Stallergènes est plus optimiste pour 2011

 |   |  245  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Stallergènes a revu à la hausse son objectif annuel de chiffre d'affaires après un premier semestre marqué par une croissance de 10% malgré un environnement perturbé.

Stallergènes a relevé ses objectifs 2011. Le laboratoire spécialisé dans les traitements d'immunothérapie allergénique vise désormais pour l'ensemble de l'exercice une croissance de ses ventes de 7 à 9%. En mars dernier, il tablait au contraire sur un ralentissement de sa croissance à 5-7%. Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 121,7 millions d'euros.

Stallergènes estime que ses résultats du premier semestre devraient être "assez nettement supérieurs" à ceux de la période identique de l'an dernier grâce à la croissance de son activité, à la tenue des coûts opérationnels et à une progression limitée des dépenses nettes de Recherche & Développement. La société, dont le fonds Ares Life Sciences détenait au printemps 73,2% du capital au terme du second volet de son OPA, a clôturé mercredi avant cette publication en progression de 1,76% à 51,59 euros, soit une capitalisation boursière de près de 700 millions.

Le groupe a déclaré dans un communiqué : "le marché européen a connu une décroissance légère mais réelle du fait de la forte récession économique en Europe du sud et du rabais réglementaire en Allemagne".  Stallergènes indique également que "la faible saison pollinique de 2010 a eu un impact négatif, en particulier au second trimestre 2011."

Depuis le début de l'année, le titre Stallergènes a perdu 14% environ, après une quasi-stabilité sur l'ensemble de 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :