Sanofi finalise l'acquisition de Genzyme

 |   |  250  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe pharmaceutique français Sanofi, qui a obtenu 84,6% de la "biotech" américaine Genzyme, annonce la réouverture de l'offre sur cette entreprise jusqu'au 7 avril.

Sanofi-Aventis clôture son offre sur Genzyme. Après avoir récolter 84,6% des actions de la biotech américaine avec une proposition à 74 dollars et un certificat de valeur conditionnelle (CVC) par titre, le groupe français a annoncé ce lundi la  réouverture de l'offre jusqu'au 7 avril à 18 heures (heure de New York).

L'offre arrivait initialement à échéance le 1er avril. Cette prolongation va permettre aux actionnaires restants d'apporter leurs titres, précise le groupe français dans un communiqué.

Sanofi-Aventis a finalement accepté mi-février de débourser 20,1 milliards de dollars (14,8 milliards d'euros) pour acquérir Genzyme, un montant auquel s'ajoute un complément de prix lié au succès d'étapes des grands médicaments de la société américaine de biotechnologies. Après plus de sept mois de négociations, un accord avait finalement pu être conclu grâce à l'introduction d'un certificat de valeur conditionnelle (CVC), attaché notamment aux performances du Lemtrada, un traitement expérimental de Genzyme de la sclérose en plaque.

La transaction, unanimement approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, est la deuxième plus importante dans l'histoire des biotechs. Elle aidera Sanofi à compenser le déclin des recettes tirées de molécules qui tombent dans le domaine public et à prendre pied dans le domaine du traitement des maladies rares.

L'action Sanofi a clôturé vendredi à 50,28 euros, dans une capitalisation boursière de 66 milliards d'euros. Le titre gagne 5% depuis le début 2011, après avoir cédé 13% en 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :