Tesla construira un pick-up en 2019

 |   |  177  mots
Le patron du constructeur, Elon Musk, avait dit en avril qu'il dévoilerait un pick-up d'ici 18 à 24 mois.
Le patron du constructeur, Elon Musk, avait dit en avril qu'il dévoilerait un pick-up d'ici 18 à 24 mois. (Crédits : Aaron Bernstein)
Elon Musk a annoncé que la marque se lancera dans la fabrication d'un pick-up tout de suite après le Model Y, dont la production doit démarrer mi-2019.

Tesla construira un pick-up peu après avoir lancé le Model Y, son crossover électrique, a déclaré mardi Elon Musk, le directeur général du groupe américain.

"J'assure que nous fabriquerons un pick-up immédiatement après le Model Y. J'ai les principaux éléments de conception et d'ingénierie en tête depuis près cinq ans", écrit-il dans un tweet.

Un camion, un bus et un SUV compact

Reuters avait rapporté en juin que la production en série du Model Y, qui utilise la même plateforme que la berline Model 3 du constructeur de voitures électriques, devait commencer mi-2019.

Le groupe avait annoncé en juillet son intention de construire un pick-up, ainsi qu'un camion, un bus et un SUV compact. Elon Musk avait dit en avril qu'il dévoilerait un pick-up d'ici 18 à 24 mois.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/12/2017 à 22:02 :
un pick up électrique? j'aimerai bien voir ça
a écrit le 27/12/2017 à 19:54 :
Gaffe... si un twittos lui demande de fabriquer un pedalo canard électrique, il est capable de répondre que c’est dans les plans.
a écrit le 27/12/2017 à 17:42 :
Le tout sans jamais faire 1 centime de bénéfice !!!

Elon musk est impressionnant, des sociétés rivalisent avec des mastodontes beaucoup plus gros, et il réussit à faire de très beaux produits et de très belles innovations technique (Space x, tesla, boring company)

Par contre cette success story risque de faire Pschitt car pas de bénéfice.
Reste qu’il vend plus de rêve que Twitter et Facebook (peu d’innovation mais beaucoup d’argent côté Facebook)
Réponse de le 27/12/2017 à 22:08 :
Oui, pas de bénéfices immédiats au vu des investissements consentis (gigafactory, reseau de super charger, modèles roadster, S, X, 3, Semi, Y etc.). Mais le potentiel d'engranger des bénéfices bientôt (quelques années ?) serait fort (et apparemment les marges sur les modèles Tesla seraient plus fortes par rapport aux autres compagnies).
Il ne faut pas oublier que Tesla ne peut pas s'appuyer sur des bénéfices d'autres productions, comme les automobilistes historiques qui ont déjà amortis la plupart des sites de production (il ne me semble pas que les gammes électriques pures de Renault, BMW soient bénéficiaires).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :