Une OPA de 12,2 milliards de dollars dans le milieu médical américain

Becton-Dickinson et CareFusion ont annoncé leur fusion et promettent que ce rapprochement sera source d'économies pour le système d'assurance-maladie.
Becton-Dickinson est installé dans 50 pays et emploie 30.000 personnes.
Becton-Dickinson est installé dans 50 pays et emploie 30.000 personnes. (Crédits : reuters.com)

Becton-Dickinson (BD) met 12,2 milliards de dollars sur la table pour racheter CareFusion. Le groupe américain de produits pour hôpitaux a annoncé ce projet d'OPA amicale dimanche. La transaction se fera en actions et en numéraire.

D'après un communiqué commun des deux groupes, ce rapprochement doit permettre "d'améliorer la qualité des soins et de réduire les coûts pour l'assurance-maladie".

De nouvelles économies promises pour les hôpitaux

Les deux sociétés fabriquent des cathéters, des tubes et autres pompes utilisées en milieu hospitalier. Ils proposent également des solutions luttant contre les gaspillages et les pertes de traitement. D'ailleurs, les deux groupes justifient cette fusion en expliquant qu'elle sera sources de nouvelles économies pour les hôpitaux.

Aux termes de la transaction, chaque action CareFusion sera rachetée 58 dollars, représentant une plus-value d'environ 25% par rapport à son cours de clôture vendredi sur le New York Stock Exchange. La transaction doit être finalisée au premier semestre 2015.

BD déjà installé dans 50 pays

Basée dans le New Jersey (nord-est), BD compte 30.000 salariés répartis dans 50 pays et s'est spécialisée dans l'administration des médicaments et le diagnostic des maladies infectieuses et des cancers.

CareFusion, sise à San Diego (ouest), emploie plus de 16.000 personnes et propose des services permettant aux hôpitaux d'améliorer "la sécurité et la qualité des soins", selon le communiqué.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.