Vinci remporte un contrat au Vietnam

Dans le cadre de la visite de François Fillon dans le pays, le groupe annonce qu'il va construire le tramway d'Ho Chi Minh Ville. Le projet est estimé à 200 millions d'euros.

Un nouveau contrat pour une entreprise française au Viêtnam. A l'occasion de la visite dans le pays du Premier ministre François Fillon, venu accompagé de 44 chefs d'entreprise, Vinci annonce ce vendredi avoir signé un accord pour le tramway à Ho Chi Minh Ville (ex-Saïgon). La veille, Airbus, filiale d'EADS, avait déjà remporté un contrat pour la livraison de quatre A380 à la compagnie Vietnam Airlines.

Pour ce qui concerne Vinci, l'accord vise à la conclusion d'un contrat pour la réalisation clés en main de la première ligne de tramway d'Ho Chi Minh Ville. Le projet porte sur la conception et la construction de 12 kilomètres de tramway et 23 stations pour montant total estimé à 200 millions d'euros. Le groupe de BTP sera associé avec la société alsacienne Lohr pour le matériel roulant. 

"Cet accord prévoit une première phase de discussions exclusives jusqu'au 30 juin 2010, dans la perspective de la signature d'un contrat de conception-construction en ECI (Early Contractor Involvement), forme contractuelle associant l'entreprise à la phase de conception et d'études du projet à l'issue de laquelle le montant des travaux sera fixé conjointement par le client et l'entreprise", précise Vinci dans un communiqué.

Le groupe souligne également avoir déjà réalisé de tels projets d'infrastructures, notamment en France le métro de Rennes et la ligne 14 du métro parisien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.