Le français Acticor Biotech signe un accord de développement en Chine

 |   |  180  mots
(Crédits : Wikimedia Commons)
La société française Acticor Biotech a annoncé mardi la signature avec le groupe pharmaceutique chinois China Medical System (CMS) d'un contrat de transfert d'actifs, de licence et de co-développement concernant son candidat-médicament phare, pour un total dépassant 60 millions d'euros.

En vertu de cet accord, CMS va obtenir les droits de développement et de commercialisation du produit d'Acticor, ACT017, pour la Chine et d'autres pays asiatiques, hors Japon et Inde, selon un communiqué. Actuellement en essais cliniques, ACT017 est un candidat-médicament biotechnologique innovant dans le traitement d'urgence des maladies thrombotiques, comme les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ischémiques ou les embolies pulmonaires.

Les deux sociétés "coordonneront et partageront les données de leurs études cliniques respectives" et Acticor Biotech bénéficiera également d'investissements de CMS dans le développement de ses actifs en Chine, est-il précisé dans le communiqué.

Acticor Biotech percevra aussi des redevances et des paiements d'étape basés sur l'atteinte de jalons de ventes d'AC017 par CMS.

Créée fin 2013, Acticor Biotech est une société privée issue de travaux de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), qui s'est donné pour mission première le développement d'AC017, un anticorps bloquant la glycoprotéine VI plaquettaire pour traiter certaines maladies thrombotiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :