Pharmacie : la Chine dépasse les Etats-Unis en termes d'effectifs commerciaux

 |   |  227  mots
DR
DR
Les effectifs commerciaux chinois dans le secteur pharmaceutique ont grimpé de 17 % l'an dernier, dépassant pour la première fois celui des États-Unis.

En forte expansion, l'industrie pharmaceutique chinoise franchit une nouvelle étape. Son effectif commercial a dépassé celui des Etats-Unis, selon une étude menée par Cegedim, spécialiste de la santé, et publiée ce mardi. Une hausse de 17 % de ces effectifs l'an dernier porte à 80.000 le nombre de commerciaux travaillant dans ce secteur en Chine.

Dans le même temps, ce nombre s'est réduit de 8 % outre-Atlantique pour atteindre 72.000 personnes. Les grands laboratoires arrivant à court de nouveaux brevets aux Etats-Unis, la nécessité de recruter pour vendre ces nouveaux produits s'est réduite, analyse le bureau d'étude de Cegedim.

Des petites villes à conquérir

A l'inverse en Chine, l'emploi en hausse de nouveaux commerciaux "reflète à quel point les industriels du secteur apprécient le très fort potentiel de ce marché", commente Delphine Perridy, directrice de Cegedim Strategic Data en Chine. Cette dernière note que les grandes compagnies se sont déjà déployées dans les grandes villes et qu'elles visent désormais les plus petites agglomérations. De quoi profiter encore davantage d'un marché du médicament qui explose en Chine. Il pourrait même connaître une hausse de 20% d'ici 2014 d'après les projections de l?IMS Health, leader mondial des études et du conseil pour les industries du médicament et les acteurs de la santé, publiée en juin 2011.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/05/2012 à 16:26 :
Rien d'étonnant, la chine dépasse tout le monde, y compris en matière de médicaments. La chine est un gros pays de contrefaçon, mais c'est elle qui aligne aussi le plus grand nombre de dépôts de brevets par an. Plus que les USA, plus que l'UE.... En Europe, aux USA on tape sur les labos, on affaiblit la propriété intellectuelle qui est la base essentielle de toute innovation. Et pendant ce temps la Chine avance. Bien joué.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :