Chiffre d'affaires en baisse pour Bouygues, les profits de TF1 s'envolent

 |   |  291  mots
Bouygues a publié un chiffre d'affaires de 6,443 milliards d'euros au premier trimestre, en recul de 2%. Sa filiale TF1 dont le chiffre d'affaires progresse, voit pour sa part ses profits s'envoler.

Bouygues a annoncé mardi des ventes trimestrielles en léger recul, la croissance des activités de télécom et de la filiale TF1 n'ayant pas suffi à compenser la baisse de la construction et de Colas. Le groupe de construction, de médias et de télécommunications a publié  un chiffre d'affaires de 6,443 milliards d'euros au premier trimestre, en baisse de 2% (-3% à données comparables).

Les ventes des filiales Bouygues Construction et Colas ont été affectées par des intempéries. Colas a vu ses ventes reculer de 7% au premier trimestre, à 1,828 milliard d'euros.

Bouygues a indiqué que sa marge opérationnelle du premier trimestre devrait être quasiment stable par rapport à la même période en 2009. Elle s'était alors inscrite à 2,6%. Le groupe ajoute que son endettement net était "en forte diminution" à fin mars.

TF1 accroît ses profits et relève son objectif de croissance pour 2010

Grâce à un marché publicitaire plus favorable, TF1 a, de son côté, enregistré une hausse de 11% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 597 millions d'euros. Dans le même temps, son bénéfice net atteint 33 millions d'euros contre 6 millions un an plus tôt. Quant à son bénéfice opérationnel, il sort du rouge et s'établit à 44 millions d'euros avec une marge opérationnelle correspondant à 7,3% de son chiffre d'affaires. Son coût de la grille, de 223 millions d'euros, diminue de 5 millions. Le groupe a annoncé tabler pour 2010 sur une croissance deux fois plus forte que prévu de son chiffre d'affaires à la faveur de l'intégration des chaînes TMC et NT1.  Un relèvement que le groupe lie également à la revente de droits de matches de la Coupe du monde pour 33 millions d'euros à Canal+. La hausse devrait donc être de 4%.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :