Sanofi-Aventis : Serge Weinberg futur président non exécutif

Sanofi-Aventis a officialisé mercredi soir le choix de Serge Weinberg, ancien président de PPR et d'Accor , comme administrateur et futur président non exécutif du groupe pharmaceutique.

Sanofi-Aventis a officialisé ce mercredi soir le choix de Serge Weinberg, ancien président de PPR et d'Accor , comme administrateur et futur président non exécutif du groupe pharmaceutique. Dans un communiqué, Sanofi explique que la cooptation de Serge Weinberg sera soumise à l'assemblée générale des actionnaires le 17 mai prochain.

Une fois cette cooptation votée, Serge Weinberg sera, poursuit le groupe, nommé président non exécutif en replacement de Jean-François Dehecq, arrivé à l'âge de la retraite après avoir bâti son groupe pendant de longues années à coup de fusion dont la dernière au forceps avec le franco-allemand Aventis.

Plusieurs journaux avaient évoqué ces derniers jours la probable nomination de Serge Weinberg. L'option de donner au directeur général, le canado-allemand Chris Viehbacher, les pleins pouvoirs avec un titre de PDG n'a donc pas été retenue. Difficile en effet aux yeux de l'establishment tricolore de confier totalement l'avenir d'un des plus grands groupes français du CAC 40 à un patron étranger.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.