Sanofi-Aventis sur le point d'acheter le brésilien Medley pour 700 millions de dollars

Le groupe pharmaceutique français Sanofi-Aventis devait conclure en fin de semaine l'acquisition du laboratoire brésilien Medley pour 1,5 milliards de reals (520 millions d'euros), affirme ce vendredi le quotidien Estado de Sao Paulo.

Citant des "sources impliquées dans la négociation", le quotidien brésilien précise que cette transaction de quelque 520 millions d'euros (1,5 milliards de reals) avec Medley permettra à Sanofi-Aventis de renforcer sa présence sur le marché national dans le segment des médicaments génériques. Elle devrait être annoncée officiellement la semaine prochaine.

Interrogé par l'AFP (Agence France Presse), le service de presse de Medley a déclaré "qu'aucune des deux entreprises ne commente pour l'instant".

Le laboratoire Medley, fondé sous ce nom il y a douze ans par la famille Negrao, est vite devenu l'un des plus importants de l'industrie pharmaceutique brésilienne et possède deux usines modernes de génériques. Selon le journal brésilien, Medley est toutefois très endetté, a des difficultés à payer ses fournisseurs et a dû mettre l'an dernier ses employés en vacances forcées.

Sanofi-Aventis avait déjà annoncé jeudi l'acquisition du mexicain Laboratorios Kendrick, également spécialisé dans les génériques. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public. Le groupe français a aussi repris le tchèque Zentiva.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.