Areva évite de peu la dégradation de sa note par Standard & Poor's

L'agence de notation a confirmé jeudi soir les notes de crédit à long terme du groupe nucléaire à BBB-, avec une perspective devenue "négative" au lieu de "stable". La multinationale avait annoncé une réduction de ses investissements pour éviter la sanction.
Areva a annoncé mardi 7 octobre son intention de réduire ses investissements bruts de 200 millions d'euros à moins d'un milliard par an sur la période 2015-2016 et de céder au moins 450 millions d'euros d'actifs.
Areva a annoncé mardi 7 octobre son intention de réduire ses investissements bruts de 200 millions d'euros à moins d'un milliard par an sur la période 2015-2016 et de céder au moins 450 millions d'euros d'actifs. (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Areva peut souffler pour le moment. L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a confirmé jeudi 9 octobre les notes de crédit à long et court termes du groupe nucléaire français Areva, respectivement BBB- et A-3. Elles sont toutefois assorties d'une perspective devenue "négative" au lieu de "stable" pour la note à long terme.

Areva "devrait militer la hausse de sa dette"

S&P, qui avait placé en septembre les notes d'Areva sous surveillance avec implication négative, a justifié dans un communiqué le maintien de la notation par notamment "l'annonce par la société de trois mesures qui devraient limiter la hausse de la dette sur 2014-2015".

Menacé de voir ses notes de crédit basculer en catégorie spéculative, le spécialiste français de l'énergie nucléaire a annoncé mardi 7 octobre son intention de réduire ses investissements bruts de 200 millions d'euros à moins d'un milliard par an sur la période 2015-2016 et de céder au moins 450 millions d'euros d'actifs.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/10/2014 à 13:24
Signaler
coquille : "devrait limiter la hausse de sa dette" au lieu de "devrait militer la hausse de sa dette"

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.