Siemens va devoir encore réduire ses coûts

Le conglomérat fait face à une faiblesse persistante de ses marchés. Il va devoir s'adapter.

Siemens a déclaré mardi avoir besoin d'ajuster ses coûts de structure afin de compenser la faiblesse de ses marchés, propos que des analystes financiers ont interprété comme un signe avant-coureur de nouvelles suppressions d'emplois.
 

"L'évolution très faible du marché dans la division Industrie" aura des implications à court et peut-être à moyen termes, lit-on sur une présentation faite par Joe Käser, directeur financier du géant industriel allemand, publiée sur le site internet du groupe. Les marchés industriels ne sont pas prêts de retrouver leurs niveaux de 2008 et "les structures de coûts devront être ajustées à ce nouveau niveau d'activité à moyen terme", poursuit-il.

Au début du mois, les représentants des salariés au comité central d'entreprise de Siemens ont dit craindre que le groupe ne supprime jusqu'à 10.000 emplois dans le monde en 2010.
 

Le président du directoire, Peter Löscher, a déclaré que Siemens prévoyait de réduire les effectifs de certaines divisions pour amortir l'impact de la crise économique mondiale mais il a assuré qu'il n'y aurait pas de plan social à l'échelle mondiale.
Siemens avait annoncé l'an dernier son intention de supprimer 17.000 postes administratifs et commerciaux dans le monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/01/2010 à 13:44
Signaler
POUR NOUS, SIEMENS ST CHAMOND (LOIRE) C'EST FERMETURE DE SITE + LICENCIEMENTS SOUTENEZ NOTRE LUTTE SUR WWW.SIEMENS-LOIRE.COM et SIEMENS SINGERS SUR YOU TUBE

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.