/10/2013 à 23:45
Signaler
ah non pas d'accord! il discredite avec ENORME maladresse, nuance.

le 12/10/2013 à 6:38
Signaler
Godrev a raison; les constructeurs japonais ont bien fait +73% le mois dernier en Chine, et Toyota a fait +63%. D'où peut-être la confusion des chiffres. Ce rebond est du en partie à la crise politique qui avait frappé les constructeurs japonais il y...

le 12/10/2013 à 9:25
Signaler
@maladresses/snocky Apprenez l'automobile, vous n'y connaissez rien, étudiants ou chômeurs payés une poignée de seigle par la com d'en face pour en dire du bien , je vous suggère comme je l'ai déjà fait d'aller bosser dans une friterie, ce sera plus ...

le 12/10/2013 à 10:23
Signaler
La voiture à énergie fossile la plus basse consommation, elle est chez VW avec 1litre au cent !!! et par ailleurs la grande majorité des gammes hybrid de VW Group et de Bmw sont en dessous de 4,7 litres, en particulier chez VW Group avec les "cylindr...

le 12/10/2013 à 10:30
Signaler
c4EST D7S SEPTEMBRE 2011 que Audi a présenté ses plus beaux fleurons à très haute technologies S6, S6 Avant, S7 et S8, toutes équipées de cette technologie nommée "cylinder on demand" (cylindre à la demande)

le 12/10/2013 à 12:15
Signaler
@maladresses Je vous ai dit d'aller bosser dans une friterie, vous êtes étranger au monde de l'automobile, tout juste agitateurs d'idées au service de l'étranger Volkswagen...!!!!

le 12/10/2013 à 12:51
Signaler
"cylinder on demand" est utilisé par les américains depuis longtemps. Les moteurs de VW sont parmi les moins fiables (culasses poreuses des TGI, blocage des Wastgate/Turbo, etc..). C'est PSA qui, en tant que groupe, a le record des émissions basses d...

le 12/10/2013 à 19:23
Signaler
l'insulteur sur ce forum, chacun sait qui il est, il laisse ses traces via son adresse IP ... l'insulteur sur ce forum perd son contrôle tout comme Daciarenault et PSA qui perdent leur contrôle des technologies... en se fourvoyant dans de multiples e...

le 12/10/2013 à 20:09
Signaler
Il n'y aucun moteur Mercedes, ni ancien, ni moderne, dans les Renault. Certains diront que c'est dommage, mais il y a par contre des moteurs modernes Renault dans les Classes A et Classe B !

le 12/10/2013 à 20:22
Signaler
@perdre son contrôle Allez bosser dans une friterie, vous ne connaissez définitivement rien au monde de l'automobile...!!!!

le 12/10/2013 à 20:23
Signaler
Il me semble que beaucoup ici ne savent pas ce que sont l'économie et l'industrie d'aujourd'hui ! Non, une marque, ce n'est pas une usine locale qui fabrique tout sous la direction d'un génie ! Ca, c'etait au 19eme siècle et au début du 20ème. (merci...

le 13/10/2013 à 15:55
Signaler
"@Tous... a répondu le 12/10/2013 à 20:23:" nous a gratifié d'une drôle d'explication confuse, brouillonne et approximative ... digne d'un gigolo accoudé au coin d'un bar du café du blas blas.

à écrit le 11/10/2013 à 17:23
Signaler
Je n'ai rien contre les voitures allemandes, j'ai même failli en acquérir une avant de me raviser devant le racket des options et le manque flagrant de fiabilité (il suffit de voir le taux de retour en atelier pour s'en rendre compte). Par contre j'a...

le 11/10/2013 à 23:46
Signaler
les leaders mondiaux de l'automobile, sont les japonais, et avec une sacrée marge

à écrit le 11/10/2013 à 16:28
Signaler
La meilleure façon de vendre des bagnoles est d?acheter les journalistes. Mais pourquoi est-ce que PSA et Renault n?ont pas encore compris l?astuce ?

le 11/10/2013 à 23:47
Signaler
quelqu'un a prevenu général de brigade que les constructeurs français sont en train de mourir??Non, ca serait sympa pour lui, il a l'air naif!

le 12/10/2013 à 0:22
Signaler
Ce sont les grand titres de la presse qui vont êtres énormes général. Genre: Un fleuron national au main des chinois. Ect ect . Et ce n'est pas un rêve c'est la réalité. Rendormez vous et faites des beaux rêves.

à écrit le 11/10/2013 à 15:57
Signaler
Que du baratin pour justifier que les allemands font du marketing et savent vendre des plastiques moussés très cher à des gogos, mais la preuve est faite que les voitures "allemandes" (souvent fabriquées hors d?Allemagne) sont moins fiables que les F...

à écrit le 11/10/2013 à 15:19
Signaler
La différence entre l'excellence des stratégies industrielles des constructeurs allemands et la pitoyable gestion industrielle des constructeurs français, c'est que les constructeurs allemands sont dirigés par de vrais ingénieurs professionnels de l'...

le 11/10/2013 à 22:50
Signaler
Vous êtes en pleine forme gode de rêve, au moins 50 intervention. vous n'avez que ca a faire commenter des articles sur LT?

le 11/10/2013 à 22:58
Signaler
Vous vous y connaissez bien en frites on dirait Mr Godrev. Chez Mc do c'est vous qui métiez les paniers dans la friteuse?

à écrit le 11/10/2013 à 15:14
Signaler
Les motorisations puissantes et polluantes ne font plus rêver que les cons. Heureusement on va les taxer à mort grâce au malus. Du coup Mercedes ne vend quasiment que du mazout d?origine Renault. La belle couillonnade.

le 11/10/2013 à 23:49
Signaler
et oui, la planète entière se fout du marché français et encore plus de nos autos

à écrit le 11/10/2013 à 14:50
Signaler
ça le fait jubiler le Verdevoye. Pourtant les Audi sont des bouses. C'est prouvé partout. http://www.reliabilityindex.com/manufacturer et encore http://www.verifico.fr/compacte/audi-a3 et encore http://www.verifico.fr/routiere/audi-a4

à écrit le 11/10/2013 à 14:11
Signaler
Vraiment je suis très déçu de la qualité allemande! Je possède une Mercedes qui a maintenant 23 ans et j'ai déjà du changer pendant ce temps 6 fois les essuie-glaces, les freins, le filtre d'air 4 fois et les pneus 7 fois !!! Ensuite s'y ajoutent les...

à écrit le 11/10/2013 à 14:04
Signaler
Il n'empêche que, avec beaucoup de patience, les allemands ont réussi à construire des gammes de voitures absolument remarquables. N'en déplaisent aux jaloux qui sévissent sur ce blog !

à écrit le 11/10/2013 à 13:07
Signaler
On a fait des trajets inverses, c'est le choix de nos gouvernement(vignette, carte grise etc). Le très haut de gamme français s'arrète chez Citroën avec la 15.6, puis une tentative ridicule avec la sm. Simca avec la Chambord, Peugeot n'en était pas l...

à écrit le 11/10/2013 à 13:05
Signaler
Arrêtez les mecs, dans l'avenir il n'y aura pas de gagnants absolus, les allemands ne vont pas bouffer le monde et les chinois non plus. Dans l'avenir la bagnole sera un produit mature et se vendra comme une cafetière. Ceux qui feront de la merde ser...

le 11/10/2013 à 14:32
Signaler
Vous êtes complètement à côté de la plaque!

à écrit le 11/10/2013 à 12:43
Signaler
Et bien voila encore une fois la preuve que le positionnement des produits est capital pour l'exportation, donc l'activité économique et le social qui sont derriere .On dit bien sur ,les classes aisées ,les riches sont peu nombreux donc petites produ...

à écrit le 11/10/2013 à 12:41
Signaler
à qui évoque la fiabilité d'Audi ou autre BMW je me demande si ces marques ne tiennent pas leurs ventes du miracle marketing que de la vraie valeure de ces voitures. Les retours garage sont importants chez Audi comme BMW... Ne venez pas me venter la ...

le 11/10/2013 à 13:58
Signaler
Vous voyez, même en Hongrie ils savent mieux travailler qu'en France ...

le 11/10/2013 à 14:27
Signaler
D'ordinaire je ne dis rien je lis et puis je m'en vais , mais depuis un certains on dirait que c'est une mode de pensée ou je ne sais quoi , mais dès que c'est français et surtout Psa c'est de la merde ! Pensez vous que les petits ouvriers allemands...

à écrit le 11/10/2013 à 12:11
Signaler
On raille la stratégie de Renault. Parfait. Et je ne vais pas dévoiler cette stratégie. Il nous suffira d'attendre patiemment...et laisser faire BMW , Mercedes et Audi... Comme le disent les Chinois , il faut laisser l'ennemi se mettre lui-même dans ...

le 11/10/2013 à 12:36
Signaler
Ben oui, remettre l'esclavage "au gout du jour" et engendrer la pauvreté et la régression, c'est une stratégie stupide, une stratégie de la médiocrité ... Les Chinois que vous citez ils viennent d'obtenir comme QOROS l'homologation 5 étoiles au crash...

le 11/10/2013 à 12:54
Signaler
Eh oui mon général, je partage ce secret avec vous, ils ne vont pas la voir arriver cette grosse Bertha !!!

le 11/10/2013 à 14:29
Signaler
La grosse Bertha de godrev, c'est l'avenir très sombre pour les fonds de pension qui ont investit dans Renault pour faire remonter fictivement le cours de bourse de l'alliance. Renault est devenue un "junk bond" « obligation pourrie » en français... ...

le 11/10/2013 à 22:56
Signaler
Restez y la civilisation ne vous fait pas du bien..

le 11/10/2013 à 23:53
Signaler
euh, il se murmure pourant dans le petit milieu automobile que psa ne vaut rien (la preuve, 30% pour seulement 1.5mds) et que Renault sombre mois après mois.La méthode coué, ca vous dit qq chose?????

à écrit le 11/10/2013 à 12:02
Signaler
Effectivement, ca va à merveille pour Audi Bmw merceds, pour VW aussi, les ventes de Volkswagen en hausse de 7% en septembre 2013.

à écrit le 11/10/2013 à 11:48
Signaler
Audi et Bmw démontrent que leurs avances technologiques sont la clé de réussite pour construire et vendre massivement des voitures Prémium avec des marges de bénéfices énormes tout consacrant d'énormes budgets et recherche développement SUR LEURS fon...

le 11/10/2013 à 12:22
Signaler
@snocky, avances...Audi, des voitures pour ignorants, clinquant, tape à l'oeil, très surfait qualitativement, beaucoup trop cher...Audi baisse par la grâce et la prise de conscience de son électeur/client qui n'accepte plus de surpayer 30 % une aut...

le 11/10/2013 à 12:42
Signaler
Audi baisse ?? Apprenez à compter...

le 11/10/2013 à 12:46
Signaler
Il est incontestable que depuis 20 ans les constructeurs Vw Audi Bmw tirent les technologies vers le haut et qu'ils tiennent le marché du Prémium, les sportives de haut vol et les Supercars chez Porsche, Bmw Motorsport, Audi Quattro, Lamborghini, Bug...

le 11/10/2013 à 13:31
Signaler
Vos délires sur les 12 marques de VAG, du déjà vu, sans objet. Qaunt au PL, factuellemnt, oui, SCANIA produit à Angers, bien avant le rachat par Volkswagen, SCANIA france a perdu son premier client français parce que les vannes EGR de ses camions s...

le 11/10/2013 à 14:33
Signaler
Godrev c'etait quoi votre metier exactement? Je vous trouve trés fort en gueule a venir faire la leçon a tout monde ici?

le 11/10/2013 à 23:01
Signaler
On comprend surtout que Godrev suit l'actualité auto mais ne la comprend pas.

à écrit le 11/10/2013 à 11:42
Signaler
Ni sur le continent américain ni asiatique sans compter les pays du Golf ou il y a beaucoup d'argent du pétrole, on voit (il faut rouler sur les routes de ces continents) des masses de voitures allemandes circuler! C'est totalement FAUX M. Satisafit...

à écrit le 11/10/2013 à 11:37
Signaler
Il est intéressant de lire les commentaires sur tout article traitant des voitures allemandes. Le fait est que dans les pays développés et en voie de développement, la référence reste les marques allemandes. Les ventes le montrent. Le dénigrement ne ...

le 11/10/2013 à 12:49
Signaler
++1

à écrit le 11/10/2013 à 11:35
Signaler
La nouvelle révolution française va venir (on peu déjà l'acheter) de (la sueur) de Valenciennes! Elle est silencieuse (avant il fallait payer au delà de 45.000 euros pour avoir le silence) avec une boite auto, et juste le prix d'un demi de bière pou...

à écrit le 11/10/2013 à 11:25
Signaler
Le bas de gamme allemand marche également: selon la LT le groupe VW est en hausse de 7 % en septembre et vise cette année des ventes record de 9,5 millions d'automobiles contre 9,3 millions en 2012.

à écrit le 11/10/2013 à 11:19
Signaler
Gens , n'écoutez pas ce que vous dit la propagande Allemande , relayée en France par des magazines. Des cas graves se sont produits , qu'il faur réveler au public national : Des Mercédes trop grandes , dont les occupants ne pouvaient plus ouvrir les ...

le 11/10/2013 à 12:08
Signaler
Bravo Matrix, bravo, des deux mains. Ah, si De Gaulle était encore là, garde à vous, respect mon Général, radio LT ment, radio LT est allemand...

à écrit le 11/10/2013 à 11:10
Signaler
Quel est le rapport entre la France, le gouvernement socialiste et PSA dans le contexte? certains en profitent pour tout critiquer, mais il y a des entreprises qui marchent bien en France alors pourquoi attribuer les problemes de PSA au gouvernement?...

à écrit le 11/10/2013 à 10:56
Signaler
Effectivement les marques allemandes sont les meilleures et les mieux finies... c'est definitif. Il suffit de voyager en Asie, en Europe, partout le Made in Germany cartonne et l'arrogance francaise n'y changera rien .C'est trop tard pour nous franca...

le 11/10/2013 à 11:31
Signaler
Rien n'est définitif , en ce monde. Vous comprendrez bientôt pourquoi...

le 11/10/2013 à 11:46
Signaler
Quand je pense qu'on leur a confié la fabrication des satellites pour Galileo... Quelle honte ! Sans compter les problèmes de logiciel chez Airbus ! Ces gens nous tirent vers le bas. En plus, ils vendent des modèles de voiture fabriqués en Europe de ...

le 11/10/2013 à 11:49
Signaler
+1

le 11/10/2013 à 12:03
Signaler
Meme les trucs les plus pourris peuvent se vendre en masse donc votre argument n'est pas valable. (je ne dis pas pour autant que les marques allemandes sont mauvaises bien entendues)

à écrit le 11/10/2013 à 10:52
Signaler
BMW, AUDI, pfitt... BMW une voiture pour les connaissseurs, le mode propulsion, difficile mais rare. Leurs berlines esthétiquement pas réussies, leurs SUV lourds, gourmands. AUDI, le tour du sujet a déjà été fait, quattro, nul, à reculer d'urgence so...

le 11/10/2013 à 11:25
Signaler
Le design d'Audi est tellement banale que Peugeot l'a copié...

le 11/10/2013 à 12:36
Signaler
vous me dites comment vous arrivez à la conclusion que Peugeot a copié le design d'Audi ? Vous avez des lunettes ? Si non, il serait temps d'en mettre. (et même avec mon oeil de verre je peux faire la différence, c'est vous dire!)

à écrit le 11/10/2013 à 10:45
Signaler
Il est incompréhensible que le monde ne nous envie pas nos "trabant à la française" petites, inconfortables, sous motorisées, et préfère de grandes berlines allemandes, vastes, bien motorisées, et bien finies. Décidément le monde est rempli de contre...

à écrit le 11/10/2013 à 10:39
Signaler
Eh oh, CA SUFFIT! C'est quoi ces commentaires niais sur tout et n'importe quoi? Vous n'avez rien d'autre à faire??? La France est bien défendue avec des absurdités pareilles. Vous n'avez pas honte???

à écrit le 11/10/2013 à 10:36
Signaler
Les records de bénéfices des constructeurs Allemands expliquent-ils leur indifférence face à Teslas qui va leur prendre quelques parts de marché ? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131009trib000789719/tesla-la-limousi...

à écrit le 11/10/2013 à 10:34
Signaler
"des véhicules de qualité, bien finis, raffinés", pourquoi vous n'ajoutez pas "au design insipide et passe-partout mais qui plait au plus grand nombre"? Pourquoi vous ne dites pas que cette fiabilité est surtout une fiabilité percue, parce que toutes...

le 11/10/2013 à 11:22
Signaler
Il faut bien expliquer les raisons de cette réussite, non? Le design "insipide" dont vous parlez est une notion subjective. Ce n'est pas ce qu'en pensent les clients de plus en plus nombreux. Votre goût n'a rien à voir là-dedans. Alors, expliquer un...

le 11/10/2013 à 11:57
Signaler
Sauf que vous utilisez le terme de qualité qui inclue donc la fiabilité. De plus, je suis d'accord avec vous, on ne discute pas des gouts, mais alors pourquoi qualifier la twingo d'insipide et au design triste dans un article récemment? Les gouts et ...

le 11/10/2013 à 12:45
Signaler
@@réponse Brillant petit rappel de remise dans le contexte. C'est tous les jours...

à écrit le 11/10/2013 à 10:31
Signaler
Tant mieux pour eux s'ils exportent leurs grosses bagnoles polluantes chez les autres, et c'est mieux ainsi. Je comprends mieux leur souci de repousser les nouvelles normes de pollution européennes au delà de 2024.

à écrit le 11/10/2013 à 10:24
Signaler
Bonjour, le niveau des débats ! surtout, le ton employé ! On a le droit de ne pas acheter certains produits à raison de leur origine... c'est même un devoir dans certains cas.

à écrit le 11/10/2013 à 10:22
Signaler
Il y a des pays qui savent faire et il y a d'autres qui ne savent pas faire.

à écrit le 11/10/2013 à 10:18
Signaler
Etre un vrai patriote demande d'etre vigilant. Par exemple je ne prend plus les compagnies aeriennes francaises qui utilisent des Airbus A320. ( Construit a Hambourg )

à écrit le 11/10/2013 à 10:03
Signaler
C'est faux , Audi , Bmw et Mercédes ne volent pas de succès en succs. Audi , Bmw et Mercedes n'existent pas.

à écrit le 11/10/2013 à 9:56
Signaler
Super un article sur BMW & CO. Je sens LE megashitstorm en cours. Hein Godrev?

le 11/10/2013 à 11:14
Signaler
Au risque de vous étonner, Q CELLS, je vous aime bien, pas parce que vous me trouvez du talent mais parce que vous m'attendez, en cela vous êtes prévisible.

le 11/10/2013 à 23:05
Signaler
C'est clair a part troller comme un ouf tu sais rien faire. Mais c'est pour ça k j suis fan de toi.

à écrit le 11/10/2013 à 9:22
Signaler
A une autre époque un tel succcès aurait été une bonne raison pour déclarer la guerre a l´Allemagne !

le 11/10/2013 à 9:38
Signaler
Il suffit de nier ce succès pour qu'il n'existât pas. L'insubordination de ces allemands est insupportable.

le 11/10/2013 à 11:54
Signaler
:-D

à écrit le 11/10/2013 à 9:00
Signaler
moi ivanleterrib je suis de retour sur les forums de LT, et je suis ici pour dire a la face du monde qu'il ne faut pas acheter allemand. Par exemple l'autre jour j'ai mis une raclé a ma fille car elle a osèe acheter des fraises tagada.

le 11/10/2013 à 9:34
Signaler
J'abonde dans votre sens , cher Yvan. Le sens des valeurs est en train de se perdre , en France. La faute en est principalement due aux femmes. Figurez-vous que non contentes de faire fifty-fifty au niveau capital , elles me réclament des voitures an...

le 11/10/2013 à 9:54
Signaler
Le commentaire ci-dessus a été écrit par un ardent défenseur de l'industrie allemande qui usurpe mon pseudo (tous les commentaires ci-dessous et ci-dessus ne seront pas écrits par moi). Je confirme qu'Haribo appartient à un groupe allemand, tout comm...

le 11/10/2013 à 9:58
Signaler
Je suis d'accord avec vous. Les femmes leur place c'est derrière les fourneaux.

le 11/10/2013 à 10:17
Signaler
Je ne suis pas un ardent défenseur de l'industrie allemande. Et je ne suis pas allemand. La preuve , je n'ai jamais mangé de choucroute. Ou alors , c'est qu'il n'y avait rien d'autre à manger. Ou que le caviar ne sentait pas bon...

le 11/10/2013 à 10:19
Signaler
Je suis le vrai ivan et ma fille utilise des crayons couleur de la marque Faber-Castell qu'elle adore et qui sont de très bonne qualité. Elle a interdiction de manger des fraises tagada, mais je lui accorde la permission de les dessiner; elle ignore ...

le 11/10/2013 à 10:21
Signaler
Se faire passer pour un autre pour étaler des propos misogynes, c'est MINABLE !

le 11/10/2013 à 10:43
Signaler
Notre misison @ivan, réinformer, boycotter, réinformer, boycotter, réinformer, boycoter, réin...... Haribo, c'est fini, Henkel group aussi, d'ailleurs Haribo, c'est plein de colorants et c'es mauvais pour les dents.

à écrit le 11/10/2013 à 8:31
Signaler
Quand les concurrents font mieux (Toyota pour les volumes par ex) ou en croissance (tous les concurrents dans les pays pris individuellement sauf Allemagne, suisse), ce n'est pas un record, mais un recul.

à écrit le 11/10/2013 à 8:31
Signaler
Quand les concurrents font mieux (Toyota pour les volumes par ex) ou en croissance (tous les concurrents dans les pays pris individuellement sauf Allemagne, suisse), ce n'est pas un record, mais un recul.

à écrit le 11/10/2013 à 8:12
Signaler
La recette est connue: d'excellentes voitures fiables et bien finies, des motorisations bien étudiées...et un gouvernement qui soutient son industrie automobile, sans sombrer dans le délire taxatoire!

le 11/10/2013 à 8:28
Signaler
La recette est connue : un nationalisme économique exacerbe, une exploitation des sous-traitants de l'est, un mauvais goût des chinois, croissance des mafias dans le monde...

le 11/10/2013 à 9:41
Signaler
Oui , vous êtes dans le vrai !!! J'ai fait un stage d'un an , chez Porsche. J'avais une Audi , eh bien malgré ça , je n'ai même pas levé un thon. Saleté de voitures nationalistes !!! A bas Audi , Mercedes et BM...A bas l'Allemagne !!!

le 11/10/2013 à 11:17
Signaler
Michou quand je roulais en Porsche, 2.4 air par passion, quand Porsche voulait encore dire qqe chose, j'ai par courtoisie laissé passer du geste de la main une auto alors que j'étais prioritaire. J'ai été insulté, j'ai revendu la Porsche et je suis p...

le 11/10/2013 à 11:20
Signaler
Il ne vous est pas venu à l'esprit de dire qu'en Allemagne on peut rouler à plus de 200 kmh... Chez nous, il n'est question que de baisser notre vitesse maxi, alors pourquoi construire auitre chose que des Clio. Tant que nous n'aurons que des dames P...

le 11/10/2013 à 21:41
Signaler
VIVE MERCEDES C EST LES MEILLEUR

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.