Pierre Fabre, et maintenant, la suite...

 |   |  249  mots
Pierre Fabre, le créateur des laboratoires éponymes, est mort le 20 juillet dernier / Reuters
Pierre Fabre, le créateur des laboratoires éponymes, est mort le 20 juillet dernier / Reuters (Crédits : rémi Benoit)
Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé, jeudi, la nomination de Jean-Jacques Bertrand à la tête de son conseil d'administration. Pierre-Yves Revol devient président de Pierre Fabre Participations. Cette décision fait suite au décès du créateur et dirigeant du groupe, survenu le 20 juillet dernier, à 87 ans.

Nouvelle nomination chez le groupe pharmaceutique Pierre Fabre. Dans un communiqué, les laboratoires ont annoncé, jeudi, que l'administrateur Jacques Bertrand allait remplacer l'ancien chef d'entreprise, décédé le 20 juillet dernier à 87 ans, à la tête de son conseil d'administration.

"A la suite de la disparition de Monsieur Pierre Fabre survenue le 20 juillet dernier, les laboratoires ont annoncé la mise en place d'une nouvelle gouvernance fidèle à la volonté de leur fondateur de maintenir la pérennité et l'indépendance du groupe", ont insisté les laboratoires dans un communiqué.

Maintenir le groupe dans le Sud-Ouest

L'homme de confiance du fondateur, Pierre-Yves Revol, déjà vice-président du laboratoire, quitte son poste de directeur général de Pierre Fabre Participations - l'actionnaire de contrôle du groupe - pour en prendre la présidence. Bertrand Parmentier, président du directoire de l'équipementier aéronautique Latécoère, fait, lui, son grand retour dans les laboratoires en tant que directeur général.

"Cette organisation résulte d'une volonté d'instaurer une gouvernance pérenne et collégiale avec des dirigeants ayant une bonne connaissance du groupe et qui sauront s'inscrire dans la continuité de l'action et des valeurs de Monsieur Pierre Fabre", ajoute le communiqué.

Parmi ces grandes orientations, figurent la volonté de "préserver l'indépendance du groupe", de "maintenir (son) implantation dans sa région d'origine" (Midi-Pyrénes, ndlr) et de "privilégier les objectifs à long terme par rapport à la réalisation de résultats financiers à court terme".

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/08/2013 à 7:27 :
Les vrais valeurs humaines s'inscrivent en effet dans l'éthique et dans la durée : elles n'ont pas besoin des parachutes dorés réservés à ceux qui échouent lamentablement ...et qui sont vol et scandale.
a écrit le 02/08/2013 à 23:43 :
Longue vie à cette entreprise. Son fondateur le mérite
a écrit le 02/08/2013 à 18:43 :
Pierre Fabre est, avec Eugène Perma, l'un des grands pôles français dédiés aux soins. Vous pouvez trouver ses produits en grande surface, comme Elgydium (dentifrice, brosse à dents). C'est toujours mieux que d'acheter du Reckitt ou du Henkel. (les commentaires ci-dessous seront écrits par un usurpateur de mon pseudo).
a écrit le 02/08/2013 à 18:14 :
... cela devient rare, qui a une stratégie de long terme.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :