Projet Hercule : EDF dégringole en Bourse, Bercy tente de rassurer

 |  | 530 mots
Lecture 3 min.
Le titre de l'énergéticien perdait encore 14,9% vers 16h23 ce lundi 25 janvier à 10,54 euros.
Le titre de l'énergéticien perdait encore 14,9% vers 16h23 ce lundi 25 janvier à 10,54 euros. (Crédits : Charles Platiau)
Le cours d'EDF a fortement chuté ce lundi après la publication d'informations par BFM Business évoquant un enlisement du projet de réorganisation « Hercule » en raison de négociations tendues à Bruxelles.

Alors que le cours du titre d'EDF dégringolait de 17% ce lundi 25 janvier sur fond de doute sur le projet Hercule, le ministère de l'Economie et des Finances a réaffirmé la poursuite des négociations et démenti tout délai supplémentaire.

La chute vertigineuse de l'action EDF fait suite à la publication d'un article sur BFM TV, évoquant « une posture de négociation dure » adoptée par la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen et selon lequel « Bruxelles aurait demandé encore six mois de discussions à la France ». De quoi mettre en péril la possibilité que cette réforme, très structurante pour l'avenir de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/01/2021 à 7:36 :
Bercy tente de rassurer. Ce que ne dit pas Bercy c.est que Total est intéressé par le rachat d'EDF! De plus, nos barrages qui sont des points sensibles et stratégiques vont être vendus au entreprises privées. Quand pense M Joël Giraud, résidant des Hautes- Alpes oui se trouve le barrage de Serres Ponçon ?
a écrit le 25/01/2021 à 19:31 :
EDF ressemble à la SNCF. Toute évolution sera difficile, les personnels se considèrent fonctionnaires, personnels de grande qualité,
La sous-traitance a été utilisée fortement pour éviter de donner le statut et le salaire à trop de ses employés.
Il ne faut pas se voiler la face.
Cependant EDF est au bord du gouffre, et si rien n'est fait, soit l'électricité coûtera très cher , soit le contribuable paiera très cher.
a écrit le 25/01/2021 à 18:08 :
Il avance hercule

(humour lapin)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :