Daimler soupçonné d'avoir installé un logiciel illicite sur certains diesels

Le groupe automobile propriétaire de la marque Mercedes est soupçonné par les autorités allemandes d'avoir équipé ses monospaces Vito et la Classe C, d'un logiciel qui permet de contourner la réglementation des émissions de polluants. Le patron de la marque Audi, qui doit également rendre des comptes sur de nouveaux modèles, estime que l'affaire des diesels truqués n'est pas terminée...
La marque automobile allemande pourrait être contraint de rappeler près de 600.000 véhicules.
La marque automobile allemande pourrait être contraint de rappeler près de 600.000 véhicules. (Crédits : HANNIBAL HANSCHKE)

Daimler s'expose à une enquête portant sur 40.000 monospaces diesel Vito et 80.000 Mercedes Classe C, que l'on soupçonne d'être équipés d'un logiciel illicite leur permettant d'émettre des gaz d'échappement supérieurs aux normes autorisées sans que cela se remarque, écrit le Bild am Sonntag, sans citer de sources.

Daimler a soumis aux autorités une mise à jour du logiciel, ajoute l'hebdomadaire dimanche.

La KBA, autorité de tutelle de l'automobile en Allemagne, a ordonné jeudi à Daimler de rappeler son monospace Mercedes Vito 1.6l Diesel Euro 6, affirmant qu'un logiciel de contrôle des gaz d'échappement enfreignait la réglementation.

600.000 voitures à rappeler

Daimler risque un rappel de plus de 600.000 véhicules diesel, dont des modèles Mercedes Classe C et Classe G, en raison de soupçons de manipulation des émissions polluantes, rapportait Der Spiegel vendredi.

Le ministre des Transports Andreas Scheuer a convoqué Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, lundi au ministère pour discuter du rappel des Vito.

Rupert Stadler, président du directoire d'Audi, a déclaré pour sa part, au journal Augsburger Allgemeine Zeitung, que l'affaires des émissions diesel n'était pas terminée et qu'il n'excluait pas de nouveaux rappels.

La KBA a convoqué la filiale de luxe de Volkswagen pour une audience visant à déterminer si ses modèles A6 et A7 diesel ont été équipés d'un dispositif jusqu'ici inconnu destiné à contourner les tests antipollution, a déclaré ce mois-ci le ministère allemand des Transports.

(Avec Reuters)

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 28/05/2018 à 16:34
Signaler
NB. Mercedes a fait appel....

à écrit le 28/05/2018 à 14:54
Signaler
C'est ça la Deutsch qualitat ! hors de prix , fiabilité bof , et truqueurs . Lamentable .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.