Hambourg attribue à Unibail-Rodamco un marché de 860 millions d'euros

 |   |  193  mots
Ce projet de développement sur les rives de l'Elbe, à environ 1 km du centre de Hambourg, proposera un ensemble de commerces et de restaurants.
Ce projet de développement sur les rives de l'Elbe, à environ 1 km du centre de Hambourg, proposera un ensemble de commerces et de restaurants. (Crédits : DR)
Le numéro un européen de l'immobilier commercial a été choisi par la ville pour développer "le plus grand projet européen d'aménagement d'un centre-ville", qui concerne une surface de 184.000 m² dédiée aux loisirs et au commerce, pour un investissement de 860 millions d'euros.

Un projet pharaonique pour Unibail-Rodamco. Le numéro 1 européen coté de l'immobilier commercial, dont le siège est à paris, a été choisi par Hambourg  pour développer "le plus grand projet européen d'aménagement d'un centre-ville", a-t-il annoncé dans un communiqué, le 12 décembre. Ce chantier représente un investissement de 860 millions d'euros.

Une surface de 184.000m2

Le projet de développement sur les rives de l'Elbe, à environ 1 km du centre de Hambourg, proposera un ensemble de commerces et de restaurants, un cinéma multiplexe, un terminal de croisière, des bureaux, des logements et une offre hôtelière, indique le groupe dans le communiqué. L'ouverture au public de ce site intégré au nouveau quartier de la ville "Überseequartier", qui loge 1 million d'habitants, devrait intervenir au second semestre 2021. La moitié de la surface totale de 184.000 m² sera dédiée aux loisirs et au commerce, selon Unibail-Rodamco qui développera le lieu via MFI AG, sa filiale allemande.

Christophe Cuvillier, président du directoire d'Unibail-Rodamco a par ailleurs annoncé l'ambition du groupe "d'accélérer encore sa croissance en Allemagne et d'y créer de la valeur à long terme".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :