Bouygues fait mieux que prévu au troisième trimestre

Après avoir publié un résultat net légèrement supérieur aux attentes au troisième trimestre, Bouygues a, sans surprise, légèrement relevé son objectif annuel de ventes ce jeudi, pour viser désormais 31 milliards d'euros.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Le groupe de construction, de médias et de télécommunications a annoncé ce jeudi un résultat opérationnel trimestriel de 700 millions d'euros et un résultat net de 391 millions sur le trimestre écoulé. Le consensus tablait sur un Ebit de 617 millions d'euros et sur un résultat net de 370,5 millions.

La contribution d'Alstom - dont Bouygues détient environ 31% du capital - au résultat net a diminué de 9%, à 239 millions d'euros à fin septembre.

Bouygues avait déjà fait état le mois dernier d'une stabilité de ses ventes au troisième trimestre, à 8.412 millions d'euros, dépassant ainsi les attentes des analystes. Toutes ses divisions - et notamment TF1, Bouygues Telecom et Colas - était alors apparues, sur neuf mois, bien positionnées pour atteindre ou dépasser les objectifs précédemment communiqués, laissant attendre un relèvement des prévisions du groupe.

Bouygues visait précédemment un objectif 2010 d'une baisse d'environ 3% de ses ventes à 30,4 milliards d'euros, après une baisse de 3% en 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.