L'américain Amgen est optimiste

 |   |  143  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le numéro un mondial des biotechnologies Amgen a fait état d'un bénéfice trimestriel et de perspectives qui dépassent les attentes des marchés. Son chiffre d'affaires a également enregistré une hausse de 3%.

L' activité de l'américain Amgen se reprend. Le numéro un mondial des biotechnologies Amgen a fait état mercredi soir d'une hausse de 3% son chiffre d'affaires au premier trimestre. Le chiffre d'affaires a progressé à 3,7 milliards contre 3,69 milliards attendus.

Quant au bénéfice ajusté, il est ressorti à 1,34 dollar par action alors que les analystes de l'agence Reuters anticipaient 1,29 dollar. En normes GAAP, le bénéfice par action (bpa) est ressorti à 1,20 dollar.

Les perspectives dépasse également les attentes des analystes. Le groupe dit tabler sur un bénéfice annuel ajusté compris entre 5 et 5,20 dollars par titre et sur un chiffre d'affaires allant de 15,1 à 15,5 milliards. Le consensus des analystes envisage un bpa annuel de 5,15 dollars et un CA à 15,24 milliards.

Amgen évalue l'impact de la réforme de l'assurance santé aux Etats-Unis à un chiffre compris entre 400 et 500 millions de dollars pour l'exercice 2011.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :