Nouveau contrat londonien pour Vinci

Le groupe français de BTP et de concessions a remporté un contrat pour la construction d'un tunnel à Londres. Son montan t: 476 millions d'euros.

Nouveau contrat à Londres pour Vinci. Un mois après la rénovation de la station de métro Tottenham Court Road, le groupe français, leader mondial du BTP et des concessions, a décroché un contrat de 476 millions d'euros portant sur la construction du "Lee Tunnel". Ce contrat a été attribué par Thames Water, l'opérateur historique des eaux londoniennes. Il sera partagé à parts égales entre Vinci et le britannique Morgan Est. 

Les deux groupes construiront ainsi "un tunnel de 7 km pour eaux pluviales et usées à l?Est de Londres", explique Vinci. "Situé à une profondeur de 55 à 75 mètres, il permettra de réduire de moitié les 32 millions de m3 d?eaux polluées qui sont déversés dans la Tamise chaque année, en les capturant à la source. Il comprend également la réalisation de 4 puits de très grande dimension ainsi que la fourniture et l?installation des équipements et des automatismes nécessaires à la gestion des effluents et à leur relevage sur plus de 80 mètres".

Les travaux débuteront début 2010 et devraient être achevés en 2015. Présent au Royaume-Uni depuis le début des années 90, Vinci indique y avoir réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,3 milliards d'euros en 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.