Tesla rappelle tous ses véhicules Model S

90.000 voitures électriques Model S, vendues depuis 2012, sont rappelées en raison d'un problème lié à la ceinture de sécurité avant.
Ce rappel est essentiellement préventif, assure le groupe dirigé par Elon Musk.

Coup de tonnerre dans le monde de l'automobile. Tesla a rappelé toutes ses voitures Model S vendues depuis 2012 dans le monde entier. Environ 90.000 automobiles sont concernées, selon un document adressé aux clients et consulté vendredi par l'AFP.

Ce rappel est essentiellement préventif, assure le groupe dirigé par Elon Musk. Il a été décidé après l'identification d'un problème lié à la ceinture de sécurité avant dans un véhicule en Europe.

Ceinture brisée

Dans le détail, le problème a été découvert à l'occasion d'un unique incident signalé début novembre à Tesla. Lors de cet incident survenu en Europe, le système de la ceinture de sécurité du siège passager à l'avant de la voiture s'est brisé lorsque la personne assise à cet endroit a voulu se retourner pour parler aux passagers assis à l'arrière.

Un porte-parole du constructeur a assuré vendredi que ce problème n'avait engendré ni accident ni blessure, à la connaissance de Tesla.

Les investisseurs n'ont toutefois pas paniqué, puisque le titre cédait de 2,53% au Nasdaq, à 18h17,

(Avec AFP et Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.