Les routiers se sont mobilisés ce samedi contre l'écotaxe

 |   |  347  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
2.110 poids-lourds se sont mobilisés contre l'écotaxe ce samedi, à travers la France, selon le ministère de l'Intérieur. Plus de 300 ont convergé en Ile-de-France, d'après les organisateurs.

La manifestation des routiers contre l'écotaxe, en Ile-de-France, s'est achevée ce samedi après-midi, selon un communiqué de Bison futé. Selon les organisateurs, la mobilisation avait réuni "plus de 300 camions" en Ile-de-France, jusqu'à un portique écotaxe de la société Ecomouv installé à Rungis (Val-de-Marne). Le ministère de l'Intérieur a dénombré 230 camions à cet endroit, et 2.100 dans toute la France.

Les routiers se sont mobilisés contre l'écotaxe ce samedi. Et ce, à l'appel de la fédération de routiers OTRE selon  son porte-parole. "Nous avons dénombré au moins trois mille poids-lourds dans nos cortèges et 33 manifestations en tout, dont 16 de l'OTRE et d'autres organisés par des indépendants" déclarait ce samedi matin à l'AFP Kevin Béard, assurant que ce chiffre allait "bien au-delà" des prévisions de son organisation.

300 à 400 routiers

Autour de Paris en Seine-et-Marne, 300 à 400 routiers s'étaient retrouvés peu avant 10 heures avec l'intention de converger vers le marché en gros de Rungis, de loin le plus important des cortèges. "On avait tablé sur 300 véhicules, là on va largement dépasser ce chiffre. La manif va être plus importante que prévu"  assurait ce samedi matin à l'AFP le responsable de l'OTRE sur place, Gérard Enel.

En région, selon les premiers éléments recueillis par l'AFP, quelque 200 camions convergeaient en fin de matinée vers Toulouse. Quelque 250 camions selon la police, plus de 300 selon les organisateurs, immatriculés dans les départements aquitains se sont retrouvés au sud de Bordeaux pour avancer ensemble vers le portique écotaxe, bloquant l'autoroute A 63.

Fermeture de l'A1

Simultanément, plusieurs dizaines de camions partis d'une commune au sud de Lyon le long de l'autoroute A7, Solaize, avançaient également vers la ville, et une soixantaine de routiers roulaient de Valenciennes vers Lille, avec l'intention de conduire une opération escargot jusqu'au portique écotaxe situé sur l'A1. En conséquence, l'autoroute A1 devait fermer à 11 heures dans le sens Lille-Paris, à hauteur de l'échangeur de Seclin, a prévenu la préfecture qui annonce des perturbations jusqu'à 15 heures.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/11/2013 à 11:48 :
A tous les socialos et verts qui s'exprime en faveur de l'écotaxe sur la toile , arrêtez de ramer , c'est fini l'écotaxe car nous sommes plus nombreux que vous à ne pas en vouloir , alors économisez nous vos commentaires raz du bonnet !
Réponse de le 24/11/2013 à 12:03 :
Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français
c'est la première fois que la collecte de l'impôt est confiée à des entreprises privées. Un consortium emmené par Benetton, Goldman Sachs, Thalès et SFR empochera 20% des recettes de la taxe pour assurer son recouvrement. Du jamais vu
La banque états-unienne Goldman Sachs est entrée au capital de ce fonds en 2008. Autostrade, qui détient 70 % d'Ecomouv', s'est allié avec les groupes français Thales, SNCF, SFR et Steria,


Sarkozy aime bien Goldman Sachs ou ses conférences a 150 000 € la demi heure, gros conflits d’intérêts , et corruption en haut lieu sur se dossier ECOTAXE????? les copain des copains bonne ristourne pour service rendu
a écrit le 18/11/2013 à 15:01 :
"Les routiers se sont mobilisés ce samedi contre l'écotaxe" si c'est une mauvaise idée, pourquoi n'y a-t-il pas le pays entier qui se mobilise ?? Pour la TVA à 20% sur les activités chevalines, les manèges, etc... pareil, c'est trop sectoriel, donc de pertinence modérée. Pour répercuter ces (sur)coûts sur les donneurs d'ordre, les contrats sont peut-être trop rigides (tarifs fixés d'avance), que prévoit l'Etat à ce sujet ? Si la pédagogie est celle qui est annoncée, à part uniquement empocher pour financer des travaux, il est bien question de basculer les transports vers d'autres moyens, c'est pas de charger le camion seul qui fera évoluer la gestion des livraisons & transports dans le sens voulu (?).
Réponse de le 24/11/2013 à 12:07 :
TVA JUPPE

Alain Juppé prit la décision d'augmenter la TVA de 18,6% à 20,6% en 1995 pour contribuer à la résorption des déficits
Plus la mise en place du RDS (remboursement de la dette sociale)
a écrit le 18/11/2013 à 8:47 :
Oui un peu bizarre cette affaire tout de même, en quoi l'écotaxe pour un patron routier français serait si abominable de la payer en france alors qu'il doit la payer rubis sur l'ongle en allemagne ou autre pays déjà équipé.Bref cela est un peu imcompréhensible mais chacun doit se dire que le cout d'entretien de nos routes canaux voies ferrées resté dillué pour l'instant dans nos impots locaux , et donc payés par tous.Le fait que celui qui dégrade le plus paye ne me dérange pas .Baissons alors nos impots à l'équivalent du montant de cette taxe, mais sait-on faire celà en France?
a écrit le 18/11/2013 à 7:04 :
Ecotaxe : aujourd'hui les camions et demain les voitures personnelles seront ainsi fliquees tracees et taxees sur chaque kilometre de deplacement car les politiciens depensiers aux poches trouées bavent deja a l'idee de pouvoir bientot taxer chaque vehicule particulier. Alors que les routes sont deja payees et financees par les impots locaux notamment !
Réponse de le 18/11/2013 à 14:32 :
Pffff on ne va pas équiper les voitures d'un boîtier regardez le coût et la complexité et les voitures ne font pas du transport de marchandises comme les camions ! Quand on veut taxer les véhicules, pas besoin de portiques ! Et quant à être suivi vous l'êtes déjà avec votre carte bancaire, votre mobile etc
a écrit le 18/11/2013 à 6:56 :
Ecotaxe : aujourd'hui les camions et demain les voitures personnelles seront ainsi fliquees tracees et taxees sur chaque kilometre de deplacement car les politiciens depensiers aux poches trouées bavent deja a l'idee de pouvoir bientot taxer chaque vehicule particulier. Alors que les routes sont deja payees et financees par les impots locaux notamment !
a écrit le 17/11/2013 à 22:56 :
Cette taxe qu'il faudra de toutes façons payer d'une manière ou d'une autre pour adapter les transports, a au moins une quadruple mission et il s'agit de ce fait d'un projet d'envergure pour l'avenir qui a globalement plus d'avantages que d'inconvénients s'il l'on veut bien s'y pencher. Voir les résultats positifs dans les autres pays qui l'appliquent. C'est d'abord une opération de surveillance, police et douanes : tous les camions seront suivis sur leur trajet et leur contenu, ce qui évitera du commerce illicite qui est important (de plus en plus de vols de camions et de marchandises ce qui génère un coût énorme pour la collectivité) et de diminuer les frais de douanes et contrôles eux aussi coûteux. Elle a diminué et intègrera la taxe à l'essieu permettant à tous, donc aux camions étrangers, de payer une participation à l'aménagement des routes (les autoroutes déjà à péage ne sont pas directement concernées). Elle sera variable dans le temps sur le contenu et les saisons. Une variation multiple qui modulera de façon "écologique" nos modes de vie et notre pouvoir d'achat, source d'économies, d'optimisation des transports, de l'énergie et des coûts et de productions françaises locales. Ces taxes dont le prix va augmenter seront une véritable barrière de protection douanière. Ne pourront plus circuler car surtaxés les camions qui ne seraient pas aux normes écologiques ce qui portera rapidement les transporteurs vers le moteur électrique, biogaz, hydrogène, hybride etc de même que rail et fluvial avec des aides en compensation améliorant le bilan économique global. La taxe remplacera donc la TIPP qui ne serait plus perçue dans ce cas. Une logique qui annonce un commerce contrôlé. Avec les camions voyagera également leur trace ou facture contrôlée par une gestion IT. On comprend pourquoi les investissements ont été si importants sur la question technique qui dépasse le stade embryonnaire actuel. Et pourquoi ceux qui devraient se sentir protégés par de telles mesures ne pensent pas l'être car elles leurs enlèvent la liberté de trafic opaque qui les feront disparaître. Les bretons ont à y gagner dans la concurrence européenne et du fait que cette taxe leur rapportera près de 4 fois plus que ce qu'elle leur coûte leur permettant des aménagements régionaux qui leur manquent. De même les adaptations du transport ainsi que le rail et le fluvial ne seront plus pris en charge par la collectivité et la seule France mais par ceux qui en font usage donc y compris étrangers (200.000 camions concernés). Ce n'est pas très simple mais sans doute plus intelligent et favorable qu'un casseur de portique ne le pense, s'il pense...
Réponse de le 17/11/2013 à 23:28 :
Vu de l'extérieur, oui. Mais la vérité est tout autre.
Réponse de le 17/11/2013 à 23:41 :
Non, voir l'expérience déjà assez longue des autres pays concernés qui sont assez nombreux et diversifiés pour comparer. Les différents rapports indépendants démontrent des bilans positifs à l'avantage des transports notamment.
a écrit le 17/11/2013 à 21:42 :
L'erreur est dans le titre !!
Ce ne sont que les patrons qui ont manifestés et pas les salariés.
a écrit le 17/11/2013 à 20:45 :
L'" écotaxe" venant de la part d'euro-mondialistes qui ont tout fait pour que la France ne produise plus rien et ne consomme que des produits fabriqués à l'autre bout du Monde, c'est risible. Et je ne parle même pas de la très faible durée de vie de ce qu'on nous vend pour nous faire racheter les mêmes appareils tous les 18 mois... C'est tellement plus "écolo" d'aller surtaxer le peu de gens qui produisent encore quelque chose dans ce pays...
Réponse de le 17/11/2013 à 23:50 :
L'écotaxe concerne particulièrement les produits qui viennent de loin donc importés et véhicules de passage (environ 200.000 camions concernés). Elle est faible pour le commerce régional qui est donc avantagé. Les différents rapports indépendants concernant les pays qui ont déjà cette écotaxe soulignent un bilan positif pour les transporteurs et les infrastructures. On ne pourra de toutes façons pas faire l'économie d'une adaptation des transports pour faire face à la hausse du pétrole et une meilleur compétitivité et l'écotaxe est plutôt bien pensée par rapport à des solutions plus injustes comme taxer tout le monde y compris les gens non concernés, ce que cherchent à faire les transporteurs par leur mobilisation et leur corporatisme habituel. Ne vous y trompez pas. La durée de vie des produits c'est un autre sujet.
a écrit le 17/11/2013 à 19:15 :
quelque ce qui plus écologique ... une bouteille et verre ou en plastique ? ... la bouteille en plastique c'est de l' énergie une fois vide .... la bouteille en verre c'est (au sens énergétique un déchet) .... pour refaire une bouteille en verre, des camions collectent les conteneurs à verre ... puis ce verre est est refondu avec la chaleur du gaz (aussi naturel que le pétrole) mais chut ....je vous laisse choisir votre camp !... mon but n'est pas de faire la promo du plastique bien au contraire ... mais d'éveiller les conscience sur une certaine réalité, n'en déplaise aux soient disant écolos !


Pour les camions ... merci de faire le rapport entre la consommation et le poids transporté ... vous faites de même pour la voiture de Monsieur tout le monde .... vous allez avoir des surprises !
Réponse de le 17/11/2013 à 23:35 :
La bouteille de verre rejette autour de 345 g de CO2 contre 129 g pour la bouteille PET mais seulement 87 g pour la bouteille Tetra Brik. Le verre s'il était repris en consigne serait toutefois mieux placé d'autant qu'il n'a par ailleurs pas d'impact sur l'environnement. Il présente également des avantages dans d’autres domaines, notamment sur le plan gustatif. Il préserve la saveur et la fraîcheur du produit tout en étant un emballage sans danger, sauf en cas de casse. Il est entièrement composé d’éléments naturels et ne répand donc aucun produit chimique dans l’environnement. C’est également le seul emballage qui est réutilisable à l’infini et qui ne s’altère pas quand on change le produit qu’il contient. Quant aux transport, les plus efficients sont dans l'ordre le fluvial, le train puis le poids lourd. L'écotaxe concerne l'adaptation des poids lourds de même que d'autres infrastructures. Les véhicules ont le bonus malus.
Réponse de le 18/11/2013 à 9:28 :
"Ecologiste",alors que nous entamons la semaine de réduction des déchets ,il est clair que le retour de la bouteille CONSIGNEE a toutes les faveurs ! ZERO déchet,des emplois créés, plus de parcours à vides des camions et wagons et surtout l'utilisation d'un matériaux (le verre) extrèment respectueux du contenu contrairement au plastique fortement suspecté (les chimistes n'utilisent que du verre).Bref en ces temps de crises,le retour de la consigne en France pourrait constituer un signal fort pour l'environnement mais aussi pour la réappropriation citoyennne que cela plaise aux grandes surfaces ou à eco emballage ou pas ...
Réponse de le 18/11/2013 à 9:28 :
"Ecologiste",alors que nous entamons la semaine de réduction des déchets ,il est clair que le retour de la bouteille CONSIGNEE a toutes les faveurs ! ZERO déchet,des emplois créés, plus de parcours à vides des camions et wagons et surtout l'utilisation d'un matériaux (le verre) extrèment respectueux du contenu contrairement au plastique fortement suspecté (les chimistes n'utilisent que du verre).Bref en ces temps de crises,le retour de la consigne en France pourrait constituer un signal fort pour l'environnement mais aussi pour la réappropriation citoyennne que cela plaise aux grandes surfaces ou à eco emballage ou pas ...
Réponse de le 18/11/2013 à 9:28 :
"Ecologiste",alors que nous entamons la semaine de réduction des déchets ,il est clair que le retour de la bouteille CONSIGNEE a toutes les faveurs ! ZERO déchet,des emplois créés, plus de parcours à vides des camions et wagons et surtout l'utilisation d'un matériaux (le verre) extrèment respectueux du contenu contrairement au plastique fortement suspecté (les chimistes n'utilisent que du verre).Bref en ces temps de crises,le retour de la consigne en France pourrait constituer un signal fort pour l'environnement mais aussi pour la réappropriation citoyennne que cela plaise aux grandes surfaces ou à eco emballage ou pas ...
a écrit le 17/11/2013 à 18:07 :
Les routiers peuvent mieux faire !!!!
a écrit le 17/11/2013 à 15:15 :
J' habite à proximité d' un bourg et à la fin de chaque hiver on refait la voirie . On applique plus les barrières de dégels.....Sur le principe casseurs payeurs les transporteurs routiers devraient être mis à contribution...et non pas les riverains....
Réponse de le 17/11/2013 à 15:24 :
Arrêtez de consommer et vous ne verrez plus de poids lourds sur les routes. Vous êtes de ceux qui veulent monter à bord des avions mais vous ne voulez pas d'aéroports. Les nuisances pour les autres les avantages pour vous, on connaît la chanson.
Réponse de le 17/11/2013 à 15:54 :
@roro : les camions ne roulent pas par plaisir ! Si il y a des camions c'est pour faire des livraisons. Capiche ? Ou alors vivez en autarcie.
Réponse de le 17/11/2013 à 15:55 :
Demandez a vos elus comment ils depensent la taxe poids lourd qui existe DEJA ! Pour info, les camions sont deja taxes, la taxe s'appelle la "taxe sur l'essieu" : En France, la taxe à l'essieu (TSVR) est une taxe applicable aux véhicules affectés au transport routier de marchandises de 12 tonnes et plus de poids total autorisé en charge (PTAC).
Cette taxe s'applique : aux véhicules automobiles porteurs de 12 tonnes et plus de PTAC,
aux véhicules articulés composés d'un tracteur et d'une semi-remorque de 12 tonnes et plus de PTRA, aux remorques de 16 tonnes et plus de PTAC.
Réponse de le 17/11/2013 à 16:37 :
Un camion de 40 tonnes équivaut au passage de 60 000 véhicules légers.Coût de rénovation de l'autoroute A25 Lille Dunkerque pour 42 Km : 100 Millions d'Euros payés par le contribuable ! Avec l'écotaxe ;c'est l'utilisateur qui paie (plus précisément le donneur d'ordre) et en particulier des camions non Français qui ne n'apportent rien aux régions traversées.Au fait le débat sur la transition énergétique ,c'est pour quand dans le domaine des transports ?
Réponse de le 17/11/2013 à 17:13 :
Les camions Bulgares, Roumains, Ukrainiens, Tcheque et compagnies de l'Est de l'Europe ne sont PAS concernés par l'ecotaxe car non équipes de systemes GPS ecotaxe ! C'est cela l'Europe, 1 norme et 27 applications differentes
Réponse de le 17/11/2013 à 23:28 :
Et les autoroutes ne sont pas concernées par l'écotaxe ! Seulement les routes. En réalité, c'est juste la fin de la gratuité des routes. Je vous parie que dans dix ans, si on se laisse faire aujourd'hui. Il faudra payer pour emprunter certaines routes et payer pour entrer dans certaines villes !
Réponse de le 24/11/2013 à 12:12 :
la TIPP les routiers ne la payent point ni les agriculteurs et pourtant qui manifeste
a écrit le 17/11/2013 à 14:08 :
Vals, comme à son habitude, va t-il nous sortir que tous ces routiers sont des "fachos" ?
a écrit le 17/11/2013 à 11:14 :
LA REINE DES TAXES = C'est l' ECOTAXE c'est le tiroir caisse rêvé ouvert à volonté plus performant que l'invention de la CSG et le RDS qui pourrissent vos salaires à vie et même dans votre retraite et jusqu'à votre dernier jour de contribuable. Tout aux bénéfices des politiques qui ne changent jamais inamovibles car irremplaçable soit disant !
a écrit le 17/11/2013 à 10:36 :
Même si je suis pour une taxe permettant de développer une alternative aux transports routiers, j’apprécie que, contrairement aux GROS bonnets rouges, les routiers ont manifesté en respectant le bien public ! comme quoi on peut se faire entendre sans tout casser et bruler !
Réponse de le 17/11/2013 à 10:42 :
Pour info, les camions sont deja taxes, la taxe s'appelle la "taxe sur l'essieu" : En France, la taxe à l'essieu (TSVR) est une taxe applicable aux véhicules affectés au transport routier de marchandises de 12 tonnes et plus de poids total autorisé en charge (PTAC).
Cette taxe s'applique : aux véhicules automobiles porteurs de 12 tonnes et plus de PTAC,
aux véhicules articulés composés d'un tracteur et d'une semi-remorque de 12 tonnes et plus de PTRA, aux remorques de 16 tonnes et plus de PTAC.
Réponse de le 17/11/2013 à 11:41 :
Mais les journalistes ne veulent pas en parler ... il y a t' il collusion entre eux et le pouvoir ... je ne saurais le dire !
Réponse de le 17/11/2013 à 11:41 :
Mais les journalistes ne veulent pas en parler ... il y a t' il collusion entre eux et le pouvoir ... je ne saurais le dire !
a écrit le 17/11/2013 à 10:26 :
Ecotaxe : aujourd'hui les camions et demain les voitures personnelles seront ainsi fliquees tracees et taxees sur chaque kilometre de deplacement
a écrit le 17/11/2013 à 10:10 :
Ils se mobilisent pour empêcher que leurs concurrents étrangers payent des taxes en France. Ils défendent becs et ongles leur propres fraudeurs qui les dépouillent d'une cinquantaine de milliards d'euros par an et insultent le gouvernement qui veut éviter que les plus riches ne payent moins d'impôts qu'eux. La moitié d'entre eux est à deux doigts du chômage et ils réclament une baisse des allocations chômage. Ils laissent toute leur paie pour se loger mais ne veulent pas qu'on incite les propriétaires de terrains constructibles à vendre...
Réponse de le 17/11/2013 à 10:23 :
Un camion slovaque ou roumain ou bulgare ou ukrainien ne paiera aucune ecotaxe en France puisque ces camions de ces pays n'ont pas l'ecotaxe, par contre les francais et allemands oui. Merci de diffuser ainsi et de revendiquer ainsi votre ignorance profonde
Réponse de le 17/11/2013 à 15:29 :
Merci pour vos connaissances profondes, la suite SVP on n'en peut plus d'attendre. Traiter les autres d'ignorants vous croyez que vous avez toutes les données pour avoir un tel avis aussi catégorique. Un peu de modestie ne vous ferez pas de mal. Je plains vos collègues de travail si toutefois vous travaillez.
a écrit le 17/11/2013 à 8:57 :
Dans le principe, cette eco taxe(que l'on doit au gouvernement precedent si besoin de le rappeler) est une bonne chose, âpres tout c'est bien les agriculteurs qui détruisent les routes de campagne, et les camions les nationales/autoroute, pas les cyclistes.
Pourquoi faire payer au citoyens pour des camions étrangers qui ne font que traverser la France, détruire les routes, et qui ne consomment même pas en France car ils achètent le pétrole dans les autres pays ?
Vous avez raison de rigoler en voyant les agriculteurs bretons mettre le bazard, c'est vous qui payerais les pots cassés, mais aussi qui continuerez de financer les routes.
Réponse de le 17/11/2013 à 9:50 :
Votre pseudo s'adresse vraisemblablement à vous. Regardez dans votre assiette ce que vous allez manger provient du travail de tous ces gens qui se remuent pour les autres. Restez dans vos pantoufles vous risquez d'attraper froid dehors il y a des gens qui se défendent et qui ne se conduisent pas comme des veaux. Vous voyez je préfère être de ceux qui payent que de faire partie de ceux qui se piquent quand ils sortent un billet de leur porte feuille.
a écrit le 17/11/2013 à 8:47 :
L'échotaxe ...ce sont les taxes multiples imposées par ce gouvernement..., pour financer le socialisme ...et qui reviennent comme un boomerang ....pour vider la poche du citoyen....
a écrit le 16/11/2013 à 23:13 :
le pouvoir actuel se caractérise par une improvisation invraisemblable dans la conduite de toutes les réformes . Au final peu de choses se font et le pays fait du surplace . Ceux qui manifestent ont le bon sens pour eux . L 'équipe Ayrault doit faire ses valises et rejoindre le banc de touche .Le plus tôt sera le mieux ...
a écrit le 16/11/2013 à 19:46 :
Ok pour l ecotaxe mais uniquement sur les camions étrangers puis aussi une hausse de la TVA ou TVA social a 25 % pour les produits ou le système social n est pas égalitaire à la France !
Réponse de le 17/11/2013 à 18:13 :
Vous avez oublié de payer la TVA social pour le matériel que vous utilisez pour poster un commentaire. Certains utilisent encore le courrier pour correspondre par manque de moyens, les leçons pour les autres mais pas pour vous. Ne hurlez pas quand vous ouvrez votre enveloppe des impôts si toutefois vous en payez.
a écrit le 16/11/2013 à 19:13 :
C´est pour ça qu´aujourd’hui´hui
Je suis fatigué
C´est pour ça qu´aujourd’hui´hui
Je voudrais crier :

Je n´suis pas un Ayrault
Mes faux pas me collent à la peau
Je n´suis pas un Ayrault
Faut pas croire ce que disent les journaux
Je n´suis pas un Ayrault
Un Ayrault
Je n´suis pas un Ayrault
Mes faux pas me collent à la peau
Je n´suis pas un Ayrault
Faut pas croire ce que disent les journaux
Je n´suis pas un Ayrault
Un Ayrault
a écrit le 16/11/2013 à 19:11 :
Encore un petit effort et un peu de patience, bientôt c'est toute la France qui va se mobiliser contre ceux qui votent les impôts en prenant bien soin de ne presque pas en payer eux-mêmes.
Réponse de le 17/11/2013 à 9:52 :
Bravo je suis à 100% avec vos idées.
a écrit le 16/11/2013 à 18:52 :
Grâce à la mobilisation des routiers français qui refusent la taxation des bahuts étrangers, ils vont pouvoir continuer à les plumer....
a écrit le 16/11/2013 à 18:40 :
Salut aux Bretons sauf à un !
a écrit le 16/11/2013 à 17:43 :
j'oubliais ... dans le transport nous avons un point commun avec les prostituées ... exercer notre métier sur la voie public !
a écrit le 16/11/2013 à 17:41 :
l'écotaxe est payable tous les 15 jours ... le paiement du transport au mieux 30 jours fin de mois ... cette dernière (en plus de la taxe à l'essieu déjà payée) ... n'est pas du même montant suivant les régions .... alors vous comprenez pourquoi cette manifestation ... peso j'ai vendu mon entreprise pour 1 euro symbolique !
a écrit le 16/11/2013 à 17:38 :
c'est clair l'écotaxe est morte,si les routiers s'y mettent c'est que c'est définitivement plié
ce sont des branques au gouvernement mais pas idiots au point de risquer un blocage des routes
a écrit le 16/11/2013 à 17:18 :
pas moyen de faire de l'écologie dans ces conditions ou chacun a besoin du moindre euro pour payer ses factures et les impôts,la planète devra attendre pour être sauvée.
Réponse de le 16/11/2013 à 17:44 :
l'écotaxe n'a rien d'écolo ... juste le nom pour les sous ! ni plus ni moins !
Réponse de le 16/11/2013 à 17:44 :
l'écotaxe n'a rien d'écolo ... juste le nom pour les sous ! ni plus ni moins !
Réponse de le 16/11/2013 à 19:10 :
C'est une taxe pour les voitures, pas pour les camions mais chut... il faut y aller doucement en rusant ...
a écrit le 16/11/2013 à 16:28 :
Moi Président de la République je m'en fout je vous ai bien eu et je suis bien au chaud dans mon palais doré entouré de mes larbins !!!
a écrit le 16/11/2013 à 16:25 :
voila ce qui arrive lorsque l'on se met à dos la classe laborieuse et les forces vives du pays.
a écrit le 16/11/2013 à 16:07 :
Ils sont gentils ces routiers avec leur opération escargot, mais il serait préférable de faire une opération marmotte c'est à dire ne plus circuler pendant trois semaines, juste le temps d'affamer les populations et de ce fait, les ploutocrates de l'UMPS tomberaient comme des fruits murs.
Réponse de le 16/11/2013 à 19:12 :
3 jours devraient suffire...
Réponse de le 17/11/2013 à 18:25 :
Il suffit d'une journée sans nourriture pour les députés et sénateurs ainsi que certains journalistes de la chaîne LCP émission de 9 heures.vous vous imaginez s'il ne pouvait plus se goinfrer sur le dos des contribuables dans le restaurant de ces deux assemblées. Les pauvres ils sont déjà fatigués le matin lors de l'émission direct matin sur cette chaîne à 9 heures il faut une petite main qui leur pousse leur siège pour s'assoir. Par contre merci ils connaissent pas et après ils s'étonnent de leur impopularité.
a écrit le 16/11/2013 à 16:05 :
Ils sont gentils ces routiers avec leur opération escargot, mais il serait préférable de faire une opération marmotte c'est à dire ne plus circuler pendant trois semaines, juste le temps d'affamer les populations et de ce fait, les ploutocrates de l'UMPS tomberaient comme des fruits murs.
a écrit le 16/11/2013 à 15:43 :
Tres forts tous ces camions qui circulent , combien de litres de gazoil brulés ? Quelle aubaine pour l'état qui touche ses taxes et la TVA sur ce produit, quel est le pourcentage de taxe sur un litre de gaz-oil ,déja ? En manifestant ainsi , vous donnez de l'argent à la caste politique parasite...
a écrit le 16/11/2013 à 15:38 :
C'est parti mon kiki, ca sent bon le blocage de la France avant les fetes de fin d'annee, bonne chance au PS et a ses collegues de l'UMP
Réponse de le 16/11/2013 à 22:10 :
On en à les moyens. Et là c'est pas l'armée qui débloquera le situation comme en 1992 lors des manifestations contre le permis à point. (souviens toi).
Réponse de le 17/11/2013 à 9:55 :
Si j'ai bien compris à la lecture de ces commentaires la révolution est en marche. Disons simplement dehors Flamby et toute sa clique d'incompétents.
Réponse de le 17/11/2013 à 10:28 :
A force de voir la mafia de l'Etat mettre a genoux la classe moyenne et ouvriere en la matraquant systematiquement de nouvelles taxes et d'augmentation continue de taxes existantes on en a ras le bol ! Le peuple peut reprendre le controle et mettre ce gouvernement et cette caste politique mafieuse a genoux. Un bon blocage de la logistique et j'aimerai voir Hollande sur une charrette a cheval en train de livrer les supermarches
a écrit le 16/11/2013 à 15:38 :
Les choses sérieuses commencent cher Francois Hollande, bonne chance à toi et ta caste-floppée d'énarques illuminés.
a écrit le 16/11/2013 à 15:34 :
Les choses sérieuses commencent cher Francois Hollande, bonne chance à toi et ta caste-floppée d'énarques illuminés.
a écrit le 16/11/2013 à 12:46 :
Par : Clap, clap, clap...
a écrit le 16/11/2013 à 12:42 :
Nos amis "patrons" routiers sont de retours. Facile de bloquer le pays avec des camions...après on s'etonnera que la france soit dans la panade.
Réponse de le 17/11/2013 à 18:19 :
Toi tu veux bloquer la France avec tes paroles reste au chaud et regarde passer les trains si tu es proche d'une gare ou les vaches dans les près si tu es à la campagne. On peux se laisser manger la laine sur le dos sans rien heureusement qu'il reste des français qui bougent.
a écrit le 16/11/2013 à 12:23 :
les fonctionnaires ne font rien .... normal on est samedi !
Réponse de le 16/11/2013 à 13:48 :
Je suis fonctionnaire et je bosse certains week-ends, nuits et jours de fête ( aide-soignante)
Réponse de le 16/11/2013 à 13:58 :
certes ... vous.... grosso modo ... le grande majorité ne bosse pas ... courage à vous !
Réponse de le 16/11/2013 à 14:09 :
Ce qui est certain c'est que vu votre fréquence de publication ici, vous ne travaillez pas du tout...
Réponse de le 16/11/2013 à 15:26 :
En même temps beaucoup de banques et de commerces sont fermés le lundi, leur reproche-t-on ?
Mais à part ça tout le monde travaille 7 jours sur 7 jours c'est bien connu ...
Réponse de le 16/11/2013 à 17:52 :
3 AVC c'est vrai je suis à la rue ... je ne peu plus parler !
Réponse de le 16/11/2013 à 17:52 :
3 AVC c'est vrai je suis à la rue ... je ne peu plus parler !
Réponse de le 16/11/2013 à 18:09 :
je ne suis pas du genre à faire mes courses le dimanche ... un truc m’étonnes tout le temps ... il y un magasin DIa à 800 mètres de mon bureau ... il m'arrive de passer devant le dimanche .... et le magasin est plein !!!!!!!!!!!! ... le lundi personne! Il n'y a pas sauf erreur de ma part .. pas des produits de luxe... mais un tas de couillons dans les rayons le dimanche ! (qui ne voudrait vraisemblablement pas travailler le dimanche) ... (un patron qui vous le dit)
Réponse de le 16/11/2013 à 18:42 :
x
a écrit le 16/11/2013 à 12:15 :
Ecotaxe: les routiers se mobilisent ce samedi et défendent le pouvoir d'achat des Français !
Réponse de le 16/11/2013 à 14:10 :
Ben voyons ! C'est comme les rentiers : en défiscalisant, ils protègent les contribuables...
Réponse de le 17/11/2013 à 18:28 :
Petit jaloux encore un qui n'a pas d'argent il faut simplement aller travailler pour en avoir.
a écrit le 16/11/2013 à 12:13 :
Bravo bravo !