François Michelin, dirigeant du groupe pendant 47 ans, est décédé

Il a géré le fabricant français jusqu'en 2002.
Interrogé par l'AFP, le groupe n'était pas en mesure de confirmer le jour et le lieu de son décès.
Interrogé par l'AFP, le groupe n'était pas en mesure de confirmer le jour et le lieu de son décès. (Crédits : Groupe Michelin)

François Michelin, gérant du fabricant français de pneumatiques pendant 47 ans, est décédé à l'âge de 88 ans, a annoncé mercredi le groupe Michelin dans un communiqué.

"Nous avons appris aujourd'hui avec une très profonde émotion la disparition de Monsieur François Michelin", a indiqué l'entreprise. Interrogé par l'AFP, le groupe n'était pas en mesure de confirmer le jour et le lieu de son décès. "La date de ses obsèques sera communiquée ultérieurement", a-t-il déclaré.

Héritier des frères Michelin

Héritier des frères Michelin qui ont fondé le groupe de pneumatiques en 1889, François Michelin a dirigé la société jusqu'en 2002, date à laquelle il transmet les rênes de l'entreprise à son fils Edouard, lequel est décédé accidentellement en 2006.

Le groupe clermontois est actuellement présidé par Jean-Dominique Sénard.

Le Premier ministre Manuel Valls a réagi à l'annonce dans un tweet:

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/04/2015 à 16:34
Signaler
Le personnage avait des convictions acharnées d'un autre temps, si ce fût son tort, il eut aussi l'avantage de ne pas en changer. Sa constance même faussée deviendra un critère de stabilité. Peut-être était-ce la potion nécessaire dans le pneu mais c...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.