Audi, BMW, Mercedes volent toujours de record en record

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Mercedes Classe S
Mercedes Classe S
Les trois constructeurs allemands affichent des ventes historiques sur les neuf premiers mois dans le monde. Même dans une Europe en crise, le haut de gamme résiste fort bien.

Presque lassant, cette succession de résultats historiques... pour l'industrie auto allemande du haut de gamme, défendue bec et ongles par la chancelière Angela Merkel, notamment auprès de l'Union européenne! Alors que PSA, en quête urgente d'argent frais, en est réduit à négocier une éventuelle entrée du chinois Dongfeng à son capital, les marques germaniques de haut de gamme volent de record en record.

BMW numéro un

BMW vient ainsi d'annoncer un excellent mois de septembre, en  progression de 6,7% à un niveau record, qui conforte sa place de numéro un mondial de la voiture "Premium". Même résultat historique sur neuf mois, avec une hausse de 7,5% à 1,44 million de voitures. La firme de Munich table en conséquence sur un nouveau niveau record sur l'année 2013. Et ce, en pleine crise européenne.

Audi, filiale de Volkswagen, a accru pour sa part ses ventes de 10% en septembre et de 7,6% sur les trois premiers trimestres à 1,18 million d'unités, grâce au succès de la nouvelle compacte A3 mais aussi des 4x4 Q3 et Q5. La firme aux anneaux compte atteindre dès cette année le 1,5 million d'unités, qui constituait initialement son objectif pour 2015.

Record pour Mercedes

Le troisième constructeur de la spécialité, Mercedes-Benz (groupe Daimler),a accru pour sa part ses ventes de 15,9% en septembre grâce à ses compactes Classe A et à l'arrivée des nouvelles limousines Classe S et de sa gamme intermédiaire E restylée. Jamais auparavant Mercedes-Benz n'avait vendu autant de voitures au cours d'un seul mois.

Sur les neuf premiers mois, le groupe de Stuttgart a immatriculé 1,06 million de voitures, une hausse de 10%, ce qui laisse présager aussi un nouveau record pour 2013, selon le communiqué de la marque à l'étoile. Chez Porsche, les livraisons ont pour leur part augmenté de 18% à 81 565 unités au premier semestre.

Des progrès même en Europe

Les ventes sont toujours tirées par les pays émergents comme la Chine ainsi que par les Etats-Unis. Les volumes de BMW ont ainsi grimpé en septembre de 18% en Asie et de 8,3% outre-Atlantique. Mais, même sur le marché européen en détresse, les marques spécialistes du haut de gamme germaniques résistent bien.

Mercedes revendique une progression de 14% le mois dernier sur le Vieux continent (Russie et Turquie comprises il est vrai). Audi a aussi grimpé mais plus modestement (+3%), grâce en particulier aux marchés allemand (+2,5%) et surtout britannique (+16,4%). 

Le "made in Germany" fait vendre

La recette est connue: une renommée  mondiale avec des véhicules de qualité, bien finis, raffinés, dotés de puissantes motorisations qui font rêver - même si ce ne sont pas les plus vendues -; des gammes très larges dans leur créneau, une grande internationalisation et le label "made in Germany" toujours porteur aux quatre coins du monde,  même si bien des modèles ne sont pas produits effectivement outre-Rhin.

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Commentaires
a écrit le 14/10/2013 à 12:22 :
C'est parfaitement vrai et je m'étonne qu'il y ai peu de réactions.
Tout moteur de formule 1 est systématiquement démonté après course et refait à neuf. Gaspillage total pour le "cirque inutile" le plus couteux du monde. Pompe à fric payé par la pub con qui rend con plus notre argent en partie quand un constructeur comme Renault y met aussi beaucoup d'argent en plus.
Cà gêne des centaines de milliers sinon millions aux entournures.
a écrit le 13/10/2013 à 11:53 :
RENAULT avec son moteur de F1 se rapproche chaque jour d'avantage de son enieme titre de champion du monde des constructeurs . Pour un constructeur de voitures low cost force est de chercher l'erreur parce que normalement la techno est outre Rhin.
Réponse de le 13/10/2013 à 15:51 :
Renaul n'a jamais été capable de mettre un V6, et encore moins des V8 V10 V12 dans ses voitures parce que Renault ne sait pas les produire ... La formule 1 est purement inutile à l'automobile, la F1 est avant tout un cirque de moteurs qui cassent au bout de 150 tours de circuit et consomment 100 litres aux 100 kms ... la formule 1 est stupide ... les premiers et les plus rentables constructeurs mondiaux de voiture Toyota, VW Group, Bmw, Porsche, GM, ne vont pasen formule 1 car c'est inutile et ne corresponds à rien ...
Réponse de le 13/10/2013 à 17:06 :
Au vu des budgets de la Formule 1 et des embrouilles connues avec le célèbre Briatore, il est possible que la Formule 1 soit devenue une formidable formule d'évasion fiscale et de salaires supplémentaires indus pour les dirigeants de Renault ...
Réponse de le 13/10/2013 à 17:21 :
@f1 Evasion
Vous ne connaissez rien à l'automobile, essayer la friterie, je vous le suggère depuis deux jours !!!
a écrit le 12/10/2013 à 10:57 :
Les voitures françaises roulent à peine 130 km/h. Ca ne sert à rien en Allemagne. Pas besoin de ces voitures tortues ....
Réponse de le 13/10/2013 à 8:50 :
Les voitures françaises ont le record de basses émissions, ça n sert à rien de polluer la France avec des allemandes, même raccourci ...
a écrit le 11/10/2013 à 19:23 :
Info du soir, les japonaise augmentent leurs ventes de 73 % en Chine en septembre, la boite DSG a fait beaucoup de dégâts, là bas...
Réponse de le 11/10/2013 à 20:51 :
Pas 73% mais 63%. En revanche les chinois viennent d'adopter une règle qui va favoriser notamment les constructeurs française et pénaliser les grosses allemandes :


Chine ? Réglementation ? Aides
La Chine a mis en place une nouvelle réglementation sur les voitures sobres

Publié le 9/10/2013
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La Chine a mis en place une nouvelle réglementation sur les voitures sobres, prévoyant l?allocation d?une aide à l?achat de 3 000 yuans (360 euros environ) pour les voitures consommant moins de 4,7 L (pour les modèles à 2 rangées de sièges), moins de 5,0 L (pour les modèles à 3 rangées de sièges) et moins de 5,9 L (pour les modèles pesant plus de 1 205 kg).

Cette nouvelle réglementation promeut également les technologies permettant de réduire la consommation, tels que les systèmes de mise en veille Start & Stop, les moteurs à injection directe, les motorisations hybrides et l?allègement des véhicules.

La nouvelle réglementation est effective depuis le 1er octobre et jusqu?au 31 décembre 2015. (GASGOO.COM 9/10/13))
Réponse de le 11/10/2013 à 21:00 :
Les blas blas de godrev sont infantiles et stupides, pire il discrédite avec grande maladresse les constructeurs français
Réponse de le 11/10/2013 à 23:45 :
ah non pas d'accord! il discredite avec ENORME maladresse, nuance.
Réponse de le 12/10/2013 à 6:38 :
Godrev a raison; les constructeurs japonais ont bien fait +73% le mois dernier en Chine, et Toyota a fait +63%. D'où peut-être la confusion des chiffres. Ce rebond est du en partie à la crise politique qui avait frappé les constructeurs japonais il y a un an, suite au litige sur la possession territoriale d'une ile.
Réponse de le 12/10/2013 à 9:25 :
@maladresses/snocky
Apprenez l'automobile, vous n'y connaissez rien, étudiants ou chômeurs payés une poignée de seigle par la com d'en face pour en dire du bien , je vous suggère comme je l'ai déjà fait d'aller bosser dans une friterie, ce sera plus moral que servir la soupe à ceux là.
Réponse de le 12/10/2013 à 10:23 :
La voiture à énergie fossile la plus basse consommation, elle est chez VW avec 1litre au cent !!! et par ailleurs la grande majorité des gammes hybrid de VW Group et de Bmw sont en dessous de 4,7 litres, en particulier chez VW Group avec les "cylindres on demand" [cylindre désactivables] technologie pour laquelle VW Audi A1 ( janv. 2012) à A8 ont déjà près de 2 ans d'avance ...
Réponse de le 12/10/2013 à 10:30 :
c4EST D7S SEPTEMBRE 2011 que Audi a présenté ses plus beaux fleurons à très haute technologies S6, S6 Avant, S7 et S8, toutes équipées de cette technologie nommée "cylinder on demand" (cylindre à la demande)
Réponse de le 12/10/2013 à 12:15 :
@maladresses

Je vous ai dit d'aller bosser dans une friterie, vous êtes étranger au monde de l'automobile, tout juste agitateurs d'idées au service de l'étranger Volkswagen...!!!!
Réponse de le 12/10/2013 à 12:51 :
"cylinder on demand" est utilisé par les américains depuis longtemps. Les moteurs de VW sont parmi les moins fiables (culasses poreuses des TGI, blocage des Wastgate/Turbo, etc..). C'est PSA qui, en tant que groupe, a le record des émissions basses de CO². En tant que marque, Fiat est n°1, Citroen n°2, Peugeot n°3.
Votre propagande débile sur le soi-disant moteur 1L au cent, est inutile, car ce n'est qu'un moteur en carton qui n'équipe aucune voiture commercialisée. D'ailleurs Renault avait déjà fait la même chose dans les années 90, mais aucun constructeur ne peut équiper une voiture de ce moteur car ce serait une limace.
Décidemment quant on soutient VW on est le roi des imbéciles. Ils pourraient au moins corrompre des gens intelligents, mais ce n'est jamais le cas.
Réponse de le 12/10/2013 à 19:23 :
l'insulteur sur ce forum, chacun sait qui il est, il laisse ses traces via son adresse IP ... l'insulteur sur ce forum perd son contrôle tout comme Daciarenault et PSA qui perdent leur contrôle des technologies... en se fourvoyant dans de multiples et très désordonnées de fausses alliances qui tiennent plutôt du bricolage avec de multiples constructeurs... Aujourd'hui un client de Peugeot ne sait plus s'il achète un composant de Fiat, Ford, Volvo, Mistubishi, Renault, et un acheteur de Renault un vieux moulin Mercedes des années 90 et idem pour les clients de Mercedes qui ne savent plus si leur guimbarde vient de Mistusbishi, Chrysler, Tata, Ssangyong, ou un moulin venant de Dacia dans une classe A récente
Réponse de le 12/10/2013 à 20:09 :
Il n'y aucun moteur Mercedes, ni ancien, ni moderne, dans les Renault. Certains diront que c'est dommage, mais il y a par contre des moteurs modernes Renault dans les Classes A et Classe B !
Réponse de le 12/10/2013 à 20:22 :
@perdre son contrôle
Allez bosser dans une friterie, vous ne connaissez définitivement rien au monde de l'automobile...!!!!
Réponse de le 12/10/2013 à 20:23 :
Il me semble que beaucoup ici ne savent pas ce que sont l'économie et l'industrie d'aujourd'hui ! Non, une marque, ce n'est pas une usine locale qui fabrique tout sous la direction d'un génie ! Ca, c'etait au 19eme siècle et au début du 20ème. (merci messieurs Daimler, Renault ou Citroen, par exemple)
Aujourd'hui, une marque n'est qu'un nom, propriété d'une entreprise dirigée par un homme nommé par des actionnaires. Il est très difficile de savoir ce qui est conçu par l'entreprise, même quand on travaille dedans ! Ce n'est pas forcément ce qui est vendu, ni même fabriqué par cette entreprise.
Dacia, par exemple, ne concoit rien, mais fabrique, les Logan, Sandero et Duster, mais pas les Lodgy, ni les Dokker. Dacia vend aussi Logan, Sandero, Duster, Lodgy et Dokker mais en Roumanie seulement. Ailleurs elles sont vendues par Renault, même si la concession est au couleur de Dacia ! Dacia est une marque du Groupe Renault (d'où l'utilisation du nom sur les voitures Dacia et les les concessions qui les vendent), mais aussi une entreprise roumaine propriétaire de l'usine de Pitesti et de bureaux d'études à Bucarest qui travaillent sous le contrôle de Renault. Pitesti fabrique aussi des Sandero vendues sous la marque Renault par Renault Algérie, par exemple !...
D'autre Renault Sandero sont fabriquée au Brésil par l'entreprise Renault Do Brasil, et vendues par des concessionnaires Renault.
C'est la même gymnastique à faire pour toutes les autres marques et groupes automobiles ! Autres exemples : General Motors ne vend rien sous cette marque là, mais vend par exemple sous la marque Opel, que tout le monde croit allemand ! L'entreprise Mercedes n'existe pas, c'est une marque de Daimler AG. Smart, par contre, existe et détient une usine... en France, tout en étant aussi une marque de Daimler !
Réponse de le 13/10/2013 à 15:55 :
"@Tous... a répondu le 12/10/2013 à 20:23:" nous a gratifié d'une drôle d'explication confuse, brouillonne et approximative ... digne d'un gigolo accoudé au coin d'un bar du café du blas blas.
a écrit le 11/10/2013 à 17:23 :
Je n'ai rien contre les voitures allemandes, j'ai même failli en acquérir une avant de me raviser devant le racket des options et le manque flagrant de fiabilité (il suffit de voir le taux de retour en atelier pour s'en rendre compte). Par contre j'aimerais qu'on m'explique pourquoi sur La Tribune il y a un article quotidien sur les voitures allemandes et aucun sur les italiennes, japonaises, coréennes, etc...Au début, naïf que j'étais, je lisais avec passions les articles d'AGV. Maintenant je me sens pris en permanence pour un c** par ce journaliste qui semble vivre dans un autre monde. D'ailleurs je n'ai jamais lu un article de sa part sur la fiabilité des voitures. Coincidence ? A une époque j'aurais traiter de parano quiconque aurait posté un commentaire comme le mien. A une époque je croyais à l'indépendance journalistique et à l'objectivité. Pour info ma 208XY me rempli de bonheur : elle est belle, bien finie (bon les panneaux des portes font un peu cheap j'en conviens), nerveuse (156ch ca change des 75 que j'avais avant) et surtout francaise (enfin dans l'âme car je ne suis pas sur de son lieu de conception et fabrication).
Réponse de le 11/10/2013 à 23:46 :
les leaders mondiaux de l'automobile, sont les japonais, et avec une sacrée marge
a écrit le 11/10/2013 à 16:28 :
La meilleure façon de vendre des bagnoles est d?acheter les journalistes. Mais pourquoi est-ce que PSA et Renault n?ont pas encore compris l?astuce ?
Réponse de le 11/10/2013 à 23:47 :
quelqu'un a prevenu général de brigade que les constructeurs français sont en train de mourir??Non, ca serait sympa pour lui, il a l'air naif!
Réponse de le 12/10/2013 à 0:22 :
Ce sont les grand titres de la presse qui vont êtres énormes général. Genre: Un fleuron national au main des chinois. Ect ect . Et ce n'est pas un rêve c'est la réalité. Rendormez vous et faites des beaux rêves.
a écrit le 11/10/2013 à 15:57 :
Que du baratin pour justifier que les allemands font du marketing et savent vendre des plastiques moussés très cher à des gogos, mais la preuve est faite que les voitures "allemandes" (souvent fabriquées hors d?Allemagne) sont moins fiables que les Françaises et les Japonaises.
Comme cet exemple ou Audi est l'une des marques les moins fiables du marché. http://www.reliabilityindex.com/manufacturer
a écrit le 11/10/2013 à 15:19 :
La différence entre l'excellence des stratégies industrielles des constructeurs allemands et la pitoyable gestion industrielle des constructeurs français, c'est que les constructeurs allemands sont dirigés par de vrais ingénieurs professionnels de l'automobile passionnés par la technologie, et qu'ils aiment leurs clients... au contraire les constructeurs français sont dirigés par des carriéristes comédiens vantards prétentieux à souhait qui sont dans les jeux de rôles pitoyables et médiocres, qui par ailleurs sont parfaitement incompétents technologiquement et qui de surcroît détestant leurs clients et les "endaufent" ...
Réponse de le 11/10/2013 à 22:50 :
Vous êtes en pleine forme gode de rêve, au moins 50 intervention. vous n'avez que ca a faire commenter des articles sur LT?
Réponse de le 11/10/2013 à 22:58 :
Vous vous y connaissez bien en frites on dirait Mr Godrev. Chez Mc do c'est vous qui métiez les paniers dans la friteuse?
a écrit le 11/10/2013 à 15:14 :
Les motorisations puissantes et polluantes ne font plus rêver que les cons. Heureusement on va les taxer à mort grâce au malus. Du coup Mercedes ne vend quasiment que du mazout d?origine Renault. La belle couillonnade.
Réponse de le 11/10/2013 à 23:49 :
et oui, la planète entière se fout du marché français et encore plus de nos autos
a écrit le 11/10/2013 à 14:50 :
ça le fait jubiler le Verdevoye. Pourtant les Audi sont des bouses. C'est prouvé partout. http://www.reliabilityindex.com/manufacturer et encore http://www.verifico.fr/compacte/audi-a3 et encore
http://www.verifico.fr/routiere/audi-a4
a écrit le 11/10/2013 à 14:11 :
Vraiment je suis très déçu de la qualité allemande! Je possède une Mercedes qui a maintenant 23 ans et j'ai déjà du changer pendant ce temps 6 fois les essuie-glaces, les freins, le filtre d'air 4 fois et les pneus 7 fois !!! Ensuite s'y ajoutent les bougies et il y a toujours de l'huile à changer (moteur et transmission avec les filtres en plus !!!) !! Et tout ça sur 430.000 km parcourue. Je trouve que c'est trop !! Les 252ch par contre sont top pour rouler facilement 250 km/h (eh non, pas en France ...) !!
a écrit le 11/10/2013 à 14:04 :
Il n'empêche que, avec beaucoup de patience, les allemands ont réussi à construire des gammes de voitures absolument remarquables. N'en déplaisent aux jaloux qui sévissent sur ce blog !
a écrit le 11/10/2013 à 13:07 :
On a fait des trajets inverses, c'est le choix de nos gouvernement(vignette, carte grise etc).
Le très haut de gamme français s'arrète chez Citroën avec la 15.6, puis une tentative ridicule avec la sm.
Simca avec la Chambord,
Peugeot n'en était pas loin avec la 404
et Panhard avec la pl 24cc.
Alpine, ligier sont passés à côté de la plaque.
On doit se faire une raison, le haut de gamme, c'est pas notre tasse de thé.
Une version hyperluxueuse d'espace avec un 6 cylindres de 210 cv au moment du lancement eût peut'être changé la donne.
a écrit le 11/10/2013 à 13:05 :
Arrêtez les mecs, dans l'avenir il n'y aura pas de gagnants absolus, les allemands ne vont pas bouffer le monde et les chinois non plus. Dans l'avenir la bagnole sera un produit mature et se vendra comme une cafetière. Ceux qui feront de la merde seront éliminés.
Quand au luxe, n'importe qui pourra en faire, les calandre en or et les tableaux de bord nappées de diamants ce n'est les allemands qui les ont faites les premiers.
Dès qu'un imbécile à de l'argent il faut qu'il parade en caisse bling-bling...pour rouler au maximum à 90/130 km/h. Il fut un temps qu'on se retournait en voyant une Rolls ou une Ferrari. On s'en fout totalement aujourd'hui en les voyant passer. C'est des fois le contraire, souvent quand un nase qui a gagné au loto passe en Ferrari rouge beaucoup disent voilà un connard qui fait du bruit et pollue.
Réponse de le 11/10/2013 à 14:32 :
Vous êtes complètement à côté de la plaque!
a écrit le 11/10/2013 à 12:43 :
Et bien voila encore une fois la preuve que le positionnement des produits est capital pour l'exportation, donc l'activité économique et le social qui sont derriere .On dit bien sur ,les classes aisées ,les riches sont peu nombreux donc petites productions en perspectives !Erreur funeste ! Le marché est mondial et tous les pays ont des classes sociales aisées .On en est ou la France sur le positionnement de nos produits !A se faire rattraper par moins chers que nous notre avenir est dans la montée en gamme de tout nos produits.
a écrit le 11/10/2013 à 12:41 :
à qui évoque la fiabilité d'Audi ou autre BMW je me demande si ces marques ne tiennent pas leurs ventes du miracle marketing que de la vraie valeure de ces voitures. Les retours garage sont importants chez Audi comme BMW... Ne venez pas me venter la qualité allemande made in Hongrie !
Réponse de le 11/10/2013 à 13:58 :
Vous voyez, même en Hongrie ils savent mieux travailler qu'en France ...
Réponse de le 11/10/2013 à 14:27 :
D'ordinaire je ne dis rien je lis et puis je m'en vais , mais depuis un certains on dirait que c'est une mode de pensée ou je ne sais quoi , mais dès que c'est français et surtout Psa c'est de la merde ! Pensez vous que les petits ouvriers allemands et hongrois ou tchèque travaillent mieux que les français ?? je vous invite à visiter les usines Psa et ensuite celles des autres constructeurs , vous serez surpris qu'il n'y a pas de différence de fabrication ni rien d'autres , juste le petit marketing et le côté bling bling que malheureusement Psa à compris trop tard ! Je suis fière de travailler pour Psa de voir des modèles allemands et américains rouler avec des moteurs fabriqués par des ouvriers de Psa ! Tout comme le journaliste vous ne connaissez rien au monde automobile !
a écrit le 11/10/2013 à 12:11 :
On raille la stratégie de Renault. Parfait. Et je ne vais pas dévoiler cette stratégie. Il nous suffira d'attendre patiemment...et laisser faire BMW , Mercedes et Audi...
Comme le disent les Chinois , il faut laisser l'ennemi se mettre lui-même dans la pire situation.

Et , bravo au tacticien Renault...
Réponse de le 11/10/2013 à 12:36 :
Ben oui, remettre l'esclavage "au gout du jour" et engendrer la pauvreté et la régression, c'est une stratégie stupide, une stratégie de la médiocrité ... Les Chinois que vous citez ils viennent d'obtenir comme QOROS l'homologation 5 étoiles au crash test à l'euro NCAP alors que Daciarenault atteint péniblement 3 étoiles pour un Loggy destiné à trimballer les enfants des pauvres générés par les très méprisants dirigeants créateurs de la connerie Dacia ... Louis Schweitzer et Goshn Pelatta Tavarez et leurs cadres subalternes incompétents en tête avec leurs bonnets d'ânes.
Réponse de le 11/10/2013 à 12:54 :
Eh oui mon général, je partage ce secret avec vous, ils ne vont pas la voir arriver cette grosse Bertha !!!
Réponse de le 11/10/2013 à 14:29 :
La grosse Bertha de godrev, c'est l'avenir très sombre pour les fonds de pension qui ont investit dans Renault pour faire remonter fictivement le cours de bourse de l'alliance. Renault est devenue un "junk bond" « obligation pourrie » en français... qui a perdu plus de la moitié de sa valeur boursière, et les gesticulations des "bandits initiés de la voyoucratie financière" pour faire remonter le cours de Renault vont bientôt se traduire par un effondrement aussi brutal que prévisible ... la nouvelle géante crise financière est imminente ...
Réponse de le 11/10/2013 à 22:56 :
Restez y la civilisation ne vous fait pas du bien..
Réponse de le 11/10/2013 à 23:53 :
euh, il se murmure pourant dans le petit milieu automobile que psa ne vaut rien (la preuve, 30% pour seulement 1.5mds) et que Renault sombre mois après mois.La méthode coué, ca vous dit qq chose?????
a écrit le 11/10/2013 à 12:02 :
Effectivement, ca va à merveille pour Audi Bmw merceds, pour VW aussi, les ventes de Volkswagen en hausse de 7% en septembre 2013.
a écrit le 11/10/2013 à 11:48 :
Audi et Bmw démontrent que leurs avances technologiques sont la clé de réussite pour construire et vendre massivement des voitures Prémium avec des marges de bénéfices énormes tout consacrant d'énormes budgets et recherche développement SUR LEURS fonds propres ... Mercedes essaie de suivre le mouvement en bricolant plus ou moins avec des moteurs de Daciarenault ... celà permettra à Mercedes de descendre au niveau de Daciarenault et à l'avenir de se mettre au niveau de Lada Avtovaz.
Réponse de le 11/10/2013 à 12:22 :
@snocky, avances...Audi, des voitures pour ignorants, clinquant, tape à l'oeil, très surfait qualitativement, beaucoup trop cher...Audi baisse par la grâce et la prise de conscience de son électeur/client qui n'accepte plus de surpayer 30 % une auto. Le groupe VAG fait illusion par sa descente en gamme et pour maintenir ses ventes, ça ne peut pas durer, trop de médiocrité. BMW mieux, technologiquement pour connaisseurs, propulsion à ne pas mettre mettre toutes les mains même si les aides à la conduite ont bien arrangé la situation. Mercedes, c'est mieux, les SUV, ça a de la gueule mais bon... je n'en fait pas une gourmandise, trop gourmands, à améliorer. Quand je pense que VAG paye des petits gars pour dire du bien de ses produits, d'un post à l'autre, d'une rubrique à l'autre, faut-il être dans le besoin....
Réponse de le 11/10/2013 à 12:42 :
Audi baisse ?? Apprenez à compter...
Réponse de le 11/10/2013 à 12:46 :
Il est incontestable que depuis 20 ans les constructeurs Vw Audi Bmw tirent les technologies vers le haut et qu'ils tiennent le marché du Prémium, les sportives de haut vol et les Supercars chez Porsche, Bmw Motorsport, Audi Quattro, Lamborghini, Bugatti, Mini etc. Les succès qu'ils obtiennent se confirment dans leurs marques Luxe avec Rolls Royce, Benthley ... et pour le groupe VW ces succès se confirment aussi dans les poids lourds avec Scania et Man, Scania le constructeur de poids lourds le plus rentable du monde et qui produit en France à Angers ... c'est tout SIMPLEMENT EXCEPTIONNEL...
Réponse de le 11/10/2013 à 13:31 :
Vos délires sur les 12 marques de VAG, du déjà vu, sans objet. Qaunt au PL, factuellemnt, oui, SCANIA produit à Angers, bien avant le rachat par Volkswagen, SCANIA france a perdu son premier client français parce que les vannes EGR de ses camions s'ensablaient à longueur de journée, mauvais choix technologique, SCANIA était moribond, ses parts de marché se cassant la gueule année après année, en 2013, toujours à la peine. Du bla bla, vous n'y connaissez rien ! Quant à MANN après 2 années de dumping fracassant du marché français et la fermeture d'un paquet de ses concessions, la marque dans certaines régions n'est plus représentée, il reperd des parts de marché.... Je connais bien le PL aussi, ils étaient tous mes clients. Limitez vos interventions dans votre champ de compétence, dissertez sur la position des étoiles, je vous affecte donc votre nouveau pseudo : astro !!!!
Réponse de le 11/10/2013 à 14:33 :
Godrev c'etait quoi votre metier exactement? Je vous trouve trés fort en gueule a venir faire la leçon a tout monde ici?
Réponse de le 11/10/2013 à 23:01 :
On comprend surtout que Godrev suit l'actualité auto mais ne la comprend pas.
a écrit le 11/10/2013 à 11:42 :
Ni sur le continent américain ni asiatique sans compter les pays du Golf ou il y a beaucoup d'argent du pétrole, on voit (il faut rouler sur les routes de ces continents) des masses de voitures allemandes circuler! C'est totalement FAUX M. Satisafit. Par contre on voit rouler des centaines de milliers de Toyota (je n'ai pas des actions chez eux) et de SUV américains! Dans les pays du Golf et pour le luxe ont voit des milliers de Lexus circuler.
Sortez de chez vous.
a écrit le 11/10/2013 à 11:37 :
Il est intéressant de lire les commentaires sur tout article traitant des voitures allemandes. Le fait est que dans les pays développés et en voie de développement, la référence reste les marques allemandes. Les ventes le montrent. Le dénigrement ne fera pas avancer l'industrie automobile française. D'ailleurs, les grands constructeurs français rêvent de se positionner sur le segment haut de gamme, mais semblent oublier que cela prend du temps et que les marques allemandes ne sont pas là où elles sont par hasard. Inutile de dépenser des budgets colossaux dans la publicité, ces budgets seraient mieux dépensés dans la production. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais pour ma part, le luxe dégagé dans une berline allemande n'a pas son équivalent dans les voitures françaises. Les matériaux nobles de qualité se maintiennent dans le temps et le luxe est dans la discrétion. Je serais curieux de savoir parmi les critiques qui possède réellement une berline allemande.
Réponse de le 11/10/2013 à 12:49 :
++1
a écrit le 11/10/2013 à 11:35 :
La nouvelle révolution française va venir (on peu déjà l'acheter) de (la sueur) de Valenciennes!
Elle est silencieuse (avant il fallait payer au delà de 45.000 euros pour avoir le silence) avec une boite auto, et juste le prix d'un demi de bière pour rouler 100 bornes, et il n'y a rien qui casse (elle n'a pas le sida comme les allemandes au bout de deux ans). Pour le prix d'un costard chez un petit riche on peux avoir six ans de garantie et 200.000 km pour le moteur. La Valenciennes parle dès la naissance deux langues, le saké et le pinard.
Petit cul de gheisha et minou de Piaf. Pour les malins citadins il n'y a jamais eu de meilleur affaire! Vous gardez çà huit ans et vous rentrez dans vos sous.
a écrit le 11/10/2013 à 11:25 :
Le bas de gamme allemand marche également: selon la LT le groupe VW est en hausse de 7 % en septembre et vise cette année des ventes record de 9,5 millions d'automobiles contre 9,3 millions en 2012.
a écrit le 11/10/2013 à 11:19 :
Gens , n'écoutez pas ce que vous dit la propagande Allemande , relayée en France par des magazines.
Des cas graves se sont produits , qu'il faur réveler au public national : Des Mercédes trop grandes , dont les occupants ne pouvaient plus ouvrir les portes , coincés dans des rues étroites. Des conducteurs de BMW empoisonnés par des gaz d'émission rejetés massivement...Des Audi qui trainent dans des fonds de garages , trop chères pour être achetées...
Français , soyez sur vos gardes...!!! Vive la France ...Vive Renault et Peugeot.
Réponse de le 11/10/2013 à 12:08 :
Bravo Matrix, bravo, des deux mains. Ah, si De Gaulle était encore là, garde à vous, respect mon Général, radio LT ment, radio LT est allemand...
a écrit le 11/10/2013 à 11:10 :
Quel est le rapport entre la France, le gouvernement socialiste et PSA dans le contexte? certains en profitent pour tout critiquer, mais il y a des entreprises qui marchent bien en France alors pourquoi attribuer les problemes de PSA au gouvernement? PSA a fait des erreurs de marketing, de design et de choix stratégiques, ils le payent point final. Ce french bashing tout comme le german bashing de certains m'exaspere.
a écrit le 11/10/2013 à 10:56 :
Effectivement les marques allemandes sont les meilleures et les mieux finies... c'est definitif.
Il suffit de voyager en Asie, en Europe, partout le Made in Germany cartonne et l'arrogance francaise n'y changera rien .C'est trop tard pour nous francais qui aimont la mediocrite et les perdants. Chacun son truque. Desole.
Réponse de le 11/10/2013 à 11:31 :
Rien n'est définitif , en ce monde. Vous comprendrez bientôt pourquoi...
Réponse de le 11/10/2013 à 11:46 :
Quand je pense qu'on leur a confié la fabrication des satellites pour Galileo... Quelle honte ! Sans compter les problèmes de logiciel chez Airbus ! Ces gens nous tirent vers le bas. En plus, ils vendent des modèles de voiture fabriqués en Europe de l'Est polluants et à des prix délirants.
Réponse de le 11/10/2013 à 11:49 :
+1
Réponse de le 11/10/2013 à 12:03 :
Meme les trucs les plus pourris peuvent se vendre en masse donc votre argument n'est pas valable. (je ne dis pas pour autant que les marques allemandes sont mauvaises bien entendues)
a écrit le 11/10/2013 à 10:52 :
BMW, AUDI, pfitt... BMW une voiture pour les connaissseurs, le mode propulsion, difficile mais rare. Leurs berlines esthétiquement pas réussies, leurs SUV lourds, gourmands. AUDI, le tour du sujet a déjà été fait, quattro, nul, à reculer d'urgence sous l'habitacle mais hic, impossible, leurs BV auto DSG hum, on a tout dit, le style, d'une banalité que les détracteurs qualifie d'affligeante, indifférencié depuis 20 ans. Reste le cas Mercedes, incontestablement, c'est mieux, les SUV lourds mais très esthétiques, les berlines plus discutables, en PL ils boivent le bouillon, en auto, ils envisagent d'autres choses. Evidemment, tout ce beau monde est confronté à ses grosses, solides émissions.
Réponse de le 11/10/2013 à 11:25 :
Le design d'Audi est tellement banale que Peugeot l'a copié...
Réponse de le 11/10/2013 à 12:36 :
vous me dites comment vous arrivez à la conclusion que Peugeot a copié le design d'Audi ? Vous avez des lunettes ? Si non, il serait temps d'en mettre. (et même avec mon oeil de verre je peux faire la différence, c'est vous dire!)
a écrit le 11/10/2013 à 10:45 :
Il est incompréhensible que le monde ne nous envie pas nos "trabant à la française" petites, inconfortables, sous motorisées, et préfère de grandes berlines allemandes, vastes, bien motorisées, et bien finies. Décidément le monde est rempli de contre révolutionnaires, valets du capital, et de la mondialisation. Mais l'Histoire est en marche et la médiocrité socialiste finira par vaincre et sera reconnue, comme en France..
a écrit le 11/10/2013 à 10:39 :
Eh oh, CA SUFFIT! C'est quoi ces commentaires niais sur tout et n'importe quoi? Vous n'avez rien d'autre à faire??? La France est bien défendue avec des absurdités pareilles. Vous n'avez pas honte???
a écrit le 11/10/2013 à 10:36 :
Les records de bénéfices des constructeurs Allemands expliquent-ils leur indifférence face à Teslas qui va leur prendre quelques parts de marché ? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131009trib000789719/tesla-la-limousine-electrique-pour-milliardaires-ecolos-prend-la-tete-des-ventes-en-norvege.html
a écrit le 11/10/2013 à 10:34 :
"des véhicules de qualité, bien finis, raffinés", pourquoi vous n'ajoutez pas "au design insipide et passe-partout mais qui plait au plus grand nombre"? Pourquoi vous ne dites pas que cette fiabilité est surtout une fiabilité percue, parce que toutes les études montrent que les marques allemandes sont loin d'etre les plus fiables? Comme d'habitude, l'article en lui-meme est justifié, on parle des ventes et de la bonne santé de ces constructeurs, jusque la ok, mais la partie pub a la fin non merci....
Réponse de le 11/10/2013 à 11:22 :
Il faut bien expliquer les raisons de cette réussite, non? Le design "insipide" dont vous parlez est une notion subjective. Ce n'est pas ce qu'en pensent les clients de plus en plus nombreux. Votre goût n'a rien à voir là-dedans. Alors, expliquer un succès mondial, c'est faire de la publicité? Qu'est- ce qu'il fallait écrire: que les clients sont des idiots qui achètent parce que vous jugez que c'est moche??? Par ailleurs, on a parlé de raffinement et de qualité perçue, pas de fiabilité. Effectivement, les japonais sont plus fiables...
Réponse de le 11/10/2013 à 11:57 :
Sauf que vous utilisez le terme de qualité qui inclue donc la fiabilité. De plus, je suis d'accord avec vous, on ne discute pas des gouts, mais alors pourquoi qualifier la twingo d'insipide et au design triste dans un article récemment? Les gouts et les couleurs peuvent donc se discuter selon la marque?
Réponse de le 11/10/2013 à 12:45 :
@@réponse

Brillant petit rappel de remise dans le contexte. C'est tous les jours...
a écrit le 11/10/2013 à 10:31 :
Tant mieux pour eux s'ils exportent leurs grosses bagnoles polluantes chez les autres, et c'est mieux ainsi. Je comprends mieux leur souci de repousser les nouvelles normes de pollution européennes au delà de 2024.
a écrit le 11/10/2013 à 10:24 :
Bonjour, le niveau des débats ! surtout, le ton employé ! On a le droit de ne pas acheter certains produits à raison de leur origine... c'est même un devoir dans certains cas.
a écrit le 11/10/2013 à 10:22 :
Il y a des pays qui savent faire et il y a d'autres qui ne savent pas faire.
a écrit le 11/10/2013 à 10:18 :
Etre un vrai patriote demande d'etre vigilant. Par exemple je ne prend plus les compagnies aeriennes francaises qui utilisent des Airbus A320. ( Construit a Hambourg )
a écrit le 11/10/2013 à 10:03 :
C'est faux , Audi , Bmw et Mercédes ne volent pas de succès en succs.
Audi , Bmw et Mercedes n'existent pas.
a écrit le 11/10/2013 à 9:56 :
Super un article sur BMW & CO. Je sens LE megashitstorm en cours. Hein Godrev?
Réponse de le 11/10/2013 à 11:14 :
Au risque de vous étonner, Q CELLS, je vous aime bien, pas parce que vous me trouvez du talent mais parce que vous m'attendez, en cela vous êtes prévisible.
Réponse de le 11/10/2013 à 23:05 :
C'est clair a part troller comme un ouf tu sais rien faire. Mais c'est pour ça k j suis fan de toi.
a écrit le 11/10/2013 à 9:22 :
A une autre époque un tel succcès aurait été une bonne raison pour déclarer la guerre a l´Allemagne !
Réponse de le 11/10/2013 à 9:38 :
Il suffit de nier ce succès pour qu'il n'existât pas. L'insubordination de ces allemands est insupportable.
Réponse de le 11/10/2013 à 11:54 :
:-D
a écrit le 11/10/2013 à 9:00 :
moi ivanleterrib je suis de retour sur les forums de LT, et je suis ici pour dire a la face du monde qu'il ne faut pas acheter allemand. Par exemple l'autre jour j'ai mis une raclé a ma fille car elle a osèe acheter des fraises tagada.
Réponse de le 11/10/2013 à 9:34 :
J'abonde dans votre sens , cher Yvan. Le sens des valeurs est en train de se perdre , en France. La faute en est principalement due aux femmes. Figurez-vous que non contentes de faire fifty-fifty au niveau capital , elles me réclament des voitures anglaises ou italiennes !!! Oui , vous avez bien lu , anglaises ou italiennes !!! Pourquoi pas saoudiennes !!! Je le répète , la situation précaire et délétère de la France est due aux femmes. Peut on faire confiance à des gens qui se plantent en voiture à chaque tournant ? ( Femme au volant , accident au tournant .)...Les faits sont là , accablants !!! Je propose donc qu'on leur retire leurs permis. Ce qui aurait , pour effet mécanique , de me faire économiser plein de sous. Il en va de la santé financière de la France et de l'Etat.
Réponse de le 11/10/2013 à 9:54 :
Le commentaire ci-dessus a été écrit par un ardent défenseur de l'industrie allemande qui usurpe mon pseudo (tous les commentaires ci-dessous et ci-dessus ne seront pas écrits par moi). Je confirme qu'Haribo appartient à un groupe allemand, tout comme Senseo, Maison du Café, nivea, destop, st marc, Fa douche... (henkel et compagnie) et qu'il existe des équivalents français pour tous ces produits.
Réponse de le 11/10/2013 à 9:58 :
Je suis d'accord avec vous. Les femmes leur place c'est derrière les fourneaux.
Réponse de le 11/10/2013 à 10:17 :
Je ne suis pas un ardent défenseur de l'industrie allemande. Et je ne suis pas allemand. La preuve , je n'ai jamais mangé de choucroute. Ou alors , c'est qu'il n'y avait rien d'autre à manger. Ou que le caviar ne sentait pas bon...
Réponse de le 11/10/2013 à 10:19 :
Je suis le vrai ivan et ma fille utilise des crayons couleur de la marque Faber-Castell qu'elle adore et qui sont de très bonne qualité. Elle a interdiction de manger des fraises tagada, mais je lui accorde la permission de les dessiner; elle ignore que Faber-Castell est une marque allemande et moin non plus, je ne le savais pas car je suis un faux.
Réponse de le 11/10/2013 à 10:21 :
Se faire passer pour un autre pour étaler des propos misogynes, c'est MINABLE !
Réponse de le 11/10/2013 à 10:43 :
Notre misison @ivan, réinformer, boycotter, réinformer, boycotter, réinformer, boycoter, réin...... Haribo, c'est fini, Henkel group aussi, d'ailleurs Haribo, c'est plein de colorants et c'es mauvais pour les dents.
a écrit le 11/10/2013 à 8:31 :
Quand les concurrents font mieux (Toyota pour les volumes par ex) ou en croissance (tous les concurrents dans les pays pris individuellement sauf Allemagne, suisse), ce n'est pas un record, mais un recul.
a écrit le 11/10/2013 à 8:31 :
Quand les concurrents font mieux (Toyota pour les volumes par ex) ou en croissance (tous les concurrents dans les pays pris individuellement sauf Allemagne, suisse), ce n'est pas un record, mais un recul.
a écrit le 11/10/2013 à 8:12 :
La recette est connue: d'excellentes voitures fiables et bien finies, des motorisations bien étudiées...et un gouvernement qui soutient son industrie automobile, sans sombrer dans le délire taxatoire!
Réponse de le 11/10/2013 à 8:28 :
La recette est connue : un nationalisme économique exacerbe, une exploitation des sous-traitants de l'est, un mauvais goût des chinois, croissance des mafias dans le monde...
Réponse de le 11/10/2013 à 9:41 :
Oui , vous êtes dans le vrai !!! J'ai fait un stage d'un an , chez Porsche. J'avais une Audi , eh bien malgré ça , je n'ai même pas levé un thon.
Saleté de voitures nationalistes !!! A bas Audi , Mercedes et BM...A bas l'Allemagne !!!
Réponse de le 11/10/2013 à 11:17 :
Michou quand je roulais en Porsche, 2.4 air par passion, quand Porsche voulait encore dire qqe chose, j'ai par courtoisie laissé passer du geste de la main une auto alors que j'étais prioritaire. J'ai été insulté, j'ai revendu la Porsche et je suis passé à la 2 CV, je vous jure que c'est vrai.
Réponse de le 11/10/2013 à 11:20 :
Il ne vous est pas venu à l'esprit de dire qu'en Allemagne on peut rouler à plus de 200 kmh... Chez nous, il n'est question que de baisser notre vitesse maxi, alors pourquoi construire auitre chose que des Clio. Tant que nous n'aurons que des dames Perrichose... nous n'aurons même besoin que de Ligier ou Aixam !...
Réponse de le 11/10/2013 à 21:41 :
VIVE MERCEDES C EST LES MEILLEUR

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