Home Depot surprend agréablement
latribune.fr
latribune.fr
Home Depot, le spécialiste américain du bricolage, révise à la hausse ses prévisions de bénéfice annuel. Il le voit évoluer dans une fourchette de 0% à 7% par action pour les opérations poursuivies et baisser de 15% à 20% sur une base ajustée.
Il a dégagé un profit au deuxième trimestre de 1,12 milliard de dollars, en baisse de 7,2%, soit de 66 cents par action, au dessus des attentes (67 cents hors éléments exceptionnels). Ses ventes ont reculé de 9,1% à 19,1 milliards de dollars. Il prévoit un recul de 9% de son chiffre d'affaires annuel.
À lire également
Ces chiffres, meilleurs que prévu, ont de quoi rassurer les observateurs qui s'inquiètent depuis quelques jours d'un recul de la consommation, notamment aux Etats-Unis, et d'un retour ralenti à la croissance une fois passé l'effet des plans de relance nationaux,. Une inquiétude alimentée par la chute surprise, vendredi, de l'indicateur de confiance des consommateurs américains selon l'université du Michigan, qui a plombé les marchés vendredi et lundi. Les mauvais chiffres d'un acteur grand acteur du bricolage aux Etats-Unis, Lowe's, annoncés hier, n'ont rien arrangé.
latribune.fr
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État monte au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise