Pourquoi Volkswagen abandonne "Das Auto" son slogan "absolutiste"

Depuis dix ans, le discours marketing du constructeur allemand était centré sur l'excellence et la supériorité de ses véhicules.
Matthias Muller, le nouveau Directeur du groupe automobile, veut faire évoluer Volkswagen et trancher avec l'ère de son prédecesseur Martin Winterkorn.

Trois mois après le scandale des moteurs truqués, la nouvelle direction de Volkswagen veut montrer patte blanche... et fait profil bas. Après avoir renoncé mercredi à son objectif d'être numéro un mondial de l'automobile, le groupe dirigé par Matthias Müller a décidé d'abandonner son célèbre slogan "Das Auto" ("LA voiture" en allemand) utilisé pour ses campagnes publicitaires depuis près de dix ans.

Au revoir fierté et orgueil, bonjour contrition (und Qualität?)

Selon un participant à une réunion interne, cité par Reuters, Herbert Driess, le nouveau patron de la marque Volkswagen a ainsi expliqué que le slogan "Das Auto" ("LA voiture") revêtait un caractère "absolutiste". À l'origine de la formule, nul autre que l'ancien patron déchu du groupe, Martin Winterkorn. La nouvelle stratégie de Volkswagen passe donc par une communication plus modeste, et devrait limiter sa "baseline" publicitaire au simple nom "Volkswagen", selon Reuters.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 11
à écrit le 26/12/2015 à 13:10
Signaler
Faut pas se laisser piéger par de simples mots. Je propose " Das Kasseroll. "

à écrit le 26/12/2015 à 5:24
Signaler
Il y a peu de temps Volkswagen faisait montre d'un humour douteux sur les écolos et les émissions de CO2. Comme quoi l'environnement ils s'en moquent !

à écrit le 25/12/2015 à 8:59
Signaler
Vu tous les ennuis et pépins divers de leur différentes marques relevé par le TÜV on ne peut appeler cette maison (même sans le trucage) ScheißeWagen la consécration suprême qu'elle mérite.

à écrit le 25/12/2015 à 0:01
Signaler
Je vois que la mentalité française nourrie de jalousie et de désir de destruction du concurrent plutôt que de remise en question et d'amélioration de soi s'exprime facilement ici. Les constructeurs allemands y compris VW ont donc de beaux jours devan...

le 27/12/2015 à 9:50
Signaler
Hum, merci pour le pauvre France... Qu'est-ce qui vous permet de dire cela ? Vous êtes un"troll" VW ? J'ai une Audi, et mon épouse une Espace 5. La plus intelligente et agréable des deux n'est pas celle que vous pensez !!! Quant à la fiabilite.... Ne...

à écrit le 24/12/2015 à 15:52
Signaler
La perception que j'ai est que le service marketing de la marque Volkswagen est complètement déboussolé par ce qui leur arrive, entre sans doute les contrats signés par avance et quoi passer comme message dans le futur. En attendant on nous recycle l...

à écrit le 24/12/2015 à 15:36
Signaler
VW ou le groupe qui produit ce qui existe de plus laid au monde !

à écrit le 24/12/2015 à 12:33
Signaler
J'aime bien les pubs VW... parce que je n'en ai pas ! Franchement, faire des admirateurs de VW, des gens qui évaluent le potentiel professionnel d'un candidat ou la capacité scolaire d'une ado en fonction de la marque du véhicule du candidat ou de...

à écrit le 24/12/2015 à 11:56
Signaler
Est-ce que c'est le slogan qu'il faut changer?! C'est complètement aberrant c'est l'arbre qui cache la forêt changera la politique n'a rien avoir avec le slogan "das auto "

à écrit le 24/12/2015 à 11:55
Signaler
Est-ce que c'est le slogan qu'il faut changer?! C'est complètement aberrant c'est l'arbre qui cache la forêt changera la politique n'a rien avoir avec le slogan "das auto "

à écrit le 24/12/2015 à 10:19
Signaler
C'est la bonne nouvelle de l'année de ne plus entendre ce slogan condescendant, alors qu'ils ne sont même pas capables d'avoir installé un dispositif à 300€ pour atteindre les seuils demandés ce qu'ont fait tous leurs concurrents. Bande de charlots.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.