Sanofi-Aventis lance une OPA sur le polonais Nepentes

 |   |  196  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe pharmaceutique français a annoncé ce mercredi avoir lancé une offre publique pour acquérir l'entreprise polonaise pharmaceutique Nepentes. Cette dernière se trouve valorisée à près de 105 millions d'euros.

Sanofi-Aventis se renforce en Pologne. Le groupe pharmaceutique a déclaré que sa filiale polonaise Sanofi-Aventis sp. z o.o. a signé un accord définitif avec Nepentes et ses actionnaires majoritaires, en vertu duquel sa filiale lance une offre publique d'achat (OPA) sur la totalité des actions Nepentes. Cette entreprise  polonaise est cotée à Varsovie et  fabrique des produits pharmaceutiques et dermocosmétiques.

Selon les termes de l'accord signé, l' offre valorise Nepentes à 104,99 millions d'euros. Le prix proposé aux actionnaires minoritaires est plus élevé que le cours moyen du marché pour les six et les trois mois précédant l'annonce de l'OPA. L'offre sera ouverte du 10 juin 2010 jusqu'au 10 août 2010 inclus, selon le communiqué commun des sociétés concernées.

L'objectif de Sanofi-Aventis est de créer un leader dans les produits de santé grand public en Pologne, le cinquième marché de santé grand public en Europe, et de conforter le leadership de sanofi-aventis en Europe centrale et orientale. L'extension des gammes de produits de Nepentes en dehors de la Pologne devrait permettre d'accélérer sa croissance, grâce à un portefeuille diversifié de produits dermocosmétiques et pharmaceutiques, selon le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :