Importante acquisition américaine pour Shell

 |   |  182  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Royal Dutch Shell rachète East Resources, société américaine spécialisée dans l'exploration de gaz naturel, pour 4,7 milliards de dollars.

Royal Dutch Shell annonce ce vendredi le rachat d'East Resources, société américaine spécialisée dans l'exploration de gaz naturel. Le montant de l'opération s'élève à 4,7 milliards de dollars soit 3,8 milliards d'euros.

East Resources contrôle près de 2.600 kilomètres carrés dans la région dite de Marcellus Shale et plus de 4.200 kilomètres carrés en tout. Sa production est actuellement de 10.000 barils équivalent pétrole par jour, principalement en gaz naturel.

"Cette acquisition fait partie de la stratégie en cours, qui comporte également des cessions, avec comme objectif de croître et d'améliorer la qualité du petit portefeuille gazier de Shell en Amérique du nord", a déclaré le directeur général de Shell Peter Voser.

Cette opération intervient quelques heures après que le gouvernement américain a décidé d'étudier les projets de Shell de lancement de forage de puits d'exploration au large de l'Alaska cet été.

Le groupe anglo-néerlandais a précisé que l'opération était sujette à l'aval des autorités de la concurrence.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :