Les sites gaziers allemands de Shell et Exxon sont très convoités

Les sites allemands de stockage de gaz d'Exxon Mobil et Royal Dutch Shell valorisés à 1 milliard d'euros intéressent un fonds de BNP Paribas et la compagnie d'électricité allemande EnBW. Ces derniers discutent d'une offre commune mais GDF Suez serait également en lice.

Des actifs d'Exxon Mobil et Royal Dutch Shell semblent être très convoités. Au moins deux groupes de services aux collectivités s'intéressent aux sites allemands de stockage de gaz d'Exxon Mobil et Royal Dutch Shell valorisés en tout jusqu'à 1 milliard d'euros, selon plusieurs sources proches du dossier.

Parmi les groupes en lice un fonds de BNP Paribas et la compagnie d'électricité allemande EnBW  (détenu à 45% par EDF) discutent d'une offre commune. EnBW  a engagé des discussions avec Antin Infrastructure Partners, un fonds spécialisé de BNP Paribas en vue du rachat de sites allemands de stockage de gaz d'Exxon et de Shell.  "EnBW est intéressé. Il vérifie et étudie l'offre, tout comme d'autres parties intéressées", a précisé l'une des sources proches d'EnBW.

GDF Suez serait également en lice. Le groupe détient déjà des participations dans deux des sites de stockage concernés. Il qui est l'opérateur technique de trois d'entre eux, est en discussion avec Shell et Exxon en vue d'acquérir ces actifs, ont précisé d'autres personnes proches du dossier.

Des porte-parole de Shell, BEB, EnBW et Antin ont refusé de commenter ces informations. Un porte-parole de GDF Suez n'était pas joignable dans l'immédiat.

La valeur d'entreprise des sites de stockage mis en vente est estimée entre 500 et 700 millions d'euros. Cependant, le montant de la cession pourrait atteindre un milliard d'euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.