Bouygues stabilise sa marge opérationnelle

Le groupe Bouygues a décidé de réviser légèrement à la hausse son chiffre d'affaires annuel. Pour son premier trimestre, le groupe de construction, de télécoms et de médias, a enregistré une hausse de son bénéfice net part du groupe et maintenu sa marge opérationnelle.

Le groupe Bouygues a enregistré au cours de son premier trimestre une hausse, sur un an, de 14% de son bénéfice net part du groupe à 181 millions d'euros.

En revanche, le groupe n'est pas parvenu à améliorer son résultat d'exploitation lequel ressort en baisse de 8% à 434 millions d'euros dont 357 millions issus de sa filiale Bouygues Telecom tandis que Colas affiche un résultat négatif (-129 millions d'euros).

Quant à son bénéfice opérationnel, il se replie en effet de 2% sur un an à 162 millions d'euros. Rapportée à son chiffre d'affaires de 6,44 milliards d'euros (publié le 11 mai dernier et affichant une baisse de 2%), la marge opérationnelle s'établit à 2,5%, en ligne avec son objectif de quasi-stabilité dévoilé mi-mai.

Le groupe de construction, de médias et de télécoms en profite également pour réviser légèrement à la hausse son objectif annuel de chiffre d'affaires. Il vise désormais 30,1 milliards d'euros, soit 100 millions d'euros de plus que ce qu'il prévoyait jusqu'alors..

Bouygues fait également état d'une forte réduction de sa dette nette et d'une amélioration de sa trésorerie en début d'année dans un contexte économique jugé encore incertain.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.