Grogne sociale chez Sanofi-Aventis

La CGT, la CFDT, FO et la CFTC appellent les salariés de Sanofi-Aventis à se mobiliser pour exiger des hausses de salaires et l'arrêt des restructurations. Une manifestation est programmée pour ce jeudi.

L'intersyndicale CGT, CFDT, FO et CFTC de Sanofi-Aventis appelle les salariés à la "mobilisation générale" et à une manifestation jeudi à Paris pour exiger des hausses de salaires et l'arrêt des restructurations face aux "profits gigantesques du groupe en 2009", selon les syndicats.

Depuis décembre dernier, des grèves touchent plusieurs sites du groupe pharmaceutique.  "L'opposition flagrante entre les profits gigantesques du groupe en 2009 (plus de 8 milliards d'euros, en progression de 20%), les salaires exorbitants des dirigeants et la maigre augmentation collective accordée aux salariés du groupe a mis le feu aux poudres en fin d'année", écrivent les syndicats dans un communiqué commun diffusé mercredi. Ils dénoncent également la suppression de 3.000 postes fin 2009 et les "conditions de travail dégradées".

Un rassemblement est prévu à Paris ce jeudi en fin de matinée à proximité du ministère de l'Economie qui, selon les syndicats "reste muet à ce jour face aux restructurations en cours". Les manifestants comptent ensuite défiler jusqu'au siège du groupe dans le XIIIe arrondissement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 15/01/2010 à 14:09
Signaler
Il convient enfin d'arrêter de donner des salaires de plus en plus délirants à des ouvriers, des cadres et des dirigenat squi vivent royalement au frais de la sécurité sociale et donc de tout le reste de la communauté. Avec une enveloppe de 3.2% d'au...

à écrit le 14/01/2010 à 7:10
Signaler
Je constate que l'industrie pharmaceutique poursuit les baisses d'effectifs et les augmentations dérisoire face à des profits gigantesque.Je travaille moi meme pour une grosse firme anglo saxonne qui va également réduire ces éffectifs et le comble c'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.