Rumeurs de rachat : Fiat nie tout contact, Great Wall confirme son intérêt...

Alors que les rumeurs se sont accentuées autour d'un rachat entier ou partiel du groupe Fiat-Chrysler notamment par le chinois Great Wall, les principaux intéressés se sont confondus en déclarations contradictoires.
Depuis une semaine, les marchés s'agitent sur fonds de rumeurs de presse autour du rachat de Fiat-Chrysler Automobiles par un groupe chinois.
Depuis une semaine, les marchés s'agitent sur fonds de rumeurs de presse autour du rachat de Fiat-Chrysler Automobiles par un groupe chinois. (Crédits : HEINZ-PETER BADER)

C'est un communiqué très court que le groupe italo-américain a cru devoir publier face à la pression des marchés. "En réponse aux rumeurs de marché au sujet d'un potentiel intérêt de Great Wall Motors sur la marque Jeep, FCA confirme qu'il n'a pas été approché par Great Wall Motors (...)", écrit le groupe.

Depuis une semaine, les marchés s'agitent sur fonds de rumeurs de presse autour du rachat de Fiat-Chrysler Automobiles par un groupe chinois. Le titre a pris près de 10% en bourse. Lundi, cette surchauffe boursière s'est accentuée lorsque Automotive News, un site américain spécialisé, a annoncé que Great Wall Motors pourrait se porter acquéreur de la seule marque Jeep.

Great Wall Motors se dit intéressé

La confirmation par Great Wall Motors, qui possède la marque Haval, premier vendeur de SUV en Chine, de son intérêt pour Jeep a probablement poussé FCA à réagir.

"Nous sommes assurément intéressés pour réaliser une acquisition" liée à FCA, même si pour l'heure "cela reste une intention", aucune offre formelle n'ayant été déposée, a indiqué à l'AFP une porte-parole de Great Wall Motor.

Pour autant, "nous allons agir de façon sérieuse (pour concrétiser) cette intention de rachat", a-t-elle souligné, sans vouloir préciser si une future offre viserait tout ou partie du groupe FCA.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 22/08/2017 à 21:00
Signaler
la rumeur au sujet du rachat de FCA a u du bon car le titre en bourse a bondit de 10 pour cent

à écrit le 22/08/2017 à 20:59
Signaler
la rumeur au sujet du rachat de FCA a u du bon car le titre en bourse a bondit de 10 pour cent

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.