Eric Olsen sera le DG du futur LafargeHolcim

 |   |  212  mots
Le patron de la nouvelle entité LafargeHolcim sera issu des rangs du groupe Lafarge.
Le patron de la nouvelle entité LafargeHolcim sera issu des rangs du groupe Lafarge. (Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)
Les deux sociétés se sont entendues sur le nom d'Eric Olsen pour le poste de directeur général, qui devait initialement revenir à Bruno Lafont (patron de Lafarge).

Eric Olsen deviendra le premier directeur général du futur LafargeHolcim issu de la fusion des deux cimentiers, ont annoncé jeudi le français Lafarge et le suisse Holcim.

Une source proche du dossier avait indiqué mercredi que le choix de l'actuel directeur général adjoint des opérations de Lafarge, dont la nomination était proposée par le PDG de Lafarge Bruno Lafont, avait été soutenu par les conseils d'administration des deux groupes en cours de fusion.

Bruno Lafont s'est effacé sur un poste non-exécutif

Dans le schéma initial de la fusion, Bruno Lafont devait devenir directeur général du futur ensemble et Wolfgang Reitzle, président d'Holcim, président du conseil d'administration du nouveau groupe. Face aux réticences finalement nées côté suisse, Bruno Lafont a renoncé au rôle de DG pour partager avec Wolfgang Reitzle un rôle de co-président non exécutif.

Eric Olsen, franco-américain de 51 ans, a rejoint Lafarge en 1999 après avoir commencé sa carrière chez Deloitte & Touche. Il a été directeur de la stratégie et directeur financier de l'activité nord-américaine du groupe, a dirigé les ressources humaines de Lafarge et devait initialement superviser le Moyen-Orient et l'Afrique dans le futur LafargeHolcim.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :