L'espagnol ACS lance une offre sur Hochtief

Le premier groupe de BTP espagnol ACS a déposé une offre publique d'achat par échange d'actions sur la totalité du capital de l'allemand Hochtief dont il détient déjà près de 30%.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Après des informations de presse, ACS a confirmé ce jeudi avoir fait une offre sur le solde de l'allemand Hochtief. Le premier groupe de BTP espagnol a déposé une offre publique d'achat par échange d'actions sur environ 70% du capital qu'il ne détient pas encore dans le numéro un allemand de la construction Hochtief.

Il prévoit d'offrir 8 actions ACS pour 5 Hochtief selon un communiqué du groupe espagnol. Cette offre est établie sur la base des cours moyens des trois derniers mois. Mais ACS ne donne pas le montant de l'opération.

L'action Hochtief a gagné jusqu'à 10% en début de séance à la Bourse de Francfort avant de clôturer, en hausse de 4,6% à 59,05, valorisant la société à environ 4,1 milliards d'euros. De son côté, la cotation de l'action ACS a clôturé en hausse de 2,95% à 35,82 euros. Cette dernière avait été suspendue dans la matinée par les autorités boursières espagnoles.

 Le 16 août dernier, Hochtief a relevé sa prévision de nouvelles commandes pour 2010 après avoir enregistré plusieurs gros contrats dans la région Asie-Pacifique au deuxième trimestre. En décembre, il a annulé l'introduction en Bourse de sa filiale spécialisée dans les concessions, dont il espérait retirer un milliard d'euros, faute d'un intérêt suffisant des investisseurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.