Grosse opération dans les produits pour hôpitaux

 |   |  142  mots
Le groupe espagnol Grifols, spécialiste dans la commercialisation de produits pharmaco-hospitaliers et plus particulièrement dans les dérivés sanguins, veut racheter la société américaine Talecris pour environ 2,8 milliards d'euros.

Le groupe espagnol Grifols veut racheter la société américaine Talecris pour environ 2,8 milliards d'euros. Le spécialiste dans la commercialisation de produits pharmaco-hospitaliers, et plus particulièrement dans les dérivés sanguins, "a souscrit un accord définitif pour acquérir Talecris [...] spécialisée dans la production de produits pharmacologiques dérivés du plasma pour un total d'environ 3,4 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros)", selon un communiqué transmis à l'autorité espagnole des marchés.

L'offre, approuvée par les deux conseils d'administration, doit encore être approuvée par les actionnaires. Elle se fera en liquide et en actions de Grifols ne donnant pas de droit de vote.  L'opération "permettra de créer un leader mondial dans le secteur des dérivés sanguins", et elle devrait être bouclée au cours du deuxième semestre 2010, selon le communiqué.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :